Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Angers vs Strasbourg
6-1
(2-0 3-0 1-1)
Le 27/01/2015
Angers, le Haras
Angers  ] Strasbourg  ]
Crowder tire et marque !
 
Dans cette semaine décisive pour les Ducs d'Angers, avec trois rencontres à domicile en cinq jours, le premier obstacle est l'Etoile Noire de Strasbourg dans le cadre d'un match en retard de la 11ème journée. L'enjeu est élevé pour les locaux qui visent encore les deux premières places alors que, pour les Strasbourgeois, il s'agit essentiellement de s'assurer définitivement de la 9ème place et aller la chercher la 8ème.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 29/01/2015 à 10:38
FICHE TECHNIQUE

650 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Douchy et Goncalves
Buts :
Angers : 03.34 Tim Crowder (ass Dimitri Thillet et Cody Campbell) ; 11.44 Tim Crowder (ass Yannick Tifu et Dimitri Thillet) ; 21.41 Tim Crowder (ass Yannick Tifu et Dimitri Thillet) ; 33.55 Yannick Tifu (ass Guillaume Lefebvre et Braden Walls) ; 36.53 Tim Crowder (ass Yannick Tifu) ; 59.13 Tim Crowder (ass Cody Campbell et Sébastien Bisaillon)
Strasbourg : ; 50.39 Sébastien Trudeau (ass Jake Goldberg et Jan Pardavy)
Pénalités
28 minutes dont 10 à Lefebvre contre Angers
53 minutes dont 10 à Bruneteau et 5+20 à Burgert contre Strasbourg
L'entraîneur angevin jongle avec les absences de Aubin, Skinnars et Leveque mais préserve également Busto (seulement 3 présences et 10 minutes de jeu) en vue des prochaines échéances.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Angers  vs Strasbourg  - Crowder tire et marque !
Photographe : Tibashoult (archives)
Il faut dire que les partenaires de Julien Albert en mettant beaucoup d'intensité dans leur jeu vont vite pousser les visiteurs dans leurs derniers retranchements. Le palet ne sort pas de la zone défensive c'est ainsi que Tim Crowder fait parler sa technique, deux défenseurs en moins, il arrive de côté face à Hiadlovsky pour le mettre à genou sur la glace, avant marquer du revers en hauteur sous la barre (1-0 à 3'34).
Le portier strasbourgeois va être ensuite déterminant pour maintenir son équipe dans la rencontre car les vagues angevines se succèdent. Et si une première faute de Griet semble être l'occasion de se lancer dans ce match pour les joueurs de Bourdages, la charge dans le dos de Burgert va tout changer : 5 minutes majeures plus 20 minutes supplémentaires. Il faut moins de 40 secondes en supériorité numérique pour que les Angevins accentuent leur avance. Un beau décalage de Tifu, une reprise instantanée puissante et précise de Crowder pour le second but de la soirée (2-0 à 11'44).
En supériorité numérique, les Angevins vont encore tenter puis ensuite gérer la fin de tiers, tout en se montrant solidaires autour d'Alexis Neau, le portier angevin.



Le second tiers ne change pas la physionomie de la rencontre. A nouveau pénalisés, les Alsaciens se mettent en difficulté tout seuls, il n'en faut pas plus pour l'homme du moment, côté angevin. Tim Crowder, parfaitement décalé à côté de la cage par Tifu, va mettre au sol Hiadlovsky qui sort à sa rencontre, avant de le dribbler et de glisser le puck entre la jambière tendue et le poteau (3-0 à 21'41).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Angers  vs Strasbourg  - Crowder tire et marque !
Photographe : Claude Arès (archives)

Cela s'annonce de plus en plus compliqué pour les visiteurs. D'autant que les Angevins, à leur tour, vont se montrer indisciplinés avec trois pénalités successives. Mais rien n'y fait, au contraire le penalité killing des Ducs est efficace, Neau, bien concentré, fait le travail et, dès le retour à 5 contre 5, les Angevins marquent à nouveau. Walls intercepte et part à l'attaque, accompagné par Lefevre, au centre de la glace, qui fixe son défenseur avant de décaler à gauche Tifu, qui se retrouve face au portier pour tirer en force (4-0 à 33'55).
L'Etoile Noire n'y est plus, pour preuve un surnombre, certes sévère, mais évitable en ne touchant pas le palet alors que son coéquipier n'est pas encore rentré. La sanction est immédiate, en 3 secondes Tifu gagne la mise en jeu, Crowder, en retrait, slappe ras glace, sans contrôle, pour un "gamelle" qui rendrait jaloux les joueurs de baby-foot (5-0 à 16'53).




Il n'y plus beaucoup d'intérêt à l'entame du dernier tiers. Beck remplace Hiadlowsky et est immédiatement sollicité par des Angevins qui cherchent un peu trop à participer à la fête offensive de façon individuelle plutôt que collective.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Angers  vs Strasbourg  - Crowder tire et marque !
Photographe : Tibashoult (archives)
De son côté, Guillaume Lefebvre travaille ses statistiques à lui, le leadership du joueur le plus pénalisé du championnat, et va y arriver de façon efficace avec 16 minutes de pénalités sur ce dernier tiers (108 au total cette saison). Il faut dire qu'il ne va pas hésiter à faire tomber les gants face à Bruneteau, après que les deux joueurs se soient entendus pour cette bagarre. Celle-ci sera toutefois de courte durée, l'ancien Nhler faisant parler son expérience, les pommettes du défenseur alsacien en témoignent.
Auparavant, le blanchissage dont pouvait rêver le backup angevin s'envole lorsqu'en supériorité numérique Trudeau marque d'un slap en lucarne (5-1 à 50'39).
En fin de tiers, Tim Crowder, on fire, va inscrire un cinquième but, sur son sixième tir... en étant bien placé au second poteau pour réceptionner la passe de Campbell (6-1 à 59'13).



Au final, les Angevins ont assuré rapidement leur domination et se sont montrés très efficaces, à l'image d'un Tim Crowder intraitable. De bon augure avant de recevoir Grenoble, jeudi, avec, au bout, la 1ère place du championnat.
Du côté des Strasbourgeois, dominés dans tous les secteurs du jeu, cette rencontre semblait vraiment anecdotique et seule l'envie du troisième bloc a fait illusion. Cette rencontre ne devait vraiment pas être un objectif cette semaine...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...