Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 1/4 de finale, match 1 : Montpellier vs Mulhouse
2-5
(1-1 1-1 0-3)
Le 24/03/2012
Montpellier, patinoire Végapolis
Montpellier  ] Mulhouse ]
Les Scorpions prennent une option !
 
La saison régulière étant terminée, place aux playoffs ! Le quart de finale opposant les Vipers de Montpellier aux Scorpions de Mulhouse se jouait ce Samedi, dans une enceinte qui rassemblait moins de monde que ce qu’on pouvait attendre… Les Mulhousiens ont l’avantage sur le papier mais devront se méfier des Héraultais capables de réserver quelques surprises !
 
Montpellier, patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Benjamin CARAYON le 29/03/2012 à 00:06
FICHE TECHNIQUE

968 spectateurs
Arbitres : Mr Garbay assisté de Mrs Barthe et Rommeveaux
Buts :
Montpellier : 03"30 Jason Cassells (ass Kristian Luukkonen et Ilja Urushev) ; 35"55 Francois Delisle (ass Juhani Kaisjoki et Kristian Luukkonen)
Mulhouse : ; 04"20 Lukas Bacul (ass Michal Kapicka) ; 21"17 Stefan Lachapelle (ass Michal Kapicka et Ales Cerny) ; 43"33 Tarik Chipaux (ass Dmitri Lavrov) ; 49"56 Michal Kapicka ; 58"00 Lukas Bacul (ass Jure Stopar)
Pénalités
24 minutes (1x10 et 2x7) contre Montpellier
8 minutes contre Mulhouse


Photo hockey Division 1 - D1 : 1/4 de finale, match 1 : Montpellier  vs Mulhouse - Les Scorpions prennent une option !
Jérôme VERGER

Le premier tiers-temps démarre sur les chapeaux de roue des deux côtés et chacune des deux équipes essaie de s’installer en territoire adverse. Les locaux commettent la première faute de la partie. Malgré leur infériorité, les Vipers réussissent à débloquer le compteur rapidement par l’intermédiaire de Cassels (1-0 à 3:30).
Les Montpelliérains, de nouveau à cinq, subissent une attaque rapide qui permet à Bacul d’égaliser peu de temps après (1-1 à 4:20). Les locaux se voient refuser un but qui a été inscrit après le coup de sifflet de l’arbitre qui avait signalé un gel de palet par Hurajt. La deuxième partie de la période est hachée par les pénalités et permet à Mulhouse de s’installer en zone offensive, sans toutefois réussir à trouver le fond du filet de Palmkvist.



Photo hockey Division 1 - D1 : 1/4 de finale, match 1 : Montpellier  vs Mulhouse - Les Scorpions prennent une option !
Jérôme VERGER

Mulhouse reprend la partie en double supériorité, et les hommes d’Erickson profitent de cet avantage pour prendre les devants. Lachapelle, bien servi par Kapicka, crucifie Palmkvist (1-2 à 21:17). Mulhouse domine la période mais pourtant, les Vipers réussissent à égaliser en supériorité numérique grâce à une déviation de Delisle (2-2 à 35:55).
La fin du tiers-temps aurait pu voir le score s’alourdir à cause de l’indiscipline des locaux mais Palmkvist fait le travail et permet à son équipe de conserver un score de parité ! Quant aux Mulhousiens, ils montrent assez peu d’efficacité en avantage numérique, malgré quelques tentatives et de bons mouvements.




Photo hockey Division 1 - D1 : 1/4 de finale, match 1 : Montpellier  vs Mulhouse - Les Scorpions prennent une option !
Jérôme VERGER

Le troisième et dernier tiers-temps est à l’image du second : dominé par les Scorpions. Le match bascule complètement dans les dix premières minutes avec une défense héraultaise dépassée et manquant de cohésion. Chipaux d’abord permet aux siens de prendre l’avantage (2-3 à 43:33) puis c’est au tour de Kapicka d’enfoncer le clou (2-4 à 49:56).
Ce dernier but permet aux visiteurs de prendre une avance confortable alors qu’il reste moins de dix minutes. Vu des tribunes, on sent que les Vipers baissent les bras. Ils ne réussissent pas à revenir au score malgré quelques tentatives. C’est Bacul, inscrivant son second but de la soirée, qui anéantit pour de bon les espoirs montpelliérains.




Lors de cette rencontre, on a vu des Montpelliérains agressifs et indisciplinés. Malgré tout, les visiteurs ne sont pas rentrés dans ce jeu et ont réussi à rester concentrés tout au long du match. S’il faut noter une prestation peu convaincante des Scorpions en supériorité numérique, il est intéressant de constater que toutes les lignes tournent bien ! Le match retour aura lieu à l’Illberg dans une ambiance qui promet d’être chaude. Remarquons aussi qu’un autre match s’est joué en tribune entre le groupe de supporters local et les Ultras mulhousiens qui ont eu le courage de venir si loin et en nombre afin de supporter leur équipe.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...