Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 5ème journée : Angers vs Neuilly/Marne
4-1
(1-0 2-1 1-0)
Le 12/10/2010
Angers
Angers  ] Neuilly/Marne ]
Un match sans enjeux ?
 
Dans le cadre de la 5ème journée de la Coupe de la Ligue, les Ducs d’Angers reçoivent les Bisons de Neuilly. Le sort des deux équipes est déjà scellé au sein de cette compétition : les Ducs sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et les Bisons sont éliminés, les entraîneurs en profitent pour réaliser quelques changements au sein de leurs équipes et ne prennent pas de risques avec les joueurs en méforme ou légèrement blessés.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 13/10/2010 à 16:53
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Angers : 12:51 Jonathan Bellemare (ass Lauri Lahesalu et Eric Fortier) ; 26:14 Thiery Poudrier ; 29:01 Nicolas Hebert (ass Tomas Baluch) ; 54:46 Julien Albert (ass Simon Lacroix et Brian Henderson)
Neuilly/Marne : ; 31:11 Clément Rey (ass Michal Borovansky)
Pénalités
32 minutes dont 10 à Irani et Baluch contre Angers
36 minutes dont 10 à Bovoransky et Bougaran contre Neuilly/Marne


Des ″remplaçants″ épatants

Ce sont les deux gardiens habituellement remplaçants qui prennent place dans les cages : Normandon pour les Ducs, Labat pour Neuilly.
C’est d’ailleurs ce dernier qui aura fort à faire durant les 20 premières minutes. La faute a des attaquants Angevins qui cherchent rapidement à prendre les devants face à une défense Parisienne parfois dépassée. Eric Fortier crée le premier frisson sur le banc Nocéen en déclenchant un tir qui tape le dessous de la barre transversale sans franchir la ligne de but.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 5ème journée : Angers  vs Neuilly/Marne - Un match sans enjeux ?
Photographe : Franck Salot
Les Angevins continuent de presser haut (3 attaquants en zone offensive et 2 défenseurs entre la ligne rouge et ligne bleue adverse) et empêchent ainsi les visiteurs de sortir le palet. Pousser à la faute, les Bisons vont devoir s’incliner en infériorité numérique. Goekner appelé sur le banc des pénalités, les Ducs ouvrent le score en 20 secondes. Le temps pour Poudrier de gagner la mise en jeu et transmettre à Fortier puis Lahesalu, le défenseur en verve à la bleue depuis le début de saison, allume Labat. La mitaine du jeune gardien n’est pas assez sûre et relâche le palet que Jonathan Bellemare, étonnamment seul, pousse au fond des filets (1-0 à 12’51).

Loin de se satisfaire de ce but d’avance, Kevin Constantine, pousse ses joueurs à accentuer leur avance. C’est ainsi Valentin Michel puis Julien Albert qui se heurtent à Labat. Le gardien Nocéen fait le nécessaire mais n’est pas toujours aidé par sa défense. Pour preuve lorsque le palet flirte avec la botte du portier des Bisons, c’est Tomas Baluch qui le récupère pour faire un tour de cage et trouver son autre botte, alors que les défenseurs Parisiens sont restés trop observateurs sur l’action.
En fin de tiers, Lucas Normandon est enfin échauffé sur 2 tirs consécutifs du capitaine Grant Goekner puis Miroslav Kecka, mais les tirs sont déviés directement dans les palettes des défenseurs Angevins pour repartir à l’attaque du camp adverse.



Un deuxième tiers plus riche en évènements


Loin d’être pauvre en actions et occasions, le premier tiers laisse un goût inachevé aux supporters Angevins. Les locaux semblent assurément supérieurs à leurs adversaires mais cela n’est pas concrétisé au tableau d’affichage de quoi frustrer les supporters Angevins habitués depuis deux saisons au festival offensif de leur équipe fétiche.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 5ème journée : Angers  vs Neuilly/Marne - Un match sans enjeux ?
Photographe : Franck Salot
Alors que Kevin Desfosses s’échauffe sur le banc visiteur, Landry Labat continue son travail dans le but des Bisons. Belanger et Poudrier étant à la conclusion des actions Angevines. Le jeu Angevin est de plus en plus pressant, Lefevre commet l’imparable sur Mihalik et sera puni pour son geste. Il sera vite rejoint par son partenaire Wagenhoffer pour une obstruction sur Bellemare bien inutile… La sanction est toujours aussi rapide, sur une situation de 3 contre 1, Thierry Poudrier feinte la passe et tire à ras glace pour inscrire le deuxième but des Ducs (2-0 à 26’14).

La double supériorité numérique est bien gérée par les Ducs qui auraient pu ajouter un nouveau but sur un lancer de Carlsson stoppé en deux temps par Labat. Mais ce dernier est impuissant sur le troisième but Angevin. Baluch accélère côté gauche pour remettre en retrait à Nicolas Hebert alors que Poudrier faisait l’appel au deuxième poteau. Le jeune Angevin bénéficie de cette situation pour tirer dans le haut du filet et inscrire son premier but de la saison (3-0 à 29’01).

Peu de temps après, Spinozzi procède à un changement de gardien déjà prévu (Desfosses s’échauffait depuis de longues minutes). Le gardien est d’ailleurs rapidement mis à contribution et doit s’employer devant Belanger. Cependant sur l’action suivante un contre se crée et Michal Borovansky part en contre, pressé par Mihalik, il centre en retrait, Clément Rey chahuté par Charlie Doyle ne semble pas en mesure de poser sa crosse pour reprendre le palet, mais son patin fait le reste pour envoyer le palet sous Normandon (3-1 à 31’11). But du patin volontaire ou pas, l’arbitre le valide après avoir consulté ses assistants.

Ce but semble regonfler les visiteurs qui vont durant ces 10 dernières minutes se montrer plus pressants par l’intermédiaire de Appel et Goeckner, mais également sous l’impulsion d’une défense plus agressive à l’image de Stanislas Aubert à la fois présent physiquement pour empêcher les attaquants Angevins d’aller plus loin dans leurs actions ; mais qui n’hésite pas non plus à remonter le palet pour apporter une solution offensive supplémentaire. C’est dans cette situation que Nicolas Hebert se fait à son tour sanctionner et permet aux Nocéens de bénéficier d’une situation de supériorité numérique.
Situation qui aboutira à 4 tirs des visiteurs et obligera un arrêt réflexe de Normandon sur un tir de Kecka pas loin du 3 à 2 ! La fin de la pénalité est marquée par une explication laissée libre par les arbitres entre Irani et Borovansky et conduira les deux protagonistes 14 minutes en prison.



Se préserver pour les prochaines échéances


Le dernier tiers sera assurément le moins intense de la partie. La rencontre sans enjeux apparents semble déjà gagnée par les Angevins. Aussi les deux entraîneurs comptent sur ces dernières 20 minutes pour répéter leurs gammes avant les échéances du week end (Rouen pour Angers et Coubervoie pour Neuilly). C’est ainsi que les attaquants Angevins vont mettre en place de nouvelles combinaisons sans toutefois trouver la faille face à un Kevin Desfosses qui montre un bon niveau, bien que souvent râleur à l’encontre de ses partenaires.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 5ème journée : Angers  vs Neuilly/Marne - Un match sans enjeux ?
Photographe : Franck Salot
L’arbitre, Savice Fabre, avait déjà laissé deux joueurs s’expliquer durant le tiers précédent, il procède de même lorsque Tomas Baluch taquine Arnaud Bougaran de quelques claques peu amicales. Le jeune Nocéen, poussé à bout par son adversaire, fait l’erreur de laisser à son tour tomber les gants avant de recevoir une correction rapide de l’attaquant des Ducs.
Sanctionné de 2 minutes supplémentaires pour avoir provoqué la bagarre, les Ducs vont être à nouveau en situation d’infériorité, l’occasion pour Brian Hendersson de démontrer tout son talent à l’assistance Angevine. Contrant un palet à la ligne bleue, il accélère pour éloigner le danger de la zone Angevine, entouré de 3 adversaires il s’en défait pour partir seul au but, son tir du revers étant dévié du bâton par Desfosses.
L’occasion d’aggraver le score et de mettre définitivement les Ducs à l’abri d’un retour des Bisons aura lieu en fin de tiers. Bien placés en zone offensive, les Angevins font tourner le palet, Simon Lacroix profite que son vis-à-vis se couche sur la glace pour avancer dans la zone et adresser un tir légèrement dévié par Julien Albert pour battre Kevin Desfosses (4-1 à 54’46).

Ce dernier but clôture une rencontre de hockey sans enjeux mais non dénoué d’intérêts.



Encore une fois cette saison, les Ducs ont maîtrisé la rencontre sans creuser l’écart au tableau d’affichage. Le réalisme offensif des joueurs Angevins reste à corriger bien que sur cette rencontre le nombre de tirs ne fut pas aussi important qu’on aurait pu l’escompter. Le gardien Angevin, titulaire pour la première fois de la saison, était très proche d’un blanchissage si un patin Nocéen n’avait pas traîné…
Côté Bisons, les joueurs de Spinozi ne sont pas apparus en victime ostentatoire. Bien au contraire, les pensionnaires de division 1 ont montré un collectif homogène et quelques lacunes défensives sont encore à combler pour parvenir à remonter à l’étage supérieur. A noter la très belle sortie des joueurs Nocéens qui sont venus saluer tout le public Angevin avant de rentrer au vestiaire. Cela étant de plus en plus rare il est de bon ton de saluer le beau comportement de certaines équipes !


Elus joueurs du match

Angers : Nicolas Hebert
Neuilly : Kevin Desfosses

Etoiles du match

3 étoiles : Lucas Normandon
2 étoiles : Thierry Poudrier
1 étoile : Landry Labat


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
kev1 a écritle 13/10/2010 à 21:56  
c'est justement ce qui c'est passé à M-B , ils ont "dominé" la rencontre sans conclure leurs actions et donc sans creuser l'écart... alors Emilienne lis bien et surtout analyse bien ce qui est écrit et essaie de combattre cette frustration ...
emilienne a écritle 13/10/2010 à 20:23  
je reprends les termes de l'article :

"Encore une fois cette saison, les Ducs ont maîtrisé la rencontre sans creuser l’écart au tableau d’affichage"

çà c'est clair... contre l'équipe du mont-blanc, par exemple, c'est aux tirs aux buts qu'angers s'en est sorti... et il n'y a pas qu'avec le mont-blanc... (sourire)
Frankool1981 a écritle 13/10/2010 à 19:02  
Labat dans les buts mais Desfossés élu joueur du match du coté de Neuilly?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...