Après deux rencontres à l'extérieur, le HCC retrouvait la Patinoire de Caen-la-Mer et ses supporters pour un match comptant pour la 5ème journée de la Coupe de la Ligue. L'adversaire du soir était le promu brestois, en pleine confiance après deux victoires de suite en championnat. Cette rencontre devait permettre aux hommes de Luc CHAUVEL de confirmer les bonnes prestations affichées sur les dernière rencontres, face à un adversaire toujours en passe de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Arbitres : M. Bliek, assisté de Mme Girard et M. Métais
Buts : Caen : ; 50:20 Jérémie Romand (ass Shawn Stuart) ; 53:37 Jérémie Romand (ass Brice Chauvel) ; 58:09 Nicolas Deshaies (ass Thibault Geffroy) ; 59:47 Jérémie Romand (ass Kévin Da Costa et Brice Chauvel) Brest : 16:56 Nicholas Pard (ass David Croteau) ; 18:03 Michal Dian (ass Jaroslav Prosvic et Graham Avenel) ; 22:35 Thomas Evans (ass Graham Avenel) ; 37:24 Jaroslav Prosvic (ass David Croteau) ; 37:34 Nicolas Motreff ; 38:51 Michal Dian (ass Jaroslav Prosvic) ; 40:10 Nicholas Pard (ass David Croteau)
Pénalités
8 minutes contre Caen
10 minutes contre Brest
Photographe : Christine Mussier
La première action du match est clairement caennaise. Les attaquants bas-normands sont tous devant le but de l'ex-gardien caennais, Arnaud Goetz, mais la défense bretonne se dégage. Après un long arrêt de jeu, suite à un saignement sur la glace, le premier tiers se déroule sur un faux rythme.
Seules les individualités permettent d'animer les attaques de cette rencontre. Néanmoins, Brest ouvrira le score sur une remise en jeu par l'intermédiaire de Nicolas PARD à la 16:56.
Alors en confiance, les visiteurs en profiteront pour doubler la mise juste avant la pause par Michal DIAN. Le score à la pause est de 2-0 pour les Albatros de Brest.
Photographe : Christine Mussier
Les Brestois prendront à la gorge, d'entrée de second tiers, les Caennais. Thomas EVANS trompe Quentin KELLO à la 22:35.
Les Drakkars ont pourtant plusieurs situations devant la cage brestoise, mais le dernier geste est toujours contré par une crosse adverse.
Le fait de match qui montre clairement le manque de réussite des locaux est une série de tirs stoppés par GOETZ, obligé de se coucher pour arrêter le jeu. A l'inverse, la réussite ne fuit pas les Albatros. Ces derniers vont même infliger une série de trois buts aux Normands en l'espace de deux minutes. Jaroslav PROSVIC inscrit le 4ème but de son équipe sur power-play à la 37:24. Nicolas MOTREFF creuse l'écart 10 secondes plus tard.
Enfin, Michel DIAN permet à la formation brestoise de mener 6-0 à la fin du deuxième tiers-temps.
Photographe : Christine Mussier
Les Caennais se font de nouveau surprendre d'entrée de tiers. Dix secondes après la reprise, Nicolas PARD trompe Quentin KELLO et permet aux Albatros de mener 7-0.
Alors que les minutes défilent, Jérémie ROMAND, auteur de plusieurs tentatives, trouve enfin la faille et montre la voie au HCC à la 50:20.
Trois minutes plus tard, le numéro 28 de Caen inscrit un doublé en logeant le palet au-dessus de l'épaule de GOETZ. Alors revigorés, les hommes de Luc CHAUVEL sont plus percutants en attaque.
Illustration de ces propos à la 58:09, où Nicolas DESHAIES réduit à son tour le score pour permettre aux Drakkars de revenir à 7-3.
En toute fin de rencontre, c'est une nouvelle fois Jérémie ROMAND qui se charge de mettre le palet au fond des filets.
Victoire des Albatros de Brest sur le score de 7-4. Ce succès ne leur permet pas de poursuivre l'aventure en Coupe de la Ligue. Prochain match pour les deux formations, samedi, pour la 5ème journée du Championnat de Ligue Magnus.