Début des matchs retour de la Coupe de la Ligue où Angers (re)reçoit Neuilly sur Marne, pensionnaire de Division 1. Les Angevins enregistrent le retour de Brian Henderson et joueront au complet pour la 1ère fois de la saison. Du côté des Parisiens, Kevin Beech n'est pas encore qualifié et ce sera le jeune Rémi Husson du haut de ses 17 ans qui sera titulaire dans les cages. Tomasek et Volrab effectuent leur début dans leur nouvelle équipe.
Arbitres : Monsieur Rauline assisté de Messieurs Loos et Metais
Buts : Angers : 00:17 Eric Fortier (ass Tomas Baluch et Jeff May) ; 17:14 Marc Belanger (ass Eric Fortier) ; 26:20 Valentin Michel (ass Jonathan Harty et Eric Fortier) ; 49:05 Brian Henderson Neuilly/Marne : ; 29:15 Clément Rey (ass Hugo Vinatier)
Pénalités
12 minutes contre Angers
30 minutes dont 10 à Tomasek contre Neuilly/Marne
Dès le coup d'envoi, les Angevins prennent l'avantage. Fortier gagne la mise en jeu pour Baluch qui remet en retrait à Jeff May, le défenseur lance en profondeur Eric Fortier qui, dès son entrée en zone offensive, arme un slap qui finit dans la lucarne de Husson côté mitaine (1-0 à 0'17").
Photo : Franck Salot
Début de match délicat pour les Nocéens, d'autant plus que les Ducs, avec des présences très courtes mais intenses, imposent une grosse pression sur cette défense.
Le renfort de 1er plan de Neuilly, Tomasek, se met alors en évidence en finissant 10 minutes au cachot après avoir discuté une décision de l'arbitre, Jérémy Rauline. Il est rejoint quelques instants plus tard par l'autre nouveau venu, Daniel Volrab, après un cinglage sur Bellemare. Une première de situation numérique qui aurait pu être transformée par Marc Belanger mais Husson détourne un tir du poignet, au dernier moment.
Ce n'est que partie remise, pour le Franco-Canadien qui prétend désormais à une place en équipe de France. En infériorité numérique, sur une interception d'Eric Fortier, le duo d'attaque des Angevins part en break, malgré la présence de Kecka, Belanger fixe bien Husson et son défenseur pour marquer dans le haut du filet (2-0 à 17'14").
Au retour du second tiers, les joueurs de Spinozzi imposent rapidement leur jeu de puissance suite à une faute de Mihalik. Un jeu qui aurait pu être conclu par Wagenhoffer d'un lourd slap à la bleue, mais Hardy va se montrer intraitable de la mitaine.
Photo : Franck Salot
Le tableau d'affichage évoluera quelques minutes plus tard mais une nouvelle fois à l'avantage des locaux. Sur une supériorité numérique, Jonathan Harty est idéalement décalé par Eric Fortier, le slap du défenseur angevin est habilement détourné par Valentin Michel pour battre Husson entre les jambières (3-0 à 26'20).
Durant ce tiers riche en pénalités (8), les coéquipiers de Sadoun vont également se mettre en évidence, en s'appuyant encore une fois sur la vitesse de Sherbatov, Volrab assurant pour sa part un vrai travail de construction du jeu. Et si le gardien local repousse les différentes tentatives en infériorité numérique, il manque de réactivité sur un tir de Clément Rey qui est détourné par sa jambière vers sa ligne de but sans toutefois l'arrêter puisque le palet glisse lentement dans le but (3-1 à 29'15).
Les nouvelles pénalités sifflées durant cette fin de tiers ne changeront rien à une rencontre dominée par des Angevins supérieurs physiquement et collectivement.
Photo : Franck Salot
La physionomie de la rencontre ne change pas dans le dernier tiers, si ce n'est que Jay Varday ménage déjà ses éléments importants en pensant aux deux prochaines rencontres face à Rouen samedi et mardi. L'occasion pour les plus "jeunes" comme Doyle de se mettre en évidence.
Le défenseur angevin va s'offrir plusieurs situations de tirs, mais Rémi Husson continue son bon travail en arrêtant ces tirs et ne laissant que très peu de rebonds ! Il faudra finalement un gros travail technique de Brian Henderson pour tromper une dernière fois le gardien parisien. Le centre international français va se défaire de 3 joueurs grâce à sa technique avant de s'ouvrir le chemin du but et prendre à contre-pied le portier visiteur (4-1 à 49'05).
Plus rien ne se passera dans cette deuxième partie de tiers et les Angevins remportent une victoire synonyme de qualification dans une rencontre déséquilibrée.