Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Rouen vs Neuilly/Marne
10-1
(3-0 4-1 3-0)
Le 25/09/2012
Rouen, l'Ile Lacroix
Rouen ] Neuilly/Marne ]
Score fleuve sur les quais de Seine
 
Match comptant pour la troisième journée de la coupe de la Ligue ce soir, en la patinoire de l’Ile Lacroix de Rouen. Les Dragons reçoivent les Bisons de Neuilly sur Marne. Voir se confronter deux équipes aux niveaux différents reflète pour certains le charme de cette coupe, d’autres y verront plutôt des matchs joués d’avance et au moindre intérêt. Les amateurs de hockey que nous sommes, sont toujours ravis de retrouver deux équipes sur la glace.
 
Rouen, l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Marie Haest le 26/09/2012 à 23:16
FICHE TECHNIQUE

1894 spectateurs
Arbitres : Mr Fabre assisté de Mrs Salmon et Smeeckaert
Buts :
Rouen : 02:24 François-Pierre Guenette (ass David Fredriksson) ; 09:19 Eric Castonguay (ass Florent Aubé) ; 11:52 Ilpo Salmivirta (ass Lauri Lahesalu et Juraj Stefanka) ; 24:02 François-Pierre Guenette (ass David Fredriksson et Johan Akerman) ; 24:52 Julien Desrosiers (ass Johan Akerman et David Fredriksson) ; 29:37 Dimitri Thillet ; 37:25 Ilpo Salmivirta (ass Juraj Stefanka et Léo Guillemain) ; 51:02 Juraj Stefanka (ass Romain Gutierrez) ; 51:51 Loup Benoit (ass Romain Gutierrez et Lauri Lahesalu) ; 53:07 Johan Akerman (ass David Fredriksson)
Neuilly/Marne : ; 35:20 Loïc Sadoun (ass Eliezer Sherbatov et Hugo Vinatier)
Pénalités
14 minutes contre Rouen
16 minutes contre Neuilly/Marne


Les Dragons prennent le large

Dès les premières minutes de jeu, la différence de niveau se fait cruellement ressentir pour les vaillants Bisons. Le score ne reste pas vierge très longtemps et c’est Guenette qui ouvre le bal des buteurs… A 2’24, Guenette trouve la crosse de Fredriksson qui parvient à envoyer la rondelle dans le fond des filets de (2’24 / 1 – 0 Fredriksson ass Guenette ass Desrosiers).

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée  : Rouen vs Neuilly/Marne - Score fleuve sur les quais de Seine
Pascal Longuemare
Quelques minutes plus tard, c’est Desrosiers qui manque de peu le 2ème but, pourtant avec une équipe en infériorité numérique. Cependant, les visiteurs ne se laissent pas abattre et mènent quelques actions fulgurantes auprès du jeune Ylonen qui défend les filets rouennais ce soir. A l’instar de Sherbatov qui s’y frotte mais sans réussite.
Rech et Castonguay s‘entendent bien pour donner le tournis à son vis-à-vis, ça ne passe pas du premier coup, mais le deuxième sera le bon : Castonguay  trompe la garde et loge le palet dans les filets (9’19 / 2 – 0 Castonguay ass Aubé).

On peut le dire, ça commence à chauffer fort autour de la cage rouge et blanche. Et ce n’est que le début, puisqu’on poursuit avec Salmivirta qui shoote en pleine lucarne, ne laissant aucune chance à Toomey (11’52 / 3 – 0 Salmivirta ass Lahesalu ass Stefanka).

Ça sent la correction pour les Bisons… et on imagine la pression sur les épaules de Toomey… Surtout que les Dragons vont faire un bon travail en fin de période en étant encore plus rapides et offensifs !


Pas de blanchissage pour Ylonen

On retrouve une défense nocéenne un peu plus acérée qu’en première période, quitte à laisser l’attaque complètement de côté. Toutefois, ça ne suffira pas pour arrêter l’hémorragie car les Rouennais s’acharnent et ne tardent pas à inscrire le quatrième filet (24’02 / 4 – 0 Guenette ass Fredriksson ass Akerman) et seulement cinquante secondes plus tard, ils remettent ça (24’52 / 5 – 0 Desrosiers ass Akerman ass Fredriksson).

A mi-match, les dés sont plus que jetés et c’est vrai que le match perd un peu de son intensité. Après s’être brillamment éclipsé seul avec le palet, Thillet enfonce le clou et marque le  sixième but rouennais (29’37 / 6 – 0 Thillet).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée  : Rouen vs Neuilly/Marne - Score fleuve sur les quais de Seine
Pascal Longuemare

Ce but va sonner la fin du match pour le gardien de Neuilly qui va céder sa place à un nouveau portier tout frais, Husson,  ça peut, peut-être, redonner du sang neuf aux rouges et blancs même si ça ne suffira pas, bien sûr, à gommer les différences de niveau. Rech va d’ailleurs tout de suite le mettre à l’épreuve, mais il repoussera du menton le palet bien envoyé ! Il va encore s’illustrer par la suite, en arrêtant bon nombre de tentatives rouennaises d’augmenter le score. Le jeu se concentre près de sa cage et la question qui se murmure dans les gradins, mais quand va-t-il craquer ?
Et c’est l’inverse qui va arriver puisqu’à 35’20, ce sont les Bisons qui ouvrent enfin leur tableau. Un regain de confiance, et c’est Sadoun qui parvient à tromper la vigilance de Ylonen (35’20 / 6 – 1 Sadoun ass Sherbatov ass Vinatier).

Nouvelle impulsion nocéenne bien vite coupée nette par les Dragons qui annulent d’un coup les efforts fournis par les visiteurs. Salmivirta sera vainqueur du duel qui l’oppose au portier adverse, qui aura pourtant bien résisté (37’25 / 7 – 1 Salmivirta ass Stefanka ass Guillemain).


Pas de miracle !

On recommence la 3ème période directement avec une petite explication histoire de distribuer des prisons à tour de bras… Thinel se frotte à Husson tandis que Sadoun s’intéresse à Ylonen. Les Bisons amorcent une belle phase de jeu, ils vont garder le palet et titiller le portier normand à plusieurs reprises.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée  : Rouen vs Neuilly/Marne - Score fleuve sur les quais de Seine
Pascal Longuemare
Un power play va les maintenir dans cet esprit positif et, à aucun moment, on peut dire qu’ils n’ont lâché prise, bien au contraire. Leur gardien se met même à les encourager de sa crosse, quelque chose peut encore se produire ! Vinatier  se paye un face à face avec Ylonen mais ça ne rentre pas. Le jeu des Bisons s’accélère et ainsi ils parviennent à pousser les Dragons à la faute, ils engrangent un temps précieux pour réduire l’écart au maximum même si le retour semble impossible.
Mais ce petit jeu ne va pas être longtemps au goût des jaunes et noirs !
La première opportunité, qui plus est en infériorité numérique, sera la bonne (51’02 / 8 – 1 Stefanka ass Guttierrez).
Et comme on n'est plus trop loin des dix buts, les jaunes et noirs vont faire en sorte d’atteindre cet objectif. Le neuvième est inscrit par Stefanka (52’08 / 9 – 1 Stefanka ass Guttierrez ass Lahesalu) et le dixième par Akerman (53’7 / 10 – 1 Akerman ass Fredriksson).
On crie maintenant dans les gradins : « La douzaine !!! » A 4 minutes de la fin, tout reste possible, mais le score restera ainsi.

Une partie qui va permettre de donner du corps à l’équipe de Rouen qui se cherche encore un peu en ce début de saison. Les Bisons, quant à eux, pourront compter sur l’expérience tirée de cette rencontre pour progresser encore. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...