Chamonix accueillait les Ducs de Dijon, ce mardi soir dès 20H30, dans l’antre de Richard Bozon pour un match important dans l’optique de la première place du groupe C de la Coupe de la Ligue.
Buts : Chamonix : Dijon : 18:12 Tim Crowder (ass Alexandre Mulle et Janos Vas) ; 23:17 Kyle Hardy (ass Matt Carter et Alexandre Mulle) ; 46:15 Nicolas Ritz (ass Aram Kevorkian)
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
14 minutes contre Dijon
Alexandre Juillet
Tillanen, homme du match côté dijonnais
Remontés après leur défaite chez le promu mulhousien en championnat, les Chamois devaient se passer de l’expérimenté Laurent Gras (blessure) et du très bon Francis Charland (suspendu). Et face à des bourguignons conquérants, l’envie ne s’est pas réellement fait sentir côté chamoniard.
Dijon, 1 but par tiers
Dès l’entame, Dijon pousse fort et inquiète Fouquerel après quinze secondes de jeu. Chamonix réagit sur un beau revers de Terrier, stoppé par Tillanen, mais finira par encaisser le premier but de la rencontre en fin de premier tiers temps par Tim Crowder, à la réception d’un service d’Alexandre Mulle côté gauche. Le lancé de l’attaquant Canado-britannique trompe un Fouquerel jusque là exceptionnel devant son but. En début de seconde période, Chamonix tente de réagir d’entrée, mais ce sont bien les visiteurs qui prendront l’avantage sur une superbe montée du défenseur Kyle Hardy, qui réceptionne une passe d’Andersen pour battre le portier du CHC d’un revers bien placé à mi-hauteur côté gauche. Les locaux se créent des occasions mais semble manquer de précision dans le dernier geste. Dans l’ultime période de la rencontre, Dijon assoit son succès en powerplay sur un beau lancé de Nicolas Ritz servit par l’ex-pensionnaire de la maison chamoniarde Aram Kévorkian.
Bilan mitigé pour Chamonix
Stériles en powerplay, les Chamois auront tenté de belles combinaisons, mais pêcheront dans le dernier geste. Et lorsque ce n’est pas la maladresse qui les prive d’un but, les hommes de Stéphane Gros buttaient sur un exceptionnel Kai Tillanen. Chamonix subit sa troisième défaite depuis le début officielle de la saison 2012-2013 et devra faire face à un déplacement compliqué à Epinal ce samedi en championnat. Reste à savoir si la blessure de Gras et la suspension de Charland seront toujours d’actualité ou s’ils seront envoyés aux oubliettes des mauvais souvenirs de ce début d’exercice. A noter la très belle rencontre des deux cerbères. Clément Fouquerel a sorti Chamonix de la panade à de nombreuses reprises et a prouvé ces qualités en matière de réflexe. Dijon se rendra à Grenoble dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Magnus.
Alexandre Juillet
Terrier aura donné de sa personne.
Alexandre Juillet
Dijon célèbre sa victoire sur le glaçon chamoniard.
C'est un fait ! Mais ça va même plus loin. A part TERRIER et FOUQUEREL (un peu BISCARD quant il rentre), qui joue à bloc dans ce match ?????
philfly a écrit
le 19/09/2012 à 12:06
Sur les trois buts pris de Chamonix, 5 joueurs étrangers sont concernés.
Les deux premiers, Nilsson, Pacha, Lauzon, Latulippe, et Silvenoinen pour le dernier.