De la mise en jeu à la fin du premier tiers, les jeunes joueurs de l'équipe de France U20 ont tenu à montrer qu'ils ne se laisseraient pas faire trébucher comme la veille.
Même si Mikael Eriksson ouvre l'hostilité dans les cinq premières minutes du jeu, les Dijonnais ont peiné à se trouver sur le glaçon. Les passes mal ajustées, des sorties de zone ratées, tant de petites erreurs qui ont permis aux Bleuets de surfer sur une vague de confiance suffisante pour hausser leur niveau de jeu et proposer un collectif intéressant et des actions techniques réussies.
Les visiteurs, cette fois-ci, reviendront à la marque peu de temps avant la fin du tiers-temps, histoire d'alimenter le discours du coach dijonnais dans les vestiaires.
De retour sur la glace, Peter Valier ajuste la lucarne d'Antoine Bonvalot mais cet effort sera vain puisque, quelques minutes plus tard, Romain Carpentier permet de raccrocher au score.
Les "anciens" du club, Ritz puis Dugas, relancent la machine bourguignonne mais c'est sans compter sur Jordann Perret, auteur d'un doublé ce soir, qui réduit l'écart et donne une piqûre de rappel aux Dijonnais peu de temps avant la fin du second tiers.
C'est dans le dernier opus de la partie que Dijon soufflera en s'assurant plus de deux buts de différence. Un écart suffisant pour enfin être libéré, côté dijonnais, de la pression maintenue par une équipe U20 qui a offert, ce soir, un visage bien différent de celui de la veille. Le score à l'issue du match est de 7 à 5 pour le DHC.