Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Chamonix vs Morzine-Avoriaz
6-2
(2-1 1-0 3-1)
Le 10/09/2013
Patinoire Richard Bozon
Chamonix  ] Morzine-Avoriaz ]
Un 3ème succès en autant de rencontres
 
Une semaine après un le dernier match amical disputé entre Chamonix et Morzine (Victoire des locaux en prolongation, NDLR), les Chamois accueillaient à nouveau leurs voisin morzinois dans un cadre bien plus officiel, puisqu’il s’agit pour les hommes de Stéphane Gros de la troisième rencontre de Coupe de la Ligue.
 
Patinoire Richard Bozon, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 11/09/2013 à 18:24
FICHE TECHNIQUE

142 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli, assisté de M. Peurière et Scolari
Buts :
Chamonix : 01:32 Kevin Gadoury (ass Benjamin Rubin et Brent Patry) ; 07:06 Julien Tremblay ; 37:40 Julien Tremblay (ass Benjamin Rubin et Brent Patry) ; 46:59 Julien Tremblay (ass Brent Patry et Damien Torfou) ; 58:04 Julien Tremblay (ass Benjamin Rubin et Kevin Gadoury) ; 59:12 Alexandre Audibert (ass Vincent Kara et Clément Masson)
Morzine-Avoriaz : ; 03:49 Cyril Papa (ass Josselin Besson et Simon Barbero) ; 48:21 Thomas Eischen (ass Mickaël Brodin et Loïc Gaydon)
Pénalités
2 minutes contre Chamonix
10 minutes contre Morzine-Avoriaz
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème  journée : Chamonix  vs Morzine-Avoriaz - Un 3ème succès en autant de rencontres
Alexandre JUILLET
Chamonix aura poussé sur la cage d'Hare
Après deux victoires acquises par le club aux trente titres face à l’Equipe de France U20, le HC Morzine-Avoriaz-Les Gets s’annonçait d’ores et déjà comme un adversaire bien plus difficile à manœuvrer sur le papier. Une rencontre particulière pour Morzine, qui devait se passer pour l’occasion, des services d’Hudson, Doyle, Szabo, Macrez, Goz et Nabb pour des problèmes de licences. 
C’est donc un effectif réduit qui affrontaient les Chamois ce mardi soir.

Chamonix prend les devants

A peine assis sur leurs bancs, les spectateurs assistaient à l’ouverture du score de Kévin Gadoury, meilleur pointeur de la Coupe de la Ligue au coup d’envoi. Patry lance Rubin qui repique pour Gadoury dans l’enclave. La reprise côté gauche fait mouche et trompe Hare pour la première fois de la rencontre, 1-0 à 1’32. Morzine réplique quelques secondes plus tard par l’expérimenté Cyril Papa. Le français pensent perdre la rondelle dans l’axe du but, mais se bat comme un beau diable pour chiper le précieux et scorer face à Fouquerel 1-1 à 3’48. Morzine retrouve le sourire, mais cette joie sera de courte durée, puisque cette fois, Tremblay côté gauche tente de solliciter le premier buteur de la soirée côté chamoniard. Le cerbère en tentant de dégager, dévie la rondelle dans ses propres filets, 2-1 à 7’09. Les joueurs se rendent coup pour coup, et bien qu’affaiblis, les morzinois ne rompent pas, sous l’impulsion d’un Brodin repositionné en défense, et plutôt à l’aise dans l’exercice. Le jeu se décante, mettant en lumière les deux gardiens de buts. Fouquerel brille face à Josselin Besson, imité par Hare, qui stoppe les velléités offensives D’Hardy, puis de Vincent Kara. En cette fin de tiers, les tentatives sont morzinoises. Beron, Jones et Brodin butteront sur le dernier rempart du CHC, bien placé sur sa ligne. Chamonix est devant après vingt minutes de jeu, mais ne parvient pas à faire le break face à des morzinois regroupés et compactes à l’arrière.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème  journée : Chamonix  vs Morzine-Avoriaz - Un 3ème succès en autant de rencontres
Alexandre JUILLET
Arès et Besson les deux anciens coéquipiers du Mt Blanc
Les Chamois font le break


D’entrée, le remuant Grégory Beron part en break, mais butte sur la botte de Fouquerel qui bouchait l’angle, la partie est relancée. Rubin répond à l’ex-amiénois d’un slap puissant. Hare agite la mitaine et stoppe la tentative. A la 37ème minute, Laurent Gras s’infiltre plein axe, mais la pichenette de l’international français est détournée par le buste du gardien morzinois. Ce n’est que partie remise, puisque Rubin, quarante secondes plus tard, envoie une passe chirurgicale à Tremblay, qui d’une fine déviation dans la course, fait trembler les filets, 3-1 à 37’40. Chamonix regagne les vestiaires, et cette fois l’avance est de deux buts.

Les Chamois s’envolent

Sans doute émoussés par leur faible nombre de joueurs présents, les morzinois vont quelques peu se relâcher dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Kévin Gadoury met le feu en traversant la patinoire, mais butte sur Hare. Morzine repart à l’offensive, mais sur l’action suivante, Brent Patry sert Tremblay en break. L’attaquant du CHC d’une belle feinte trompe le gardien du HCMAG, 4-1 à 46’59. Réaction morzinoise à l’orgueil, lorsque Brodin, profitant du beau travail de Gaydon, travaille derrière la cage et sert Eischen à la conclusion, 4-2 à 48’21. Mais qu’importe, les Chamois se relance. Malgré un duel manqué par Rubin, le très précieux trio canadien va encore frappé. Ce dernier lancé par Gadoury envoie une belle passe diagonale depuis la droite, pour une nouvelle déviation de Tremblay. Le filet tremble pour la cinquième fois de la soirée, à la grande joie du public de Bozon, 5-2 à 58’04. Enfin, le capitaine Audibert clôturerait le spectacle, en reprenant victorieusement un lancé dévié de Kara, 6-2 à 59’18.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème  journée : Chamonix  vs Morzine-Avoriaz - Un 3ème succès en autant de rencontres
Alexandre JUILLET
Les U22 ont renforcé Morzine pour complèter l'effectif
Chamonix s’impose donc 6 buts à 2 et aura fait le travail en fin de match. Trop attentistes dans les deux premiers tiers, les locaux ont retrouvé un jeu sérieux en troisième période, sous l’impulsion d’une triplette canadienne, de nouveau présente dans les instants importants. Certes Morzine a joué avec un effectif amoindri, mais il subsiste une envie et une motivation. Le score de 6-2 paraitra certainement sévère aux spectateurs présents ce soir à Richard Bozon, mais il faut rendre hommage à une équipe morzinoise amputée de six éléments majeurs. Le contrat est rempli pour le CHC qui compte après cette troisième journée 6 points et qui affrontera Dijon au prochain tour, le mardi 1er octobre à la patinoire Richard Bozon. Mais avant ces réjouissances, les Ducs d’Angers seront les premiers à venir défier les hommes de Stéphane Gros sur leurs terres ce samedi.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...