Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Rouen vs Angers
3-2
(2-2 0-0-1-0)
Le 20/09/2011
Rouen, l’Ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Des Dragons un peu justes
 
Deuxième journée de la coupe de la ligue pour le premier match officiel à l’Ile Lacroix, Rouennais et Angevins ont tous deux gagné leur premier match respectif dans la compétition et chacun compte continuer sur sa lancée afin d’entamer au mieux la saison.
 
Rouen, l’Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 22/09/2011 à 00:40
FICHE TECHNIQUE

1952 spectateurs
Arbitres : M. Fabre, Furet et Dehaen
Buts :
Rouen : 10:07 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette et Ilpo Salmivirta) ; 13:57 Antonin Manavian (ass Jimi Santala et Loïc Lamperier) ; 40:56 Jimi Santala (ass Julien Desrosiers et Antonin Manavian)
Angers : ; 10:47 Jonathan Bellemare (ass Eric Fortier) ; 19:16 Brian Henderson (ass Daniel Carlsson)
Pénalités
6' contre Rouen
16' contre Angers
Les deux équipes font donc leur entrée sur la glace avec des Dragons qui joueront sans Juha Alen mais qui comptent à nouveau l’intégration de plusieurs jeunes au groupe professionnel. Sébastian Ylonen gardera les cages normandes malgré la présence de Fabrice Lhenry sur la feuille de match. De leur côté les Angevins dénombrent plusieurs absents de taille puisque Doyle, Mihalik et Romano ne participent pas à ce match.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Rouen vs Angers  - Des Dragons un peu justes
Photographe : Pascal Longuemare (Archives)
Les Dragons partent à l’assaut des cages angevines dès ce début de tiers temps en se créant une très belle occasion dans les trente premières secondes.
Les Rouennais décident de s’installer dans le camp angevin, bien regroupé devant leur cage gardée ce soir par Andrej Hocevar, et dominent en cette première moitié de tiers. Les locaux ne laissent aucun espace aux visiteurs du soir avec un Hocevar vigilant qui repousse une seconde occasion après un bel échange entre les attaquants rouennais.
La troisième tentative des Dragons ne se fait pas attendre et transperce la vigilance du gardien d’Angers qui encaisse un premier but par Marc-André Thinel après une passe en retrait de François-Pierre-Guenette bien lancé par Ilpo Salmivirta. ( 1-0 à 10’07 )

Malgré une maîtrise du palet rouennaise les Ducs égalisent dans la foulée par Jonathan Bellemare assisté d’Eric Fortier. ( 1-1 à 10’48 )


Rouen repart aussitôt à l’attaque et provoque deux pénalités. En supériorité les Dragons ajustent plusieurs fois le portier angevin qui repousse les multiples tentatives et sur une frappe à la bleue d’Antonin Manavian assisté de Jimi Santala et Loïc Lampérier, les Normands parviennent à reprendre l’avantage. ( 2-1 à 13’57 )

Les Ducs procèdent par contre-attaques et sur une perte de palet rouennaise, Daniel Carlsson lance Brian Henderson qui part seul face à deux défenseurs adverses et égalise une nouvelle fois en trompant Sébastien Ylonen d’un tir sous la barre (2-2 à 19’16 ) juste avant la fin de ce premier tiers.
 


Le deuxième tiers commence par une pénalité pour les Ducs qui reviennent tardivement des vestiaires. Malgré cette supériorité les Rouennais n’arrivent pas à installer leur jeu et c’est au contraire les Angevins mieux rentrés dans cette période qui en profitent pour contre-attaquer à plusieurs reprises.
Les Dragons parviennent à placer de nouveau des attaques et sur un face à face, contraignent Hocevar à concéder un superbe arrêt.
En ce deuxième tiers temps, les Angevins concèdent plusieurs pénalités mais voient des Rouennais trop hésitants dans les transmissions du palet pour espérer inquiéter les Ducs.
Rouen décide alors de faire parler sa technique mais malgré plusieurs tentatives de tirs à la bleue et de déviations, les attaquant normands restent muets face à un gardien angevin impérial sur sa ligne et c’est sur une période riche en occasions mais stérile que les deux équipes retournent au vestiaire.
 


Ce troisième tiers voit à nouveau les Rouennais jouer en supériorité et sur une première tentative, Jimi Santala assisté de Julien Desrosiers donne l’avantage à Rouen. ( 3-2 à 40’56 )
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Rouen vs Angers  - Des Dragons un peu justes
Photographe : Pascal Longuemare (Archives)

Les deux équipes commencent à imposer un jeu physique, le palet passe d’un camp à l’autre et c’est au tour de Rouen d’être sanctionné.
En supériorité les Ducs décident d’attaquer et d’imposer leur collectif devant les cages rouennaises mais Sébastian Ylonen sauve à trois reprises ses partenaires de l’égalisation.
En cette fin de match, Rouen repart à l’attaque et sur un dégagement des Ducs, une mauvaise relance de la défense des Dragons voit un attaquant angevin rater de peu l’égalisation.
Les Dragons se ruent une dernière fois sur les cages angevines et tentent de faire le break mais Hocevar reste toujours efficace sur sa ligne. Alors qu’il reste moins de trente secondes le coach des Ducs décide de demander un temps mort mais c’est sur ce score à l’avantage des Rouennais que les équipes se séparent.
 


Malgré un maximum de supériorité à leur avantage, les Dragons sont restés trop timides dans leur construction du jeu et leurs tentatives face à un Andrej Hocevar efficace sur sa ligne. Quant aux Ducs ils n’ont disposé que très peu du palet et ont concédé beaucoup trop de pénalités pour pouvoir espérer un meilleur résultat.


 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...