Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 10ème journée : Amnéville vs Nice
3-1
(1-0 2-1 0-0)
Le 21/11/2009
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Nice ]
Home sweet home
 
Les Galaxians rencontraient ce samedi les Aigles Niçois pour le compte de la dixième journée du championnat de France de division 1. Les Azuréens devaient réussir une bonne performance pour se relancer après une rude défaite à domicile face à Cergy (4-9). La tâche face au douzième du championnat n'était pas aisée. En effet, les Amnévillois se sont avérés très solides à la maison en ne cédant que devant Caen pour un seul but, en début de saison. Les Mosellans doivent compenser leur friabilité sur la route (ils n'ont jamais gagnés) par des résultats solides sur leur glace. Verdict dans soixante minutes.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 24/11/2009 à 19:58
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Buts :
Amnéville : 16:22 Johan Chang (ass Stefan Wiktorsson et Miroslav Fiser) ; 29:07 Andrej Penxa (ass Johan Chang et Stefan Wiktorsson) ; 35:16 Johan Chang (ass Antoine Thomas et Landry Macrez)
Nice : ; 24:42 Viktor Grendel (ass Lubomir Zeleny et Marcel Uhlela)
Pénalités
14' contre Amnéville
10' contre Nice


     
Photo hockey Division 1 - D1 : 10ème journée : Amnéville vs Nice - Home sweet home
Photo: Thomas Nadège
Johan Chang lors de sa première réalisation
Dès l'entame du match, les Galaxians prennent le jeu à leur compte, Chang puis Fiser viennent échauffer Skoggard. Les possessions en zone offensive se prolongent, le palet tourne bien mais la défense niçoise reste sur ses positions et attend le bon moment pour ressortir.
Lubomir Zeleny est le premier à offrir de l'activité à Landry Macrez qui sort facilement sa première mitaine du match. Les Aigles se procurent une première vraie chance de marquer avant la cinquième minute de jeu sur un centre de l'arrière de la cage de Macon pour Ulhela qui, esseulé devant l'enclave ne parvient pas à trouver le cadre sur sa reprise. A 5'13, Wiktorsson est pénalisé très justement pour une charge contre la bande.
Sur cette première opportunité en jeu de puissance, les Niçois ne se montrent pas très dangereux en peinant pour déplacer la défense amnévilloise. Revenus à forces égales, les Galaxians reprennent leur domination en passant toujours beaucoup de temps dans la zone des Aigles. Chang derrière le filet trouve Fiser devant et le lancer du tchèque frôle le montant gauche.
Les Mosellans répètent l'opération quelques minutes plus tard. Chang trouve cette fois Antoine Thomas qui se heurte au gardien par deux fois.
Toujours sous pression, les Aigles sont poussés à la faute. Andrej Brejka écope de deux minutes pour avoir fait trébucher Fiser qui l'avait laissé sur place. Il s'en est fallu de peu pour Mr l'arbitre qui ne siffle pas un tir de pénalité.
Les Mosellans installent leur jeu de puissance mais il leurs faut plus d'une minute pour retrouver une rotation du palet efficace. Tim Franck reçoit le palet sur la gauche de Skoggard, il feint le lancer, et donne au second poteau un palet parfait à Johan Chang qui ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score dans la cage ouverte (1-0 à 16'22).
Les Galaxians se procurent encore quelques occasions avant de rentrer aux vestiaires sur ce score.



      
Photo hockey Division 1 - D1 : 10ème journée : Amnéville vs Nice - Home sweet home
Photo: Thomas Nadège
Johan Chang.



De retour sur la glace, les locaux impriment le même rythme au jeu, légèrement perturbés par Wiktorsson, pénalisé pour accrochage à 23'05. Les Niçois manquent de précision mais parviennent à égaliser malgré tout, sur une tentative de contournement de Zeleny repris par Viktor Grendel (1-1 à 24'42).
Moins de deux minutes plus tard, Antoine Thomas est à son tour pénalisé. Cette fois, les visiteurs ne pourront porter le danger sur le filet. C'est même Chang et Fiser qui s'en vont à deux, face à Skoggard, mais Chang manque le cadre. Remis de leurs émotions, les locaux remettent la pression et poussent encore une fois les Niçois à agir illégalement. Cette fois, c'est au tour d'Aurélien Macon d'aller chauffer le banc de la prison. Il faut peu de temps aux Amnévillois pour convertir une nouvelle fois le jeu de puissance. Andrej Penxa tente sa chance en voyant que le gardien est totalement masqué. Le palet passe au travers du trafic et fini au fond (2-1 à 29'07). C'est un gros coup derrière la tête que viennent de prendre les Aigles.
Deux minutes plus tard, le capitaine mosellan, Arnaud Disnard, est pénalisé un peu durement pour cinglage. Là encore, les visiteurs ont tout le mal du monde à installer leur jeu de puissance et perdent encore une chance de marquer.
Les Mosellans remettent la machine en route. Macrez relance un palet pour Thomas qui sort de la zone, passe à Chang qui choisit de se débarrasser de son vis-à-vis et de venir ensuite déjouer Peter Skoggard en face à face pour offrir aux rouges un second but d'avance (3-1 à 35'16).
Le break est fait pour les Mosellans qui attendent alors de rentrer aux vestiaires. Landry Macrez s'illustre encore sur un lancer de Brunel et les deux équipes quittent le glaçon.












     
Photo hockey Division 1 - D1 : 10ème journée : Amnéville vs Nice - Home sweet home
Photo: Thomas Nadège
Les Amnévillois peuvent laisser exploser leur joie sur le troisième but.
De retour des vestiaires, les rouges ne changent pas leur fusil d'épaule, à l'image de ce centre de Jeanbourquin pour Tim Franck, qui rate le palet alors que ça aurait put être une grosse occasion.
Les Niçois s'engluent de plus en plus dans la défense locale et ne parviennent même plus à être dangereux en supériorité. Fiser et Chang se portent encore une fois en contre à deux contre un, cette fois Chang attrape le cadre mais les Aigles doivent leur salut à Skoggard qui jettent une jambière désespérée devant la rondelle.
En infériorité, c'est toujours grâce au gardien Suédois que les Aigles conservent quelques espoirs. Les Galaxians ratent aussi quelques chances importantes comme Disnard qui reçoit une rondelle de but devant l'enclave qu'il ne peut reprendre.
Les minutes s'égrainent et lorsque le jeu est stoppé sur une pénalité de Banas à 56'31, Lubomir Pichonski prend son temps mort pour remobiliser ses troupes et tenter de faire la décision sur cette supériorité. Mais les Aigles se défendent becs et ongles et s'en sortent sans avoir encaissé. Ces même Aigles forcent ensuite les locaux au dégagement interdit. C'est le moment choisi par leur coach pour prendre son temps mort et rappeler Skoggard.
Même à cours d'un homme, les Amnévillois s'emparent rapidement du palet. Chang fonce en attaque, passe à Fiser qui lance... sur le poteau. Dans le fouillis de l'action qui suit, les rouges ne marquent pas et malgré une dernière offensive des visiteurs le klaxon retentit et signale la fin du match, mais pas des hostilités! Quelques joueurs, dont, entre autre Penxa et Wiktorsson décident d'ouvrir la boite à gifles devant les provocations des Niçois. Heureusement, la situation ne dégénère pas et même si la poignée de main est plus protocolaire que sincère, les deux équipes quittent le glaçon sans autres événements.


       Soulagés, les Mosellans doivent l'être. Ils conservent leur invincibilité à domicile devant une formation Niçoise à qui il ne manquait pas grand chose. Une accumulation de petites imperfections a donné ce résultat. Les Galaxians gagnent donc une place et sont à présent onzième avant le déplacement à Reims. Les Amnévillois n'ont pas encore perdu à Bocquaine depuis le retour des Phénix en D1. Alors? Peut-on enfin espérer une victoire à l'extérieur des Galaxians?

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
dono21 a écritle 25/11/2009 à 21:45  
Amnéville est une équipe solide en défense, il ne lui manque qu'un allant offensif plus percutant pour je l'espère, enfin gagner ce match à l'extérieur pour débloquer la situation et grimpé en haut du classement . Et pourquoi pas dès samedi contre Reims pour le derby de l'Est !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...