Les Albatros peuvent, à l’issue du match, être animés d’un sentiment d’amertume après avoir donné du fil à retordre aux Dragons de Rouen et en ayant mené plusieurs fois. Retour sur ce match gagné en prolongation par les Rouennais et où les Brestois ont failli créer l’exploit.
Arbitres : M. Hauchart ass. Mme Girard et M. Douchy
Buts : Brest : ; 16:58 Jaroslav Prosvic (ass Michal Dian) ; 20.14 Michal Dian (ass Graham Avenel) ; 23.30 David Croteau (ass Michal Dian et Thomas Evans) ; 30.45 Jaroslav Prosvic (ass Michal Dian et Thomas Evans) ; 37.46 Nicolas Motreff (ass Nicholas Pard) ; 54.29 Nicholas Pard (ass David Croteau et Vladimir Holik) Rouen : 02.10 Anthony Goncalves (ass Romain Gutierrez et Dimitri Thillet) ; 19.03 Loup Benoit (ass Loïc Lamperier et Juraj Stefanka) ; 28.39 Janos Vas (ass Lauri Lahesalu et Juraj Stefanka) ; 29.11 Dimitri Thillet (ass Anthony Goncalves et Léo Guillemain) ; 46.47 Yannick Riendeau (ass Julien Desrosiers et François-Pierre Guenette) ; 59.10 Janos Vas (ass Marc-André Thinel et Lauri Lahesalu) ; 60.52 Miroslav Guren (ass Julien Desrosiers et Yannick Riendeau)
Pénalités
6 mn (3 x 2 mn) contre Brest
18 mn (9 x 2 mn) contre Rouen
Un premier tiers timide
Photographe : Anthony Caillon
Les deux équipes entament timidement la rencontre, il y a peu de duels, l’intensité et l’engagement sont faibles. Les premières minutes font penser à un match amical. C’est Rouen qui ouvre la marque sans trop de difficulté avec un but de Goncalvez, bien servi par Guttierez.
Les Dragons donnent déjà le ton et les Brestois vont devoir rapidement réagir s’ils ne veulent pas être pris au dépourvu le reste du match. Les oiseaux brestois arrivent à leurs fins en égalisant par Prosvic, idéalement servi en retrait par Dian à la 16ème minute de jeu. On s’approche de la fin d’un premier tiers mollement animé par les 12 acteurs mais pourtant les Rouennais vont doubler la mise par Benoit, sur une passe de Lampérier à la 19ème minute. Les arbitres sifflent la pause, score logique.
Les bleus renversent la vapeur
Photographe : Anthony Caillon
Les joueurs brestois reviennent sur la glace avec de bien meilleures intentions et profitent de la passivité de la défense adverse pour égaliser grâce à Dian, assisté de G. Avenel.
Deux buts partout, c’est une bonne chose de faite pour les Brestois poussés par les 814 spectateurs. La physionomie du match semble s’inverser et cela profite aux Brestois qui ajoutent un troisième but au compteur par Croteau, à la suite d’un mouvement collectif orchestré par Evans et Dian. Brest mène contre le champion de Magnus pour la première fois. Et cet avantage est provisoire car les Normands vont égaliser à la 29ème minute. Tout reste à faire pour les deux équipes. Mais c’est Rouen qui prend une option sur la victoire avec un quatrième but marqué à la 47ème minute, 3 à 4 pour Rouen. Les Albatros n’ont pas dit leur dernier mot et marquent deux buts par Prosvic, une nouvelle fois aidé par Evans et Dian à la 31ème minute. Par la suite, les oiseaux alourdissent le score et le portent à 5 buts à 4 par Pard qui concrétise une action menée par Motreff. Pause et 5-4 pour les ty-zefs. Brest a su inverser la tendance.
Les Dragons font craquer Brest
Photographe : Anthony Caillon
Rouen va peu à peu revenir dans la rencontre et finir par égaliser par l’intermédiaire de Vas, intraitable ce soir. C’est regrettable pour Brest, d’autant que Brest tenait la victoire à cinquante secondes près, grosse déception pour les Albatros qui devront disputer les prolongations. 6-6, match plaisant, et c’est parti pour dix minutes, tout au plus, de temps supplémentaire.
On rappelle que les prolongations se jouent en deux périodes de 5 minutes à 4 joueurs contre 4. Dans cette prolongation, le kop brestois donne de la voix pour faire gagner son équipe. Mais cela ne suffira pas, Rouen a le dernier mot et met un terme à cette rencontre en inscrivant avec malice le dernier but, en contournant les cages de Goetz, auteur pourtant d’un bon match.
C’est fini et Brest est éliminé de la Coupe de la Ligue, coupe qui n’était absolument pas la priorité des Brestois. Les Albatros ne sont vraiment pas passés loin du succès et ont fait un gros match alors que Rouen a fait tourner.
La rédaction :
Nous profitons de ce premier article de Nicolas pour lui adresser tous nos voeux de bienvenue au sein de notre rédaction...