Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Strasbourg vs Amiens
1-2
(0-0 1-2 0-0)
Le 16/09/2014
Strasbourg, l'Iceberg
Strasbourg  ] Amiens  ]
Manque de finition
 
Si l’Etoile Noire a bien débuté le championnat avec une victoire à domicile face à Lyon, la première journée de Coupe de la Ligue a été marquée par une cinglante défaite à Épinal, 6-1. Les Strasbourgeois sont donc en quête de leurs premiers points dans cette compétition. La tâche ne s’annonce pas facile contre une formation qui est venue à bout du champion de France en titre, samedi dernier. Le premier tiers-temps, point faible d’une équipe alsacienne en mode diesel, sera particulièrement attendu au tournant.
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Thomas Gathy le 17/09/2014 à 01:27
FICHE TECHNIQUE

721 spectateurs
Arbitres : M. Barbez N. assisté de MM. Geoffroy et Caillot
Buts :
Strasbourg : ; 27.24 Ben Danford (ass Jan Pardavy)
Amiens : 22.00 Shayne Stockton (ass Kevin Bruijsten et Axel Rioux) ; 36.02 Devin Gannon (ass Joël Champagne et Marc Belanger)
Pénalités
2 minutes contre Strasbourg
16 minutes dont 10 à VanderVeeken contre Amiens
Alignement strasbourgeois :

1ère ligne : Trudeau/Shupe/Pardavy [Bruneteau/Danford]
2ème ligne : Cibula/Marcos/Burgert [Peroff /Goldberg]
3ème ligne : Goncalves/Michel/Bourgaut [Stritz/Bougé]
4ème ligne : Angles/Mathieu/Baeumlin



Un tiers où Strasbourg joue bien
 
Les cinq premières minutes de la rencontre consistent en une série d’attaques-défenses sans temps mort. Très peu de tirs cadrés sont à noter. La première menace sur une des deux cages est apportée par les locaux, avec un tir dévié qui vient mourir dans les bottes de Mitch O’Keefe (6’51). Kevin Bruijsten réplique grâce à un revirement en zone alsacienne.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Strasbourg  vs Amiens  - Manque de finition
Photographe : Christophe Moreau
Gilles Beck a bien suppléé Hiadlovsky avec 92,9 % d'arrêts

L’attaquant hollandais tire à côté des poteaux de Gilles Beck alors qu’il arrivait sans entrave face à ses filets (9’00). Le second gardien strasbourgeois sort ensuite un très bel arrêt mitaine face à Devin Gannon qui se présentait seul (10’21).
La première ligne locale, plutôt en vue dans ce premier tiers, se manifeste une première fois par Trudeau, bien servi par Pardavy. Mitch O’Keefe ramasse du gant l’essai (10’42). Trudeau et Shupe ne réussissent pas à conclure un one-timer peu après (11’12).
La première pénalité du match est sifflée à l’encontre de Devin Gannon pour faire trébucher (13’00). Le power play animé par la première ligne est particulièrement bien en place, avec des passes rapides et un palet vivant. Ken Peroff rate une conclusion immanquable alors que Trudeau avait fait le plus dur en transmettant à Pardavy, bien décalé à mi-distance, qui avait ensuite passé au défenseur devant la cage (13’20). La deuxième ligne cherche également des solutions mais le dernier geste n’y est pas.
Beck sauve l’ouverture du score en s’interposant devant Gannon, qui vient à bout portant après avoir gratté le palet contre la bande en zone offensive (16’41).
 
Tirs cadrés : 10/10



Un tiers où tout se joue
 
Amiens revient plus fort dans ce deuxième tiers et ne tarde pas à concrétiser. Stockton, dos au but, récupère un palet qui se baladait dans l’enclave. Il se retourne et propulse la rondelle pleine lucarne [0-1 à 22’00, but de Shayne Stockton, assisté de Kevin Bruijsten et d’Axel Rioux].
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Strasbourg  vs Amiens  - Manque de finition
Photographe : Christophe Moreau
Preston Shupe lutte avec Axel Rioux pour le palet

Sous la pression de Jamie Vanderveeken, David Bastien et Rémi Thomas, l’Etoile Noire souffre et ne parvient pas à décoller de sa zone (23’45). Champagne lance à la cage, le palet traîne sur la ligne de but, Beck ne parvient pas à le geler. Il finit par rentrer… mais du patin, selon l’arbitre, qui ne valide pas le but (24’42). Les jaunes et noirs viennent d’éviter la noyade. Mais ils peinent à exister en ce début de second tiers-temps.
Si Valentin Michel sonne la révolte d’un tir sur le plastron depuis l’aile (26’25), c’est Danford, servi par Pardavy dans l’angle de la zone offensive, qui offre l’égalisation à l’Iceberg d’un magnifique lancer dans l’axe [1-1 à 27’24, but de Benjamin Danford assisté de Jan Pardavy].
Amiens n’a pas dit son dernier mot et Julien Guillaume sollicite bientôt le gant libre de Gilles Beck. Sébastien Trudeau se fait prendre par la patrouille pour un cinglage sur l’action (31’51). Le portier local est également présent devant Bruijsten, qui tente de reprendre le retour d’un shoot (32’25), puis devant un slap de Bault de la bleue, qu’il neutralise d’une superbe mitaine (33’43).
L’Etoile Noire a ses chances de passer devant : Pardavy sert Burgert pile dans l’axe qui lance sur O’Keefe (35’00). Mais c’est Amiens qui reprend l’avantage par l’intermédiaire de Gannon. Ce denier pousse la rondelle dans le but, régulièrement cette fois, après plusieurs rebonds sur Gilles Beck [1-2 à 36’02, but de Devin Gannon assisté de Joël Champagne et Marc Bélanger].
La période s’achève par une averse de sanctions pour les Gothiques. Nicolas Leclerc écope d’une double pénalité pour faire trébucher et pour accrocher (38’56) tandis qu’il tentait de ralentir Jake Goldberg rushant à la cage. Jamie Vanderveeken, pour avoir interpellé les arbitres un peu trop directement, est pour sa part condamné à cirer le banc 10 minutes pour attitude antisportive (39’47).
 
Tirs cadrés : 14/7 Amiens
 


Un tiers où plus grand-chose ne se joue
 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Strasbourg  vs Amiens  - Manque de finition
Photographe : Christophe Moreau
O'Keefe et ses 96,4 % d'arrêts n'ont pas aidé Strasbourg
Sébastien Trudeau démarre le dernier vingt en trombe en perforant l’arrière-garde amiénoise par le centre et en lançant sur la botte d’O’Keefe (40’16). L’Etoile Noire joue en supériorité numérique mais ne parvient pas à s’installer. Il faut attendre les trente dernières secondes pour voir le palet tourner dans les palettes alsaciennes. Trudeau loupe un one-timer puis ne parvient pas à aligner le gardien de la Somme lorsqu’il surgit dans la foulée de derrière la cage (42’44).
A l’image de l’ailier canadien, la première ligne strasbourgeoise pousse, multiplie les franches occasions mais manque cruellement de réussite. Trudeau s’offre des lancers (46’00), combine remarquablement avec Pardavy (47’45), Preston Shupe n’est pas en reste en fondant sur la cage picarde (48’00)…
Gilles Beck ne doit gérer que quelques tentatives éparses, dont la plus dangereuse est sans doute celle de David Bastien, qui cherche en vain à le dribbler après avoir été lancé dans la profondeur par Marc Bélanger (54’42). Julien Burgert perce au milieu des défenseurs adverses, mais s’il parvient à contrôler le puck dans la forêt de crosses inamicales, son tir termine en plein sur O’Keefe (55’25).
Les dernières minutes s’égrènent sans événement notable. Daniel Bourdages prend son temps mort à 43 secondes du terme pour sortir son gardien, avant que son équipe engage en zone offensive. Pas suffisant pour que le match se retourne.
 
Tirs cadrés : 11/4 Strasbourg



Strasbourg échoue à nouveau dans cette compétition alors qu’Amiens débloque enfin son compteur. A l’inverse des rencontres précédentes, les Strasbourgeois ont offert un bon niveau de jeu lors de la première période, avant de passer en courant alternatif. Amiens, au contraire, a démarré faiblement puis a mis l’accélérateur au deuxième tiers-temps, juste de quoi prendre l’avantage. Les Strasbourgeois devront travailler leur instinct de tueur devant la cage s’ils veulent battre, samedi prochain, les Pingouins de Morzine-Avoriaz, en plein doute après leur série de trois défaites toute compétition confondue.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...