Après leur victoire face à Annecy la semaine dernière, Montpellier recevait Amnéville, ce qui pouvait laisser pressentir une soirée à l’avantage des Vipers, mais trop d’imprécisions, trop de fautes leur ont fait partager les points de la partie avec les Galaxians.
Arbitres : M.Catarino assisté de M.Popa et de M. Rommevaux
Buts : Montpellier : 00:20 Alexis Billard (ass Matus Hanes et Julius Malcek) ; 18:27 Julius Malcek (ass Matus Hanes et Fabrice Agnel) ; 28:17 Jonathan Dick (ass Marc-André Allard et John Sandsjö) ; 59:29 Ilja Urushev (ass Sébastien Aris et Julius Malcek) Amnéville : ; 29:30 David Hennebert (ass Jan Rehor et Jonathan Paredes) ; 36:30 Frédéric Loureiro (ass Jonathan Paredes et Thomas Aubry) ; 51:19 Peter Steklac (ass Jan Rehor et Michal Goga) ; 59:56 Michal Goga (ass Jan Rehor et Tobias Kauppinen)
Pénalités
32' contre Montpellier
14' contre Amnéville
Tout avait pourtant bien démarré et il ne fallait pas être en retard pour voir le premier but inscrit à 20" de jeu par Billard. Les Vipers ont pris le match par le bon bout. Un jeu malgré tout quelque peu brouillons pour les locaux, qui sur un Power-play n’arrivent pas à s’installer chez l’adversaire. Le cerbère des Galaxians (Dietrich) est rapidement chaud, car les attaques des joueurs du Languedoc se font menaçantes, et la défense des visiteurs est mise à mal. Il faudra attendre malgré tout la fin du tiers, pour que Malcek inscrive le second but de Montpellier.
Jérôme Verger
Avec deux buts d’avance pour Montpellier au tableau d’affichage, Amnéville se devait de faire le pressing pour combler le retard, mais ce sont pourtant les Vipers qui "scorent" une nouvelle fois par Dick. S’ensuit une série de prisons qui va "pourrir" ce tiers, Mr Catarino ayant le sifflet prompt à envoyer du monde au cachot, Fornaguera en premier, et Hottegindre pour 10mn. Amnéville en profitant au passage pour marquer le 1er but par Hennebert (29’30), puis par Loureiro (36’30), mais Dumenil n’étant pas vraiment d’accord et le faisant savoir à l’arbitre, il écope de 10mn également... Un tiers à oublier.
Tout le monde repart du bon patin dans la dernière période, le jeu est plus rapide, les actions vont de part et d’autres et Amnéville croit en ses chances, Dietrich ne laissant rien passer, tandis que la défense Montpelliéraine souffre, et Steklac ramène son équipe à 3 partout. Le banc des Galaxians exulte, et il reste 9mn à jouer. L’on sent à ce moment là de la partie, une envie, une rage de gagner sur le banc d’Amnéville, et tout le monde se sort les tripes.
Il reste 29" à jouer lorsque Urusev trompe Dietrich, le public de Végapolis se réveille et encourage son équipe, tandis qu’Amnéville demande un temps mort. La mise au jeu est dans la zone de Montpellier, et là coup de théâtre, Goga égalise pour les Galaxians ! Coup de froid dans la patinoire… Ce sera un score nul au tableau : 4 – 4.
Montpellier a dominé, mais dominer ne veut pas dire gagner… Une bien mauvaise soirée pour Bilbao, qui voit l’attaquant Billard sortir sur blessure, et son équipe qui était pourtant bien partie, se faire remonter et rejoindre au tableau d’affichage. Un score qui somme toute est équitable, tellement Amnéville avait l’envie, ce qui a peut-être un peu manqué aux Vipers…
Niko > sans vouloir te contedire, ca fait 2 matchs a domicile avec les galaxians et 2 blesses pour Montpellier, et pas simplement des petites blessures :
http://www.montpelliervipers.com/actualites-vipers/alexis-billard-53-275-1.html
Tu dois pouvoir comprendre notre agacement.
ChrisMtp a écrit
le 03/12/2008 à 09:04
J'avais bien compris, c'était juste une piqure de rappel concernant l'arbitrage.
Je ne demandais surtout pas qu'ils soient aidés, mais plutôt de l'impartialité côté arbitrage.
Pourrir est effectivement bien choisi.
Niko a écrit
le 03/12/2008 à 06:29
En fait c'est la fin du commentaire de Lilou 96 que je commentais moi même:"Et des sanctions sur les joueurs qui font des fautes dangereuses et qui envoient nos joueurs à l'hosto...". J'ai pas de problème avec l'article qui relate bien l'esprit de la rencontre.
J.V a écrit
le 02/12/2008 à 23:07
Le "trop de fautes, trop d'imprécisions" est pour les Vipers, sinon ils auraient marqué les 2 points de la victoire samedi soir. Ils en ont les moyens, mais à leur décharge, ils n'ont pas été aidé non plus,d'où mon "pourrir" ce tiers (le 2e).
Par ailleurs, félicitations à Alexis Billard pour son BEES 1er degré.
Niko a écrit
le 02/12/2008 à 17:39
Les fautes dangereuse ne sont pourtant pas habituelle pour les Galaxians. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas la première fois cette saison que l'arbitrage est décrié. A tort ou à raison...
Lilou 96 a écrit
le 02/12/2008 à 11:00
ChrisMpt tu oublie aussi Thomas Duménil qui se prends aussi 10 min dans ce 2éme tiers pour avoir dit à l'arbitre qui avait fautes dans la zone.(il ne faisait qu'assurer son rôle de d'assitant puisque le cap était en prison pour 2 min)en bref un mauvais arbitrage cela faisait longtemps...... En tout cas on espère avoir des zébres la prochaine fois avec un peu plus d'objectivités sur les fautes commises par les joueurs.Et des sanctions sur les joueurs qui font des fautes dangeureuses et qui envoyent nos joueurs à l'hosto.......
ChrisMtp a écrit
le 02/12/2008 à 09:03
Pour en revenir au résumé :'mais trop d’imprécisions, trop de fautes'... Vous parlez de l'arbitrage ?
Alexis Billard est sorti à peu près 5 minutes après le début du match sur blessure sur une charge plus que limite et non pénalisée.
Ensuite au niveau pénalité : Hottegindre prend d'abord 2+10 (sur une charge jugée dangereuse alors que celle contre Alexis ne l'était pas?), ensuite Yann Fornaguera vient discuter avec l'arbitre à propos de cette pénalité et se prend 10 minutes du fait de sa contestation (il ne faisait qu'assurer son rôle de capitaine).
Le reste du résumé n'est pas contestable, jeu désorganisé de la part de Monpellier.
Hockey Hebdo a écrit
le 01/12/2008 à 23:04
C'est noté. Et s'il n'est pas content on dit que c'est Seasunkawa qui a eu cette idée ;-)
Seasunkawa a écrit
le 01/12/2008 à 22:35
Je pense le goudron et les plumes pour le coupable!(rires!)
Sé.B a écrit
le 01/12/2008 à 21:46
Très bien vu Lilou96
L'erreur est corrigée. On va trouver le coupable et lui faire subir les pires supplices pour qu'il ne recommence plus. C'est qu'on ne rigole pas ici, non mais !!!
Amitiés
Lilou 96 a écrit
le 01/12/2008 à 20:08
Petite erreur sur l'entête titre ce n'est pas la 15éme journée mais la 11éme journée.