Arbitres : M. Durand assisté de MM. Margry et Pointel
Buts : Mont-Blanc : 01:05 Arthur Cocar (ass Jeff Clarke et Arthur Coulon) Chamonix : ; 12:08 Alexandre Audibert (ass Emil Tobiasson-Harris) ; 25:09 Laurent Gras (ass Thibault Geffroy) ; 54:02 Laurent Gras (ass Aram Kevorkian et Arnaud Hascoët)
Pénalités
16 minutes contre Mont-Blanc
18 minutes contre Chamonix
Communiqué du HC Mont Blanc
Photo : Léa Sangiorgio
Devant un public peu nombreux, l’entente allait tenter d’accéder à sa première victoire dans ce championnat. Et cela débutait de la meilleur des manières, COULON patiente derrière la cage, transmet le palet à CLARKE qui ne peut s’en saisir correctement mais COCAR est la, prend un lancer de la bleue qui fait mouche (1-0 ; 1 :05).
Les minutes suivantes, les deux équipes se cherchent sans parvenir à trouver de faille, les deux équipes se retrouvent à quatre contre quatre, le joueur du Mont Blanc termine sa pénalité mais TOBIASSON HARRIS attaque, transmet le palet à AUDIBERT au second poteau visiblement oublié de la défense qui n’a plus qu’à pousser le palet au fond des filets (1-1 ; 12 :08).
Les chamois prennent une pénalité dès le début du second tiers temps, les coéquipiers de MASSON s’installe en zone offensive mais ne parvienne pas à trouver la faille. Sur un contre, KEVORKIAN donne la palet à GRAS qui envoie le palet au fond des filets (1-2 ; 25 :09).
Malgré de nombreuses pénalités du coté chamoniard, les hommes de Christopher LEPERS n’arrivent pas à déjouer CHARTON.
L’entente remonte sur la glace pour cette troisième période très motivé, on sent, que les deux points de la victoire sont primordiaux pour rester compétitif en coupe de la ligue, mais CHARTON reste vigilant sur sa ligne malgré les occasions franches des CHANG, MASSON ou CLARKE. Alors que le Mont Blanc jette toutes ses forces en attaque, le vétéran GRAS profite d’un contre pour envoyer le palet en pleine lucarne de BUYSSE (1-3 ; 54 :02).
Christopher LEPERS tente de sortir son gardien dans les dernières minutes pour revenir au score mais le Mont Blanc n’y parviendra pas et s’incline sur ce score de 1-3.
A noter, Romain ORSET sera indisponible pour une durée indéterminée encore suite à la charge reçue hier soir en plein plexus, il souffre d’une distension des ligaments entre la clavicule et le sternum. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et de revenir très rapidement sur la glace.