Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 5ème journée : Caen vs Angers
1-2
(0-0 1-0 0-2)
Le 07/10/2014
Caen, Patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Angers  ]
Angers qualifié
 
Après une nouvelle défaite à Strasbourg, samedi soir, le HCC devait se rassurer au plus vite. La rencontre face aux Ducs d’Angers, pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la Ligue, tombait à point nommé. Avant le coup d’envoi de la partie, l’effectif des Drakkars était amputé de quatre joueurs. Thiery POUDRIER, toujours absent pour sa blessure au ménisque ; le capitaine Thibault GEFFROY, pour cause de main fracturée ; Ryan BARLOCK, touché au genou samedi dernier en Alsace ; et Erwan PAIN, victime de douleurs aux adducteurs. L’objectif pour les hommes de Luc CHAUVEL était de réaliser la meilleure prestation possible avant d’affronter, en Championnat, Gap. Pour Angers, la priorité était d’officialiser la qualification pour les quarts de finale.
 
Caen, Patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 08/10/2014 à 07:29
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Bourreau assisté de Mme Girard et de Mr Kahli
Buts :
Caen : 23.34 Yoann Robert (ass Charlie Doyle et Mathias Arnaud)
Angers : ; 50.11 Guillaume Lefebvre (ass Tim Crowder et Robin Gaborit) ; 56.37 Tim Crowder (ass Guillaume Lefebvre et Michael Busto)
Pénalités
14 minutes contre Caen
16 minutes dont 10 à Skinnars contre Angers
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 5ème journée : Caen  vs Angers  - Angers qualifié
Photographe : Patrick Farina (archives)

C’est un début de partie très équilibré entre les deux formations. Les joueurs essayent de poser le jeu afin de venir
inquiéter les gardiens de buts.
Ce sont les Drakkars qui se mettent en évidence en premier. Bien lancé en profondeur, Mathias ARNAUD trouve la jambière d’Alexis NEAU. 
Angers réplique à son tour sur une situation de power-play. La supériorité numérique est mal négociée par les attaquants angevins, qui doivent faire face aux assauts des défenseurs normands. C’est à ce moment de la partie que Yannick TIFU décide de prendre les choses en main. L’attaquant canadien des Ducs est à l’origine de plusieurs occasions de buts, obligeant Michael DUPONT à réaliser plusieurs interventions. La première période se termine sur un score vierge.



Le deuxième tiers-temps débute sur un faux rythme. Les Caennais en profiteront grâce au jeune Yohann ROBERT. L’attaquant des Drakkars trouve le petit filet d’Alexis NEAU, visiblement masqué sur cette action (1-0 à 23:34).
Dès cet instant, les spectateurs donnent de la voix et Angers hausse son niveau de jeu. Michael DUPONT sera auteur de plusieurs interventions décisives afin de maintenir l’avantage d’un but au tableau d’affichage. La défense caennaise sera solidaire en phase d’infériorité numérique, notamment quelques secondes à négocier à 5 contre 3. Le score au terme du deuxième tiers-temps est de 1-0 pour les Drakkars de Caen.
 



L’un des tournants de  la rencontre intervient dès les premiers instants de la dernière période. L’attaquant canadien des Drakkars, Jean-Christophe GAUTHIER, est accroché en pleine action de but. L’arbitre de la rencontre, Monsieur BOURREAU siffle logiquement un tir de pénalité. Le Normand s’élance seul vers le gardien angevin et voit sa tentative heurter la jambière de NEAU.
Les Angevins poussent de plus en plus afin d’égaliser rapidement. Tous les supporters caennais retiennent leur souffle lorsque la tentative de GABORIT touche la transversale de Michael DUPONT. Le nouveau tournant du match intervient à 48:51. Brice CHAUVEL heurte le gardien angevin involontairement. Déjà réduit à 4 contre 5, le HCC doit défendre à 5 contre 3 pendant 1 minute. Il s’agira de l’infériorité de trop. Guillaume LEFEBVRE trouve enfin la faille pour les Ducs (1-1 à 50:11).
Angers domine territorialement la partie et trouve une seconde fois le chemin des filets grâce à Tim CROWDER (1-2 à 56:37).
Luc CHAUVEL décidera de sortir Michael DUPONT en fin de rencontre, dans l’espoir d’égaliser. Le score n’évoluera plus.



Victoire des Ducs d’Angers dans les derniers instants de la partie. Les hommes de Réal PAIEMENT sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Drakkars sont, quant à eux, éliminés. Le prochain du HCC se déroulera samedi soir, à la patinoire de Caen-la-Mer, face aux Rapaces de Gap. Cette rencontre comptera pour la 5ème journée de la Ligue Magnus.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...