Les jeunes U20 sélectionnés en équipe de France participent pour une nouvelle saison à la compétition. Pour leur troisième match de la compétition, ils se sont heurtés à l'armure des Ducs.
Dès l'entame, les jaunes et bleus prennent l'ascendant et marquent à trois reprises. Les jeunes sont débordés et lancent leur première offensive après cinq minutes de jeu.
Une reprise maladroite d'un palet provenant de derrière la cage du portier dijonnais permet à Jordann Perret de réduire la marque mais le premier tiers-temps se termine sur le score de quatre à un.
Les conseils donnés entre les deux premières périodes par Philippe Bozon, nouvel entraîneur de l'équipe nationale, semblent porter leurs fruits et ses joueurs, réveillés, proposent un jeu mieux construit mais toujours un brin trop lent.
A l'issue du second vingt, le score est de six buts à un.
L'issue du match semble connue, même si, dans le sport qui anime notre passion, il ne faut jamais dire jamais, les Dijonnais gèrent leur rencontre alors que les jeunes joueurs adverses accumulent les fautes, les poussant petit à petit vers une défaite amère.
Les U20 rejoignent les vestiaires après le coup de sifflet final sur le score assez fleuve de 8 à 2.
Les dés ne sont pour autant pas jetés. Lors de leur seconde rencontre face aux Chamois, ils ont su créer la surprise et Dijon devra, ce soir à 20h00, confirmer sa supériorité pour pouvoir prétendre avoir pris un bon départ dans cette compétition.