Résumé Vidéo de la rencontre qui a opposé l'Hormadi d'Anglet à Mont Blanc pour le compte de la 10ème journée du Championnat de France de Division 1 de Hockey sur Glace.
Anglet, Hockey Hebdo
Hormadi / Wazup / Hockey Hebdo le 20/11/2012 à 10:15
Après 2 défaites en Championnat face à Bordeaux et Toulouse, les Angloys vont enchaîner 3 matchs à domicile : Mont Blanc (10ème journée D1), les Français Volants (1/8ème de finale Coupe de France) et Brest (12ème journée D1) avec un week-end off au milieu. Une série de 3 matchs pour reprendre goût à la victoire et capitaliser des points avant 2 déplacements en région parisienne.
L’Avalanche du Mont-Blanc pointe à la dernière place du classement provisoire avec seulement 2 victoires pour 8 matchs joués (1 match en retard). Les hommes de Christian Pouget se battent pour sortir de la zone de relégation et tous leurs matchs se soldent par des scores serrés.
Le match commence avec des hockeyeurs angloys hésitants en raison de la période de doute traversée actuellement. Ils ont du mal à mettre leur jeu en place face à une équipe de Mont-Blanc, jeune, qui met de l’intensité. L’ouverture du score intervient à la toute fin du tiers sur un décalage du capitaine Xavier DARAMY pour Xabi LASSALLE.
Fin du 1er tiers : 1-0
Au 2ème tiers, les Angloys doublent rapidement la mise sur un rebond repris par Benoît LADONNE.
On sent un peu plus de sérénité dans l’équipe malgré un moment de flottement où les Alpins en profitent pour mettre Anglet en difficulté. Mais le gardien angloy, Eddy FERHI, tient la baraque et conserve le score.
Fin du 2ème tiers : 2-0
Le 3ème tiers débute sur une double supériorité numérique que les Angloys transforment par Dave GRENIER. Avec une assise confortable de 3 buts d’avance dès le début de cette dernière période, les Angloys prennent l’ascendant sur le match. Seulement encore une fois, avec près de 42 shoots à 25, l’attaque angloye a manqué d’efficacité et le score n’a pas évolué.
Le coach angloy, Olivier DIMET, est soulagé par cette victoire : « Cette victoire fait du bien au moral et permet de casser la spirale négative dans laquelle nous nous trouvions. Même si ce n’est pas le match le plus accompli, les joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour retrouver le chemin de la victoire. Nous allons continuer à travailler pour poursuivre cette dynamique et cela passera par une victoire dès demain en Coupe de France face aux Français Volants. En espérant que les absences ne pèseront pas trop sur le groupe … »
En effet, l’infirmerie de l’Hormadi s’agrandit de match en match. Après les blessures au genou de Géraud MARECHAL et Sébastien ROUSSELIN, Gautier LAFRANCESCA (genou) et Edouard OUTIN (cheville) seront éloignés de la glace les prochaines semaines.
C'est quoi ce pseudo biloute64 ??? T'es chti et tu résides au PAys-Basque ?
Pour le groupe de supporters ... vas-y et aide-les à améliorer leurs perfs plutôt que de les critiquer. Moi, je les admire. Il sont là, les joueurs apprécient à mon avis !!!
biloute64 a écrit
le 20/11/2012 à 12:44
heureusment l equipe et meilleur que je groupe de suporter