Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Neuilly/Marne vs Rouen
4-5
(1-0 1-3 2-1 0-1)
Après prolongation
Le 14/09/2011
Neuilly sur Marne
Neuilly/Marne ] Rouen ]
Les Bisons font trembler les Dragons
 
Pour son premier match officiel de la saison, Neuilly accueille Rouen en Coupe de la Ligue. Privé de Kmec (blessé) et Sherbatov (problème administratif), les Bisons ne nourrissent aucun complexe et entendent bien jouer leur chance à fond face au champion sortant. Rouen, privé de Lhenry, Allen et Elomo, cherche à se rassurer après sa défaite lors du Trophée des Champions. La confrontation promet d’être serrée entre 2 équipes qui se sont partagées les victoires lors de leurs 2 confrontations de pré-saison.
 
Neuilly sur Marne, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 16/09/2011 à 14:15
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Neuilly/Marne :
Rouen :
Gardiens de but :
Neuilly : Billy Blase
Rouen : Sébastien Ylonen

Les Bisons tirent les premiers
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Neuilly/Marne vs Rouen - Les Bisons font trembler les Dragons
Photographe : Pascal Longuemare (Archives)

C’est Rouen qui se montre dangereux en début de match mais Thinel puis Salmivirta, qui tente une déviation devant la cage, voient leurs tentatives repoussées par Blase, le gardien américain de Neuilly. Après une tentative non cadrée de Appel à 4’30, les Bisons vont profiter d’une erreur de la défense rouennaise pour ouvrir le score. Bellavance-Martin s’échappe et voit son lancer repoussé par Ylonen, mais la défense ne peut se dégager et le canadien récupère le palet pour tromper Ylonen (1-0 à 6’22 ; Bellavance-Martin ass. Bougaran et Gauthier-Lebreton.)

Le match est agréable à suivre et les 2 équipes s’échangent les occasions. En break, Desrosiers pense avoir réussi sa feinte, mais Blase bien en place repousse de la jambière (9’25.) Ylonen n’est pas en reste et s’impose par 2 fois face aux assauts du trio Pittarelli-Bolduc-Appel (10’15). La défense des Dragons ne dégage pas une grande sérénité et laisse partir Kodyjasz qui perd son face à face avec Ylonen (15’.) Les Rouennais bénéficient d’une supériorité en fin de tiers, mais Blase est vigilant malgré le trafic devant lui (18’40) et à la sirène, Desrosiers voit son lancer repoussé par la transversale.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rouen hausse le ton

Dès la reprise, Bougaran s’offre un break mais ne trouve pas le cadre d’Ylonen. Après une supériorité au cours de laquelle Rouen ne se montre pas très inspiré, Neuilly va doubler la mise sur une nouvelle erreur de la défense des Dragons. Le palet perdu par un défenseur rouennais le long de la bande est récupéré par Pittarelli qui s’offre un break gagnant (2-0 à 25’37 ; Pitarelli.)

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Neuilly/Marne vs Rouen - Les Bisons font trembler les Dragons
Photographe : Mav94

Rouen commence à élever le rythme poussant à la faute les défenseurs des Bisons qui commencent à se faire pénaliser. Et en supériorité, Rouen s’offre une longue séquence offensive qui met hors de position la défense de Neuilly et permet à Guenette de réduire le score (2-1 à 28’39 ; Guenette ass. Paré et Thinel.)

Neuilly bénéficie à son tour d’une supériorité mais ne se montre pas dangereux, c’est au contraire Lampérier qui est tout prêt d’égaliser sur un contre (30’.) L’égalisation rouennaise arrive peu de temps après. Mallette bien servi par Santala trompe Blase d’un lancer au ras du poteau (2-2 à 33’40 ; Mallette ass. Santala et Manavian.)



Le capitaine des Dragons, très utilisé au cours de ce match, va donner l’avantage à son équipe sur une supériorité d’un beau lancer plein axe suite à un palet mal dégagé (2-3 à 38’25 ; Mallette ass. Lampérier et Manavian.)

En supériorité, Neuilly va porter le danger sur le but d’Ylonen. Pek et Cacciotti sont proches de tromper Ylonen, mais la défense finit par se dégager.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Neuilly s'accroche
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Neuilly/Marne vs Rouen - Les Bisons font trembler les Dragons
Photographe : Mav94

Recadrés par leur coach, pas du tout satisfait de leur 2ème tiers, les Bisons reviennent avec de meilleures intentions et Bolduc s’offre la première occasion. Mais Mallette, encore lui, va donner de l’air aux siens en logeant le palet sous la transversale de Blase à la réception d’un beau service de Lampérier (2-4 à 42’59 ; Mallette ass. Lampérier et Desrosiers.)

Mais même menés de 2 buts face à Rouen, les joueurs de Frank Spinozzi ne renoncent pas et Malat, sur une pénalité différée, redonne l’espoir aux Bisons (42’59 ; Malat ass. Kecka.)

En supériorité, Rouen se procure de belles occasions mais Blase maintient son équipe dans le match en repoussant les tentatives de Mallette et Manavian. En double supériorité pendant 1’, les Bisons ne parviennent pas à égaliser. On pense que Neuilly a laissé passer sa chance, d’autant que c’est au tour de Rouen d’évoluer en supériorité, mais Blase repousse du bouclier le lancer de Manavian (54’54). C’est finalement sur une action initiée par Pittarelli que Neuilly va égaliser. Le n°88 des Bisons s’échappe, fait le tour de la cage et trouve Aubert qui décale Cacciotti dont le lancer trompe Ylonen (4-4 à 57’28 ; Caciotti ass. Aubert et Pittarelli.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et à la fin...

Rouen se fait peur, mais le jeu à 4 contre 4 offre des espaces aux techniciens rouennais qui vont dominer sans partage cette prolongation face à des Bisons peut-être déjà satisfaits du point arraché lors du temps règlementaire. Blase va longtemps retarder l’échéance face à Mallette, Santala ou Guenette en break. Mais Mallette, encore lui, se lance dans un slalom qui provoque la faute d’un Bison et offre une supériorité aux Dragons. Blase s’interpose encore et toujours mais devra s’incliner alors que la supériorité vient de se terminer. Guenette trouve Thinel qui prend son propre rebond pour loger la rondelle hors de portée de Blase (4-5 à 65’17 ; Thinel ass. Guenette et Demen-Wuillaume)


Rouen a du s’employer pour faire plier les Bisons. Carl Mallette, en bon capitaine, a montré l’exemple alors que la défense des champions de France n’a pas semblé constituer une assurance tout risque sur la petite glace nocéenne. Si Rouen semble encore loin de sa meilleure forme, les Bisons peuvent avoir des regrets de ne pas en avoir profité. Trop souvent pénalisés, ils ont eu du mal à conserver le bon rythme sur toute la partie. Mais ils ont su revenir dans une partie qui semblait leur échapper et ont prouvé qu’ils ne lâcheraient rien cette saison. Ils peuvent nourrir de légitimes espoirs à quelques jours du début du championnat.

Réactions :
Frank Spinozzi :
« Je suis très déçu par le résultat. Le 1er tiers a été équilibré mais dans le 2ème on a pris des punitions stupides qui nous ont fait perdre le rythme du match. Dans le 3ème tiers on a montré que quand on avait le feu dans les yeux, on pouvait rivaliser. Après en prolongation on ne s’est pas présenté. Mes joueurs se sont satisfaits d’en être arrivés là. Globalement on n’a pas été assez présent défensivement et on a laissé trop de lancers et d’espaces. On a aussi perdu trop de palets contre la bande face à leurs ailiers

Rodolphe Garnier : « On a réussi une bonne entame de match et on a globalement dominé le match mais on commet encore trop d’erreurs individuelles qui nous coûtent cher. On a su montrer du caractère pour revenir quand on a été mené 2-0, mais dans le dernier tiers on a changé notre façon de jouer et commis quelques erreurs qui nous ont coûté des buts faciles. On savait que ce serait un match difficile et Neuilly ne nous a pas laissé beaucoup d’espace. Sur la fin, on était peut-être un peu au dessus physiquement. Cette victoire est bonne pour la confiance, maintenant il faut enchainer et confirmer à Villard samedi. On doit aussi faire preuve de plus de maîtrise et de maturité pour ne pas laisser nos adversaires revenir dans un match qu’on contrôle. »
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...