Reims - Brest 3-5
Il y a encore quelques journées cette affiche aurait constitué un choc avec la première comme enjeu la première place. Mais les Phénix ont mal négocié leurs deux derniers matches et ne se présentaient pas au mieux de leur forme face à l'ogre breton. Après un premier tiers temps accroché, Reims a du baisser pavillon face au leader brestois et concède ainsi sa 3ème défaite consécutive. Brest a fait le break en 2’ au cœur du tiers médian avant que Gascon, 4 points samedi pour le top pointeur du championnat, ne porte le coup de grâce en début de dernière période. Malgré une belle réaction des locaux, Brest empoche ainsi sa 13ème victoire consécutive avant un match retour qui s’annonce serré samedi prochain.
|
Photographe : Christophe Planet |
|
Neuilly - Montpellier 3-1
Dominateurs en début de match, les Vipers ont bousculé les Bisons sur leur glace. Il a fallu attendre l’ouverture du score par les visiteurs en début de dernière période pour voir les nocéens enfin réagir. 3 buts en 7 minutes face à des montpelliérains moins frais physiquement ont fait basculer le match du coté des Bisons. Evoluant en double supériorité pendant les 2 dernières minutes les Vipers n’ont pas réussi à revenir malgré la sortie de leur gardien et un tir de pénalité. A 3vs6, la défense nocéenne a tenu bon. Neuilly repart donc du bon patin après sa défaite à Brest alors que Montpellier glisse à la 8ème place. Le match retour sur une galce plus grande dans une semaine promet d’être indécis.
Anglet – Cergy-Pontoise 9-0
Facile victoire pour l’Hormadi qui, avec Bordeaux, rejoint Reims à la 3ème place du classement. Les Jokers ont tenu 1 tiers temps avant de craquer sous la puissance offensive des Orques. Guillaume Richard réalise son premier blanchissage depuis son arrivée et Anglet se reprend bien après sa défaite à Courbevoie. Avec cette 6ème défaite consécutive, les matches se suivent et se ressemblent pour les Jokers qui n’en finissent pas de s’enfoncer. Réaction impérative, toujours face aux Orques, dès samedi à domicile.
Avignon – Bordeaux 1-6
Les Boxers n’ont pas laissé beaucoup d’espoir à des Castors toujours mal en point. 1 but après 11’’ de jeux, un deuxième à peine 2 minutes plus tard, s’en était beaucoup trop pour une équipe en plein doute. La suite fut un long calvaire pour les locaux qui étaient menés 5-0 en fin de 2ème tiers. Cette belle victoire, acquise grâce à 6 buteurs différents, permet à Bordeaux d’occuper la 3ème place du classement. Pour Avignon, les temps sont difficiles et on voit mal les castors surprendre les Boxers à domicile dans une semaine.
Nice – Courbevoie 5-2
Qui arrêtera les Aigles ? 4ème victoire consécutive pour les niçois face à un adversaire qui comptait le même nombre de points avant la rencontre. Les azuréens ont fait la différence au cours du premier tiers conclu sur un score de 3-0. Les Coqs ne se remettront pas de cette mauvaise entame de match. Nice réalise une très bonne opération en grimpant à la 6ème place, mais les Coqs ont des ressources et la physionomie du match retour pourrait être bien différente samedi prochain.
Mulhouse – Toulouse-Blagnac 5-0
Grosse performance des Scorpions face aux Bélougas. Les Mulhousiens se sont détachés progressivement avant de faire enfler le score en fin de match. Après plusieurs belles performances face aux ténors du championnat, Christer Eriksson tient peut-être son match référence. Cette victoire permet aux mulhousiens de se rapprocher des places qualificatives pour les play-offs. Si le retard accumulé en début de saison privera certainement les Scorpions d’un classement plus en rapport avec leur potentiel, nul doute qu’ils seront un adversaire à éviter au cours des play-offs qu’ils devraient pouvoir atteindre. Les Bélougas n’ont pas pu enchainer après leur succès face à Reims et voient leurs adversaires du jour revenir à 2 points. L’enjeu du match retour est tout trouvé.
Deuil-Garges – Valence 5-6
Duel indécis entre 2 équipes de bas de tableau. Les Lynx pensaient avoir fait le plus dur en se détachant en fin de 2ème tiers pour mener 5-2. Mais depuis quelques matches et un remaniement d’effectif, les Chiefs ne sont plus les mêmes. Malgré l’absence de De Cristoforo, suspendu, les locaux sont revenus à hauteur des Lynx à 3’ de la fin. Valence réussissait à reprendre l’avantage, définitivement cette fois, 1’30 plus tard par Eric Medeiros. Cette victoire permet à Valence de prendre ses distances avec le trio qui parait condamner à lutter pour éviter la relégation. Les Chiefs peuvent puiser quelques motifs de satisfaction dans ce match malgré la défaite et chercheront à traduire en point leur regain de forme lors du match retour.