Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : finale : Chamonix vs Rouen
4-6
(1-1 3-1 0-4)
Le 02/01/2014
Meribel
Chamonix  ] Rouen ]
CDL: Beau vainqueur, fête gâchée
 
Dans une finale sans doute plus ouverte qu'il n'y paraissait, Rouen a bénéficié pour l'emporter de plusieurs circonstances sportives et extra-sportives très diverses.
 
Meribel, Hockey Hebdo Laurent Labrot le 03/01/2014 à 17:42
FICHE TECHNIQUE

2500 spectateurs
Arbitres : Mrs Barbez et Rauline assistés de Mme Girard et Caillot
Buts :
Chamonix : 06.24 Laurent Gras (ass Kyle Hardy et Clément Masson) ; 30.43 Arnaud Hascoët (ass Brent Patry) ; 32.47 Matthias Terrier (ass Patxi Biscard et Brent Patry) ; 37.41 Matthias Terrier
Rouen : ; 19.48 Julien Desrosiers ; 30.59 Anthony Rech (ass Miroslav Guren) ; 45.28 Anthony Rech ; 53.00 François-Pierre Guenette (ass Yannick Riendeau et Marc-André Thinel) ; 53.23 Janos Vas (ass Julien Desrosiers) ; 59.48 Marc-André Thinel
Pénalités
8 minutes contre Chamonix
16 minutes contre Rouen


C'est dans une patinoire de Méribel comble que se déroulait l'édition 2013 de la Coupe de la Ligue entre Chamonix et Rouen, avec les habituels problèmes de sécurité de début de rencontre causés par une absence de filets protecteurs derrière les cages et des plexiglas taille basse dans les sorties de zones. Moralité, un public poussé hors des secteurs dangereux et, comme chaque année, quelques palets dans le public, avec la question de savoir si une patinoire en délicatesse avec les normes de sécurité et qui accueille de la D2, avec tout le respect qu'on lui doit, est bien apte à abriter une finale de coupe nationale ? Contrepoint positif avec les deux groupes de supporters rouennais et chamoniards bien présents pour animer positivement cette finale et qu'il convient de saluer comme ils le méritent.



Merci qui ? Merci plexiglas !

La rencontre commence avec une pénalité contre Chamonix pas forcément évidente à 0'40, suivie d'une seconde moins de deux minutes plus tard avec, à la clef, un 0'54 seconde de killing play pour les Normands qui vont laisser passer l'occasion face à un Fouquerel à son avantage, et ceci avec un but refusé pour une interférence en zone gardien plus que discutable, le joueur n'ayant aucun contact avec le gardien et ne stationnant pas, à l'évidence, devant lui. Pour nous, un but clairement valable, le premier d'une trop longue liste ce soir.

A 4'03, les Chamois répliquent avec un lancer du très remuant Terrier qui trouve la mitaine de Girard. On comprend alors que l'explication va se jouer entre une équipe normande plus physique, au fond de jeu et placements de qualité, et des Haut-Savoyards plus rapides et qui vont proposer des contres intéressants.

Une première sanction mineure contre Rouen, à 6'09, va se payer cash avec une défensive des champions de France assez lente devant Girard. Hardy lance et touche le poteau de Girard, le palet revenant plein centre devant la cage et se voyant repris par Gras, très opportuniste, qui ouvre le score à 6'29. (1-0)

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : finale : Chamonix  vs Rouen - CDL: Beau vainqueur, fête gâchée
photographe : Laurent Lardière
Rouen remporte la Coupe de la Ligue

Les joueurs de Garnier construisent alors davantage en attaque mais permettent à Chamonix de contrer à plusieurs reprises, avec plusieurs fautes non sifflées, comme un premier coup de crosse d'un Manavian, qui sera plus que limite ce soir, ou de plusieurs cinglages chamoniards sur des porteurs de palets adverses.

Fouquerel propose alors plusieurs arrêts de qualité dont un qui le voit récupérer un palet qui roulait sur sa ligne alors que Rouen se montrait dangereux en jeu de puissance à 10'18.

Pourtant, malgré certaines actions dangereuses, on ne peut pas dire que le grand Dragon dominait clairement son sujet, et il allait falloir attendre la fin de la période pour le voir bénéficier d'un joli coup de pouce avec un plexiglas qui renvoyait devant la cage un palet qui devait logiquement arriver derrière cette dernière, Fouquerel, victime de l'affaire, voyant Desrosiers marquer le but égalisateur à quelques secondes de la pause seulement. 1-1 à 19"48. 

Nos lecteurs rouennais pourront rétorquer à un tel coup du sort qu'ils avaient connu la même affaire face à Grenoble dans une édition précédente. Certes, mais nous avons, encore une fois, un rebond normalement incompatible avec une enceinte aux normes, ce qui questionne, comme nous le disions au départ, sur le choix de Méribel tout simplement. Pour rappel, c'est le troisième but grotesque en cinq éditions.


Merci qui ? Merci l'arbitre !

La seconde période sera marquée par une baisse très sensible du niveau d'un arbitrage déjà médiocre en première période et qui va, hélas, toucher le fond. Soyons clairs, et nos articles le prouvent, nous ne pratiquons pas la chasse à l'arbitrage et considérons que, comme un sportif qu'il est, l'arbitre peut avoir ses bons et mauvais jours. Le problème, c'est que lorsque l'on a, ici, de nombreuses décisions cruciales qui sont soit totalement contestables, soit franchement peu compréhensibles, et ceci lors d'une finale, cela pose des questions mais nous y reviendrons.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : finale : Chamonix  vs Rouen - CDL: Beau vainqueur, fête gâchée
photographe : Laurent Lardière
A. Rech, artisan de la victoire des Dragons
La pause reprend avec une pénalité pour surnombre à 24'29 pour Rouen, alors qu'un contre chamoniard dangereux allait tenter sa chance sur le but adverse, étrange pénalité qui semble sifflée plus de vingt secondes après son constat tout comme, par la suite, un avertissement au banc des Dragons pour retard de jeu alors qu'un même avertissement avait déjà été adressé, entraînant normalement lors du second une pénalité automatique, avant qu'une charge totalement scandaleuse à retardement sur la nuque d'un Chamoniard soit totalement ignorée par les deux arbitres à 25'44.

Une nouvelle pénalité différée est infligée à Guren qui semble, en fait, avoir fait deux fautes sucessives à 28'55, et va conduire à un nouveau but des Chamois, assez semblable au premier, à savoir un premier lancer renvoyé sur Girard, Hascoet reprenant victorieusement à 30'43, bien aidé par une certaine passivité de la défense rouennaise devant son gardien. (2-1).

Rouen va alors égaliser dès l'engagement grâce à un superbe travail de Rech qui trompe Fouquerel à 30'59 pour une égalisation splendide qui souligne la qualité de la rencontre. 2-2

Mais Chamonix, déchaîné, enchaîne les contres dans un ensemble de plus en plus débridé et va, après plusieurs passes rapides, trouver Terrier qui redonne de l'avance aux joueurs de coach Gros à 32'47. 3-2

Rouen va alors subir deux pénalités en fin de période dont un second surnombre qui va permettre à Chamonix de se donner de l'air. Notons au passage que le petit jeu qui consiste à envoyer systématiquement en prison un joueur qui n'est pas le bon pour permettre à la brigade restée sur la glace de souffler davantage est puni, normalement, en cas de récidive...de bonne guerre certes mais, à la troisième version de la même copie, la ficelle est un peu grosse sauf pour les arbitres ce soir. A 37'41, Terrier inscrit son doublé en reprenant un palet renvoyé par le corps d'un défenseur, et crée un écart significatif. 4-2.

Sur une dernière offensive avant la pause, et tandis que les regards en tribune de presse vont du chronomètre à la glace, un Chamois lance et trouve une superbe lucarne qui allume la lampe juste avant la sirène. Cette version, confirmée par l'auteur de l'article et toute la tribune presse, ainsi que par nos photographes situés autour de la glace, n'est visiblement pas celle des arbitres qui annulent le but en suscitant la bronca du public chamoniard.  
Une décision difficile à comprendre alors que l'un des deux était dans l'axe de la cage, mais qui va clairement peser sur le reste de la rencontre. Nous proposons la photo avec, en incrustation, le temps de L'Equipe TV qui semble différent de celui du chronomètre de Méribel, les commentaires dans la vidéo que vous pourrez entendre parlent d'un décalage de quelques secondes en moins à Méribel, ce qui valide d'autant plus le but inscrit par Chamonix. Nous sommes ici au second but refusé de manière totalement injustifiée.


Photo et Vidéo : Origine youtube : Titre Vidéo non modifiable....


Merci qui ? Merci Lhenry !

Après qu'une partie du public ait copieusement sifflé les arbitres à leur retour sur la glace, on découvre que Rouen a changé son gardien, Lhenry arrivant à la place d'un Girard qui n'avait pas forcément beaucoup à se reprocher.

La rencontre, un peu plus lente, est assez équilibrée, avec des montées de part et d'autre et des mouvements collectifs intéressants à suivre.

A 45'28, un coup de sifflet sanctionne....quoi exactement ? Mystère en tribune de presse qui voit Rech se présenter pour un tir de réparation qu'il transforme. Fouquerel aurait-il lancé sa crosse ? Il tient sa crosse d'une main et, sur les images, tente de harponner le palet et se fait arracher involontairement sa crosse par Rech qui conserve le palet et ne tombe pas. Pour mémoire, le règlement parle d'une crosse lancée intentionnellement vers le palet, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Fouquerel risquait au maximum deux minutes. Nouvelle décision qui nous surprend mais réduit le score à 4-3, après une transformation de Rech qui parvient à glisser le palet entre les jambes de Fouquerel. Troisième but injustifié de la soirée.


Les remontées chamoniardes paraissent alors moins tranchantes, et les Chamois semblent quelque peu émoussés physiquement, tandis que Rouen déroule toujours avec un jeu collectif efficace. Une seconde charge, coude en avant, de Guren sonne un Chamoniard, échappe à l'arbitre tandis que Manavian, bien cinglé sur une remontée de palet, n'obtient rien lui non plus, deux actions assez évidentes et visibles.

A 52'01, Chamonix prend deux minutes pour un faire trébucher de Terrier, plus que contestable une nouvelle fois, et Rouen ne va, cette fois, pas laisser passer l'occasion avec une réalisation à 53' de Guenette qui égalise. 4-4. Nous sommes au quatrième but de la soirée en cause directe du duo arbitral.

Ayant sans doute mieux géré les efforts physiques, Rouen va alors s'en remettre à Vas pour prendre le large d'un superbe but, fait de vitesse et précision, à 53'23, l'intéressé étant, sans conteste, avec Rech, la seconde menace offensive la plus en vue ce soir.  4-5


Chamonix va alors demander un temps mort, puis repartir à l'assaut des buts que Lhenry, avec toute son expérience, va préserver.

Le gardien international va effectuer plusieurs arrêts en mitaine de belle facture, et s'interposer avec brio sur des tentatives devant sa zone. Malgré plusieurs tentatives de Chamonix, c'est Rouen qui va conclure en cage vide par Thinel, et donner à l'affaire un écart pas forcément mérité vu les circonstances. 4-6



Merci qui ? A l'auteur de l'article qui dit ce qu'il pense

Si nul ne pourra contester que Rouen mérite de gagner cette coupe, l'écart trop important entre les deux équipes pose incontestablement problème. La faute à plusieurs facteurs, on est désolé de le dire, qui pointent du doigt plusieurs réalités négatives que le hockey français devrait bien s'employer à corriger. Le premier est la roulette russe "plexiglas" de Méribel qui était, ce soir, défavorable à Chamonix comme, certes, elle pouvait l'être et l'a été à Rouen par le passé. Précisons que ce problème dépasse de loin certaines tendances de ce type que l'on peut retrouver sur des glaces de Magnus. Ajoutez une seconde roulette russe qui n'est pas encore tombée sur la case noire, à savoir l'insécurité de cette patinoire, et vous aurez un ensemble à revoir. Peut-on organiser une finale de Coupe dans une enceinte dépourvue de filets de protection et avec des plexiglas trop bas et inchangés depuis vingt ans ?  Réponse non. Imaginons une finale avec trois buts inscrits avec de tels rebonds et le ridicule ne tue plus....n'imaginons pas un palet tendu arriver au contact de la tête d'un spectateur....
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : finale : Chamonix  vs Rouen - CDL: Beau vainqueur, fête gâchée
Photographe Laurent Lardière
Rouen s'impose au final .

Second motif de mécontentement, le corps arbitral qui a officié ce soir. Nous prenons nos responsabilités pour écrire ce paragraphe, et considérons qu'il nous arrive d'écrire que tel joueur, tel coach est totalement à côté du sujet, et que donc  cela peut également être le cas d'un arbitre, dont nous jugeons les prestations et non la personne que nous ne connaissons pas et respectons par principe.

Passons sur les deux juges de ligne, et rapidement sur Monsieur Barbez que l'on avait connu meilleur au Winter Game par exemple, pour dire qu'il n'a pas été convaincant ce soir mais que l'on sait capable, et heureusement, de mieux arbitrer. Par contre, avouons que les prestations de Monsieur Rauline, que nous n'avons clairement jamais vu à son avantage depuis qu'il officie en Magnus questionnent. N'ayant jamais trouvé, et c'est le seul arbitre dans ce cas pour la rédaction de HockeyHebdo, la faveur d'un seul de nos journalistes depuis deux saisons, l'intéressé a même multiplié les coups d'éclats avec un arbitrage international, lors du tournoi de Lyon, qui restera dans les mémoires d'une équipe danoise pourtant victorieuse, sans parler de la rencontre Villard-de-Lans - Morzine-Avoriaz, en playoffs, la saison dernière, qui avait atteint des sommets inégalés pour nous  dans ce domaine. Oui certes, la critique est facile et l'art difficile, mais il existe de nombreux arbitres, pour ne pas dire tous en élite française, qui sont meilleurs ! Ne pouvait-on pas désigner, pour cette finale, un Bourreau, Bergamelli, Colleoni, Bliek, Fabre pour n'en citer que quelques-uns ?

Le principe dans les ligues professionnelles de sport n'est-il pas de choisir, pour la finale, les meilleurs des meilleurs ? Si ce n'est pas le cas, quelles sont les règles pour les désignations en France ? Si l'on nous explique que Monsieur Rauline est en tête des évaluations des arbitres élite, alors il faut clairement changer les évaluateurs ! En envoyant, par ailleurs, des arbitres trop jeunes et inexpérimentés sur de tels événements, on parvient, comme ce soir, à jeter le trouble et le discrédit sur le corps arbitral dans son ensemble.

Nous sommes tout de même, ce soir, sur 4 buts refusés injustement ou directement provoqués par des décisions arbitrales totalement contestables et qui ne résistent pas aux images vidéos. C'est pour nous un record absolu ! Pour rappel, nous sommes en double arbitrage, ce qui théoriquement permet une meilleure supervision.

Si, pour conclure, et encore une fois en respectant totalement les Rouennais qui méritent leur victoire et ont eu au reste un but refusé en première période, on se tourne ce soir vers Chamonix, son public et ses dirigeants, ils peuvent tout de même lucidement dresser une liste assez exceptionnelle de faits négatifs et qui ont faussé la rencontre, dont les causes sont à chercher dans l'amateurisme et les approximations des instances du hockey français actuel.

Pour finir sur une note optimiste, merci à l'équipe d'accueil du club de Méribel qui a fait un excellent travail avec la presse et dont nous saluons le professionnalisme et la sympathie.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
drap a écritle 03/01/2014 à 19:06  
merci pour le liens comme quoi lui aussi a bien vu le jeter de crosse du défenseur l'arbitre ce trompe a la table de marque mais la faute et réelle
" Suite à un jet de crosse de Kyle Hardy sur Rech, ce dernier lançait la course-poursuite des Rouennais en transformant le penalty (4-3; 45’28)."
bibifricotin a écritle 03/01/2014 à 19:05  
@Drap
encore une fois tu ne sais pas LIRE (je te le met en majuscule pour que tu comprenne bien)
qui parle de fortune pour les arbitres , personne !
Ils sont defrayés et cela sur chaque match de la saison ou ils officient .
Certes c'est sur que ce n'est pas du niveau football mais juste en rapport avec un sport qui manque de sponsors donc d'argent pour pouvoir les payer plus dignement et pas sur les deniers des clubs.
Certains clubs règlent parfois plus que la recette du soir pour payer les trois arbitres !!!
Calcule combien un arbitre d'Anglet ou Rouen coute à un club du des alpes (Briançon, Gap, Villard, Chamonix, Morzine) et idem pour des clubs du nord avec des arbitres venant du sud ?
REDDEVILS a écritle 03/01/2014 à 18:59  
c'est quoi cette article, c'est la premiere fois ou je trouve franchement tres limite dans la defaite il faut rester humble.
le coup de la blustrade chamonix la connu ce soir, mais rouen et briancon ont aussi ete victime apres il y avait un gros probleme de chrono.
le but de rouen qui a ete refuser on ne sais pourquoi, apres je peu concevoir que le penalty est un peu limite mais la faute la..
apres j'ai trouver fouquerel a l'image de girard tres limite, si lhenry n'etais pas rentree Rouen n'aurais pas gagner ce match
Niviuk a écritle 03/01/2014 à 18:54  
pour avoir vu passer des chèques : crois moi que c'est pas ce qu'ils gagne...
mais la fédé sait y faire...
HH/LL a écritle 03/01/2014 à 18:52  
Bonjour, merci de nous lire
Conformément à la loi et à nos principes, nous ne pouvons accepter tout propos insultant et contraire aux usages en vigueur sur ce site. Merci de comprendre et de respecter ces limites qui n'interdisent aucunement les échanges d'idées et de perspectives.
ravach a écritle 03/01/2014 à 18:50  
***bibifricotin
Sans un arbitrage plus que honteux Rouen n'aurait pas gagner la preuve sa aurait fait 5-2 et les fautes aurait été siffler des 2 cotées pas que de celui de Chamonix.
Rouen a dominer Chamonix vendredi mais la Rouen était nettement moins bon que Chamonix sur cette finale.
drap a écritle 03/01/2014 à 18:50  
voici le liens du barème
http://www.hockeyfrance.com/files/Arbitrage/Bareme%20Frais/Annexe_AS-31___Barme_indemnits_arbitrage___2013-2014.pdf
et bas désolé de te dire que franchement c'est pas mirobolant pour comparaison un arbitre de foot qui va évoluer en DH donc niveau régional a pratiquement les mêmes barème et un arbitre de foot de CFA2 donc amateur et largement au dessus de ça.
et je ne parle même pas de la ligue 1 et ligue 2 ou aucun arbitres n'est professionnel mais le salaire moyen d’un arbitre de notre championnat est de 6 000 euros par mois auquel s’ajoute des primes d’indemnité
donc de la a me dire qu'ils se font une fortune je rigole.
tu oublie aussi que pour arbitrer il faut qu'il pose une journée donc des vacances en moins ou de rtt en moins et ainsi de suite.
bibifricotin a écritle 03/01/2014 à 18:40  
# monchu
Tu parles de fautes mais ta phrase ne veut rien dire;
si tu veux être au top écris plutôt :
bien sur l'erreur est humaine et la critique facile. Je pourrais en faire de même sur cet article, truffé de fautes d'orthographes ( histoire d'identifier le pourquoi de Fautes) et d'un manque évident de discernement de la part d'un reporter.
La je te jure on comprend un peu plus ta phrase ;)
Pour ce qui est de l'arbitrage français , il faut bien reconnaitre que le niveau est assez disparate. Pour avoir une ligue pro digne de ce nom , il faudra que Mr Hurtz et ses acolytes progressent et que la fédération se donne les moyens de réussir .
Rouen n'avait pas besoin de ça pour gagner!
@drap : ou est l'article anti rouennais primaire ?
Beau vainqueur ?
Le but refusé est mentionné, une éloge de Lhenry dans le dernier tiers ?
Explique nous ton point de vue ?
Merci encore une fois à HH d'avoir autres choses que des articles condescendants avec les instances fédérales. Sans doute un moyen de faire avancer le smilblick !!!
Bonne année à vous tous !
Niviuk a écritle 03/01/2014 à 18:35  
Tu plaisante Drap ?
entre 250 et 500 euros la soirée suivant d'où il viennent à raison de 2 match pars semaine soit 8 par mois ça représente plus que ce que je gagne...
ravach a écritle 03/01/2014 à 18:30  
un article fort en contenu et respectueux en vers les joueurs des 2 équipes ce qui est normal.
Mais qui résume aussi très bien la question de cette arbitrage plus que douteux... que l' on peut même dire honteux car a 5-2 le match aurait été très très différents.
une fois de plus on se retrouve dans une fédération sans organe et je mâche mes mots qui est arriéré et refuse encore l' arbitrage vidéo.
Il se refuse a l'évolution du hockey en France il devrait prendre exemple sur nos amis suisse qui arrive a organiser la coupe spengler avec un arbitrage impartiale grasse a la vidéo.
drap a écritle 03/01/2014 à 18:30  
parce que tu appelle ça être payer pour arbitrer?
tu rigole j'espère.
pour le si peu qu'ils gagnent je leur tire mon chapeau de venir arbitrer et de se faire insulter a longueur de temps.
ils ont bien du courage de venir.
la photo ne montre rien car pas au dessus du but tout comme la vidéo si tu met la vidéo monte le son et tu verras que le tir part après la sonnerie de fin de tiers. et rien ne prouve que le palet franchis la ligne avant comme vous semblais tous en être persuadé.
et sur le tir de pénalité l'arbitre se trompe en annonçant fouquerelle mais si tu avais pris le temps de bien regarder le défenseur de cham qui se couche sa crosse en avant et la lache donc la jette dans la direction de rech.
Niviuk a écritle 03/01/2014 à 18:29  
Petit message pour Romain Hurtz au passage : dites à vos arbitres que la compensation c'est pour les lavette ;)
belette a écritle 03/01/2014 à 18:28  
bonsoir, pour ma part le problème du but valide ou non à une seconde de la fin du tiers ne pourra jamais être résolu qu'il y est les vidéos ou non. Je m'explique: peu de temps avant la fin du tiers, le chrono du tableau d'affichage ne c'est pas arrêté alors que le jeu l'était. A partir de ce moment là, comment peu t'on savoir le nombre de seconde écoulée et les rajoutées pour revenir en arrière. Et preuve que c'est important car pour le sport le plus rapide au monde 1 seconde suffit. Maintenant n'étant pas forcément pour une équipe ou l'autre je trouve dommageable dans arrivé à certain propos entre les supportaires et sur les arbitres. De plus quand vous êtes arbitres et que vous venez vous échauffés sous les huées des supportaires de Rouen et de Cham, cela doit pas forcément vous mettre dans les meilleures dispositions. Pour le reste cela reste un sport et le sport à toujours déchainé les passions qu'elles soit modérées ou extravagantes.
Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne soirée. Sportivement.
Niviuk a écritle 03/01/2014 à 18:22  
Bien bel article.
En plus de mettre le doigt là où ça dérange visiblement (et ce n'est pas polnord76 et monchu74 qui diront le contraire)il est truffé de photo et vidéo à l'appui. Bravo !
Si Romain Hurtz était présent hier soir, je serai lui je me cacherai. Ses arbitres se sont montrés ridicule tout au long de la soirée...
@monchu74 : à la différence que l'auteur de l'article n'est ni formé pour arbitrer, ni ne reçoit de compensation financière pour ...
Si tu payais une prestation, pour laquelle tu ne peux pas déroger parce que c'est fédéral, ne souhaiterais tu pas qu'elle soit à minima de bonne qualité ?
Après, pour la mauvaise foi des rouennais, remettez vous en question lorsque les 3/4 de la France vous le dit...
fredo2f a écritle 03/01/2014 à 18:22  
tout est dit !!! amateurisme des arbitres et de la fédération !!!c'est quand même possible de faire appel à a la vidéo en s'appuyant sur le dispositif de l'équipe 21.( 1° but de Rouen totalement valable et 5° de Chamonix également)
cérémonie de remise des prix organisé dans un foutoir total (ou est mr tardif ???)
Patinoire non adapté à une finale (pourquoi ne pas jouer sur une patinoire à mi-distance pour les 2 équipes ???
pantang a écritle 03/01/2014 à 18:21  
Je ne crois pas que Rouen avait besoin de ces événements pour gagner, il est dommage qu'une finale soit ainsi entachée de telles erreurs, il n'y a rien contre Rouen dans le fait de le dire et cet article le précise à plusieurs reprises, maintenant si un tel arbitrage est satisfaisant, je crois que je vais éviter d'allumer ma tv pour voir du hockey français
snake a écritle 03/01/2014 à 18:16  
J'aime beaucoup certains commentaires qui ne craignent ni l'outrance ni la franche stupidité. Pour Monchu, discernant n'existe pas en Français...j'ajoute que l'on est encore dans ce pays en droit d'avoir une presse libre, je crois que vous devriez vous limiter à la presse locale et aux gratuits de la ville de Rouen, c'est plus sûr. Pour ce qui est de l'arbitrage, il est clair qu'avant publication comme indiqué de manière à peine voilée, le match a été revu et à mon avis y compris par des arbitres proches de leurs rédactions...dont le niveau je dirai est...au dessus de ceux qui font les stages en 74...
drap a écritle 03/01/2014 à 18:14  
aller et au passage la vidéo sur le tir de pénalité certes l'arbitre la donne a fouquerelle mais je pense que c'est le défenseur de chamonix qui jette sa crosse si tu regarde bien l'action et d'ailleurs dommage de l'avoir coupé tu aurais pu constater par toi même cela.
Mais bon quand on veux simplement critiquer on ne cherche pas plus loin.
drap a écritle 03/01/2014 à 18:10  
comme toujours sur ce site un article anti rouennais primaire et sans intérêt rien ne prouve que le palet franchi la ligne avant le buzzer sauf une image mais pas dis que le palet est entré avant. a moins d'avoir une photos qui prouve le contraire.
quand on parle du surnombre des fois il faut aussi du temps pour se rendre compte qu'une équipe joue a 7 gardien compris donc 6 joueur de champ donc rien de surprenant de prendre autant de temps pour siffler, et il vaut mieux siffler en retard que de faire une erreur.
pour le pénalty c'est son choix il l'assure comme dans tous sport.
en gros les pauvres joueurs de cham se sont fait voler que c'est malheureux
monchu74 a écritle 03/01/2014 à 18:08  
A priori l'auteur de cet article sera fort à même de faire mieux pour arbitrer?
je l'invite donc à devenir arbitre et à nous démontrer ses capacités à gérer en temps réel sa capacité à juger en une seconde une action de jeu
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/arbitrage/formation/devenir-arbitre
bien sur l'erreur est humaine, et la critique possible, je pourrais faire de même sur cet article truffé de fautes et de manque de discernant qu'un "reporter" devrait observer...
polnord76 a écritle 03/01/2014 à 17:59  
LL et HH il faut concernant l'arbitrage juste poser vos questions directement auprès des intéressés. Fabrice HURTZ était présent hier soir comme lors de la finale de l'année dernière. Il me semble qu'il est aussi souvent présent à Pole Sud, cela devrait être donc pour HH,facile de l'interroger?
Tatie38 a écritle 03/01/2014 à 12:05  
un peu de baume sur pas mal de frustration, je pense qu'on était beaucoup à espèrer voir les chamois s'offrir une peau de lézard pour l'épiphanie mais comme d'hab la raison du plus fort est toujours la meilleure et bravo à Cham
SCHLADEN a écritle 03/01/2014 à 11:38  
Tout est dit, bravo !
Merci a tous les joueurs de Cham et a Stéphane Gros pour nous y avoir fait croire à cette victoire! Ils ont donné le meilleur d'eux mêmes ce qui n'a pas été le cas de tous les acteurs ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...