Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 1/4 de finale, match 3 : Montpellier vs Reims
2-5
(0-2 2-2 0-1)
Le 07/04/2013
Montpellier
Montpellier  ] Reims ]
Et le Phénix renaît de ses cendres...
 
Après le 4-0 infligé la veille, Montpellier partait favori, mais les Rémois ne l'entendaient pas ainsi..
 
Montpellier, Hockey Hebdo Morgan Simar le 09/04/2013 à 01:39
FICHE TECHNIQUE

1045 spectateurs
Arbitres : M. Vaissaire assisté de MM. Fontaine et Peurière
Buts :
Montpellier : ; 31.24 Etienne Brodeur (ass François-Henri Désérable) ; 37.12 Ryan Ellis (ass Etienne Brodeur et Raimonds Danilics)
Reims : 05.40 Jérémy Sabatier (ass Yann Diaferia et Florian Sabatier) ; 13.40 Pierre-Charles Hordelalay (ass Denis Kadic et Marc-Antoine Boucher) ; 33.38 Nicolas D'Aoust (ass Valère Vrielynck et Edmunds Kniksts) ; 34.55 Denis Kadic (ass Tobias Ternelius et David Vsetecka) ; 59.46 Marc-Antoine Boucher (ass Denis Kadic)
Pénalités
32 mn (11 x 2 mn + 10 mn à Constantineau) contre Montpellier
46 mn (13 x 2 mn + 2 x 10 mn à Diaféria et Hordelalay) contre Reims


Le match de belle se passe dans une patinoire moins remplie que la veille, mais l’ambiance est identique. Tous les supporters répondent présent  aux chants que lance la Meute (groupe de supporters des Vipers). Même les supporters descendus de Reims sont revenus pour soutenir leur équipe.

Dès le début de match on voit que les joueurs ont le match de la veille dans les jambes. Néanmoins ils continuent de se donner à fond et l’on peut voir de belles offensives, comme celle de Montpellier à seulement 1 minute 30. Offensive à 3 contre 2. La défense Rémoise n’arrive pas à les contenir mais Kubis répond présent et l’attaque échoue.
C’est Reims qui va ouvrir le score. Florian Sabatier, avec une très belle passe en arrière, trouvera Diaferia. Ce dernier verra Jérémy Sabatier lancé, il lui transmet le palet. Cette offensive prendra Dupont de vitesse (0-1 / 5:40).
8 minutes plus tard Reims prend de l’avance au score par Hordelalay. En infériorité numérique les Vipers n’auront pas contenu l’offensive Rémoise (0-2 / 13:40). Infériorté numérique due à un « surnombre » qui a été sifflé trop rapidement par un arbitre de ligne. Montpellier n’avait que 5 joueurs sur la glace.
Le score ne va pas bouger jusqu’à la fin du tiers grâce à 2 gardiens en forme.

Au retour sur la glace, Les Vipers n’ont pas baissé les bras. Mais ils se heurtent à une défense Rémoise très présente.
C’est par une passe en retrait de Désérable que Brodeur ouvrira le score pour son équipe (1-2 / 31:24). Dans les gradins on reprend espoir.
2 minutes plus tard les Phénix vont remettre le match dans leur sens en profitant d’une double infériorité numérique. 2 buts seront inscrits, tout d’abord par D’Aoust (1-3 / 33:38) puis par Kadic très en forme ce soir (1-4 / 34:55).
Les Vipers vont eux aussi profiter d’une supériorité pour se relancer. C’est Slovak qui surprendra Kubis et inscrira le 2nd but de Montpellier (2-4 / 37:12).

Le dernier tiers va être marqué par 5 pénalités de chaque côté dont une de 10 minutes pour Montpellier. Les arbitres n’ayant pas envie de perdre le contrôle du match et de voir les 2 équipes s’affronter autrement que dans les conditions légales de jeu, ont enchaîné les coups de sifflets.
%. Les Rémois ayant l’avantage du score restent en mode défensif. Ceci leur permet d’éviter une contre-attaque Montpelliéraine.  Quant au Vipers, ils ne trouvent pas la faille. Quand ce n’est pas la défense qui stoppe leur progression, c’est un gardien très présent qui met fin à l’attaque.
A 1 minute 31 de la fin du tiers, le coach Montpelliérain demande un temps mort et fait sortir son gardien. Il faut tenter le tout pour le tout.
Les Vipers garderont le palet sans trouver les filets jusqu’à ce que Kadic arrive à l’intercepter. Il le transmet à Boucher qui inscrira le dernier but de la soirée et sortira définitivement Montpellier des Play-Off (2-5 / 59:46).

2 matches en 2 jours, quel plaisir pour les fans de Hockey. Malheureusement pour les joueurs c’est tout autre chose. La fatigue de la veille s’est bien vue dans le jeu. Reims se sera au final montré plus fort et c’est devant quelques supporters que leur joie explosera.
Photo hockey Division 1 - D1 : 1/4 de finale, match 3 : Montpellier  vs Reims - Et le Phénix renaît de ses cendres...
Photo : Joris Roulph
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gerald82 a écritle 09/04/2013 à 21:58  
bonjour
même si Reims n'as pas étais convainquant le résultat est la....
je trouve juste que pour un journaliste le commentaire de fin n'est très fair play...en espérant que Brest passera...
Salutations
papy a écritle 09/04/2013 à 19:12  
j'ai assisté aux deux matchs si celui de samedi a été correctement arbitré même si le match était tendu avec une équipe de reims agressive hautaine provocatrice, par contre l'arbitrage de dimanche a été plus que moyen avec des décisions qui ont coûté chers à montpellier un surnombre imaginaire un but litigieux accordé beaucoup de compassion pour le banc de reims bref avec une équipe de montpellier moins rapide et moins efficace que la veille un goal moins en réussite cela fait la différence.
pour moi ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné.montpellier a fait une belle saison et je pense que l'année prochaine si l'effectif ne bouge pas trop avec quelques renforts les vipers feront mal.je voudrais mentionner la grosse partie éffectuée par kubis c'est lui qui donne la victoire à reims.mais devant le comportement arrogant de cette équipe j'espère que brest passera...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...