|
Photographe Nathalie Leflon |
|
Dans un championnat aussi serré, chaque point compte. Montpellier peut remonter dans le haut du classement et Amnéville peut se rapprocher du peloton qui se bat pour une place dans les 8 premiers.
D’entrée de jeu, on voit des Vipers très offensifs. Cela manque de construction, mais les Galaxians sont contraints de jouer défensif.
Et l’on ne tarde pas à voir le 1er but. Après une remise en jeu sur la droite de Stieranka, Slovak récupère le palet. Il s’écarte vers la droite et envoie le palet vers les cages, qui trouve Skutchan. Il n’a plus qu’à dévier légèrement le palet pour que ça finisse dans les filets (3:55 / 1-0).
Montpellier continue sa pression offensive. Malgré cela, Amnéville tente plusieurs contre-attaques. Ces dernières sont stoppées soit par la défense montpelliéraine, soit par le mur Dupont.
Les Vipers construisent autour des cages adverses. Mais ils font face à une défense bien organisée. C’est sans compter sur Delage. Il sert Brodeur placé derrière les filets. Il n’hésite pas une seconde, le palet part en direction de Combe.
Placé devant les cages, il n’a plus qu’à pousser au fond des filets (11:06 / 2-0). Le gardien s’est fait prendre de vitesse.
Ce but réveille les visiteurs. On assistait presque à un match à sens unique. La défense montpelliéraine se voit sollicitée, surtout durant les 5 dernières minutes du tiers. Les locaux arriveront à rentrer au vestiaire sans prendre de but.
|
Photographe Nathalie Leflon |
|
Les Vipers devant.
Le 2nd tiers commence sur les chapeaux de roue. Et il ne faut pas longtemps aux locaux pour marquer à nouveau. Visnak reçoit une passe rapide de Janecka.
Il tire en direction des cages, et ça passe sur la droite de Stieranka (21:05 / 3-0).
Montpellier continue de dominer. Les joueurs des 2 équipes sont nettement plus motivés que lors du tiers précédent, mais Amnéville se laisse surprendre.
On assiste, durant tout le tiers, à des offensives non concrétisées. Comme Combe qui se retrouve seul face au gardien. Le 1er tir lui revient dans la palette, il n’arrive pas à cadrer le 2nd et ça passe à côté des filets. Ou encore durant la double supériorité numérique de Montpellier : un tir de la bleue rebondit contre le gardien. Le palet se retrouve à hauteur d’épaule et un des Vipers le pousse avec sa palette, ce qui lobe le gardien. L’arbitre refusera le but pour crosse haute.
Les visiteurs ne concrétisent pas non plus. Pourtant, à la 35ème minute, suite à une passe parfaite, un Galaxian se retrouve seul face au gardien. Mais, peut-être trop pressé de marquer, il ne cadre pas et le palet finit dans le torse du gardien. Ou encore lors d’une contre-attaque à la 39ème minute. Malgré un 1 contre 4, Dupont a droit à un autre 1 contre 1. Tir stoppé encore une fois.
On aura tout de même droit à un autre but avant la pause. Skutchan trouve Slovak, positionné pour tirer, il décide plutôt de servir Janecka qui s’est avancé très près des cages.
Stieranka ne l’a peut-être pas remarqué et se laisse surprendre. Janecka trouve les filets (39:29 / 4-0).
Les joueurs retournent aux vestiaires après un tiers nettement plus actif. Montpellier domine, mais Amnéville reste dangereux, et profite de chaque perte de palet des locaux pour lancer une contre-attaque.
[
image=3] Dupont dit non !
Le jeu reprend, et les Vipers se font encore plus rapides que lors du tiers précédent. Skutchan récupère l’engagement. Il transmet à Slovak qui trouve Janecka en pleine course.
Un "un contre un" face à Stieranka, et ça passe entre les bottes (40:10 / 5-0). Décidément, cette ligne a l’air de bien s’entendre, 4 buts dans la soirée.
6 minutes plus tard, la défense montpelliéraine se fait surprendre, et Dupont a droit, une nouvelle fois, à un 1 contre 1. Le tir passe à côté des cages. Même chose 2 minutes après dans le camp adverse. Les offensives sont présentes, mais les tirs ne sont malheureusement pas cadrés.
On aura quand même droit à un superbe arrêt de la mitaine de la part de Dupont. Parti du point d’engagement à sa droite, le palet passe entre 2 défenseurs, et arrive dans la lucarne droite. C’est sans compter sur les réflexes du gardien local.
Malgré leur compteur à zéro, les Galaxians se donnent à fond. Mais les Vipers vont enfoncer le clou plus profondément. Brodeur passe à Ellis.
Ce dernier s’avance, tire en direction des cages. C’est un tir qui n’aboutit pas mais Brodeur, qui s’est avancé aussi, reçoit le palet et le pousse au fond des filets (53:25 / 6-0).
Jusqu’à la fin du tiers, on assistera à des Vipers mieux organisés. Les Galaxians vont tenter plusieurs fois de percer le mur Dupont, mais en vain.
Le match se termine avec un blanchissage du portier montpelliérain. Les Vipers restent ainsi dans le peloton qui se bat pour une place dans les 8 premiers, tandis que les Galaxians vont devoir redoubler d’efforts pour rattraper ce groupe. A noter que les Vipers ont, depuis peu, changé d’entraîneur. Marek Michalovic a cédé sa place à Patrick Pommier. Espérons que ce changement soit à l’origine du score, rendez-vous au prochain match en savoir davantage.