Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 12ème journée : Neuilly/Marne vs Montpellier
5-8
(1-3 2-2 2-3)
Le 01/12/2012
Neuilly sur Marne
Neuilly/Marne ] Montpellier  ]
Bonne opération pour Montpellier
 
Restant sur 2 victoires consécutives, les Bisons avaient l’occasion de poursuivre leur belle série avec la réception des Vipers et de distancer leurs adversaires du jour dans la course aux play-offs qui s’annonce serrée. Mais les Vipers, qui avaient bien résisté à Brest puis à Nice, ne se présentaient pas en victimes sur les bords de Marne.
 
Neuilly sur Marne, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 04/12/2012 à 13:44
FICHE TECHNIQUE

523 spectateurs
Arbitres : Damien Bliek ass. de Joffrey Yssembourg et Charlotte Girard
Buts :
Neuilly/Marne : ; 06:07 Eliezer Sherbatov (ass Jonathan Lafrance et Jérémy Fritsch) ; 23:36 Maxime Dubuc (ass Martin Tomasek et Jozef Wagenhoffer) ; 26:33 Marc Slupski (ass Jonathan Lafrance et Eliezer Sherbatov) ; 46:32 Martin Tomasek (ass Stanislav Lascek et Eliezer Sherbatov) ; 55:28 Jozef Wagenhoffer (ass Eliezer Sherbatov et Martin Tomasek)
Montpellier : 04:33 Mathieu Combe (ass Kévin Hamon et Nicolas Constantineau) ; 10:47 Kévin Hamon (ass Mathieu Combe et Etienne Brodeur) ; 15:05 Nicolas Constantineau (ass Kévin Hamon et Etienne Brodeur) ; 26:58 Ryan Ellis ; 30:50 Ryan Ellis (ass Raimonds Danilics) ; 43:54 Raimonds Danilics (ass Ryan Ellis) ; 51:12 Kévin Hamon (ass Mathieu Combe et Etienne Brodeur) ; 57:40 Roman Skutchan (ass Petr Janecka et Martin Slovak)
Pénalités
8*2' contre Neuilly/Marne
8*2' + 1*10' contre Montpellier
On joue depuis moins d’une minute quand Plaire hérite d’un palet plein axe mais manque le cadre, la réponse des Vipers est immédiate par Ellis qui ne peut tromper Beech. Les Bisons vont ensuite se sortir sans frayeur d’une séquence d’infériorité. Les rôles sont inversés et les Bisons, en supériorité, par Cuzin puis Lascek sur le rebond,sollicitent Dupont. Mais une passe mal ajustée offre un contre aux Vipers, le duo Combe-Hamon, très en vue sur ce match, se joue du dernier défenseur et Combe glisse le palet au fond des filets pour le 1er but de la soirée face à un Beech qui peine à se montrer régulier après sa belle prestation à Courbevoie (0-1 à 4’33).
Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Neuilly/Marne vs Montpellier  - Bonne opération pour Montpellier
HCNM93/MAV94

Neuilly réplique rapidement par Sherbatov qui, dans son style caractéristique, s’offre un slalom dans la défense des Vipers avant d’ajuster Dupont pour l’égalisation (1-1 à 6’07.)

A nouveau en supériorité, les Bisons se montrent dangereux par Lascek, mais Dupont est vigilant. Evoluant à leur tout en avantage numérique, les Vipers prennent l’avantage. Un gros travail de Brodeur, qui entre dans la zone et contourne la cage, fait voler en éclat la boite nocéenne, Combe décale parfaitement Hamon démarqué au 2nd poteau qui ajuste Beech (1-2 à 10’47.)

Neuilly, malgré des occasions de Wagenhoffer et Sherbatov, se montre toujours stérile en power-play, au contraire des Vipers. Avec un peu de réussite, Constantineau hérite d’un palet heurté par le patin d’un défenseur et trompe Beech d’un beau lancer de la bleue (1-3 à 15’05.)

La défense nocéenne montre des signes inquiétants, battue dans les duels, perturbée par le pressing des Vipers et incapable de sortir proprement le palet de sa zone. Comme Beech n’est pas dans un grand jour, chaque erreur se paie cash. Brodeur s’infiltre dans la défense et est retenu avant de pouvoir lancer, l’arbitre n’hésite pas et accorde un tir de pénalité aux Vipers. Mais Brodeur manque de conviction et voit sa tentative repoussée par Beech.

Agressifs et réalistes, les Vipers ont su capitaliser sur les erreurs de la défense nocéenne et ont pu s’appuyer sur un bon Dupont.



Vite sanctionnés, les Bisons résistent et se couchent pour bloquer les lancers des Vipers. Une abnégation payante puisque les nocéens vont bénéficier d’une double supériorité rapidement convertie par Dubuc, bien décalé par Tomascek (2-3 à 23’36.)

Toujours en supériorité, le duo Lascek-Sherbatov inquiète Dupont sans parvenir à marquer. Après un nouveau power play peu inspiré, Neuilly va égaliser par Slupski qui gagne joliment son face à face avec Dupont (3-3 à 26’33.)

Mais comme le déplorera Frank Spinozzi après le match, « c’était Noel avant l’heure ce soir » et la défense nocéenne perd bêtement un palet en zone défensive, Ellis s’en saisit et va tromper Beech moins de 30’’ après l’égalisation des Bisons (3-4 à 26’58.)

Les Vipers vont bénéficier d’un court passage à 5 contre 3, sans toutefois parvenir à en profiter. Mais les Montpelliérains vont refaire le break, par Ellis à la réception d’une belle passe de Danilics au cœur d’une défense passive et alors que Beech ne parvient pas à localiser le palet (3-5 à 30’50.)

Ellis pose bien des problèmes à Tomascek sur les face-off et l’arrière-garde des Bisons multiplie les pertes de palets, offrant des occasions aux Vipers qui ne parviennent pas à creuser un peu plus l’écart. « On a donné le match à Montpellier ce soir et ma défense en porte l’entière responsabilité » analyse avec lucidité le coach des Bisons qui reconnaît également la qualité de son adversaire du soir « Montpellier a une belle équipe et n’avait pas besoin qu’on lui offre le match. Ils n’ont eu qu’à attendre nos erreurs. » Peut-être ont-ils également su les provoquer en maintenant sous pression la défense des Bisons.

Après avoir fait le plus dur en revenant rapidement au score, les Bisons ont commis de trop nombreuses erreurs qui ont permis aux Vipers de reprendre l’avantage.



Après un beau lancer de Ottino, alors que les Vipers évoluent en supériorité, c’est Ellis qui trouve en retrait Danilics dont le lancer plein axe transperce Beech (3 -6 à 43’54).

Neuilly va revenir suite à un beau mouvement initié par Sherbatov et conclu par Tomascek, suite à une belle passe de Lascek (4-6 à 46’32.) Ce but redonne espoir aux Bisons et Sherbatov, bien contrôlé par la défense des Vipers sur ce match, combine avec Lascek mais Dupont sort une belle mitaine.

Sous pression, la défense des Bisons perd un palet derrière sa cage au profit de Combe qui sert Hamon qui réalise le doublé (4-7 à 51’12.)

Les Vipers parviennent à reprendre le large chaque fois que la menace des Bisons se précise. Dupont réalise une partie solide comme l’illustre son arrêt face à Tomascek (51’58.) Sur une supériorité à moins de 5’ de la fin, Spinozzi tente son va-tout en sortant son gardien et cela paie de suite. Les Nocéens gagnent le face-off et Wagenhoffer de la bleue nettoie la lucarne de Dupont (5-7 à 55’28.)

Les Bisons entretiennent l’espoir de revenir et augmentent la pression sur la cage des Vipers. Spinozzi rappelle son gardien une nouvelle fois, mais les Nocéens perdent le palet et Skutchan marque en cage vide (5-8 à 57’40.)

Montpellier réalise une belle opération grâce à cette victoire en terre nocéenne. Plus volontaires, disciplinés et non dénués de talents, les Vipers ont su perturber la défense nocéenne et capitaliser sur leurs occasions. Défensivement, malgré les 5 buts encaissés, les Montpelliérains ont su résister aux temps forts nocéens.
Neuilly rate une belle occasion de rester collé au peloton de tête. Absents en défense, ils n’ont pas su tenir le score et faire douter les Vipers après leur égalisation  Les Bisons vont vite devoir corriger le tir pour reprendre leur marche en avant et ne pas perdre le fil des play-offs. A l’aube d’une semaine à 3 matches, Frank Spinozzi attend une réaction des siens à Amnéville avant d’enchaîner par un déplacement à Lyon le 11 et la réception d’Anglet.




Réactions

Frank Spinozzi :

« Mes défenseurs ont réalisé une performance inacceptable et cela nous coûte le match. C’était un tournant de notre saison ce soir, l’occasion de regarder vers le haut. Et j’ai des garçons qui sortent des systèmes, qui ne respectent pas les consignes. On donne la victoire à Montpellier. On aurait dit un match entre amis sur une patinoire extérieure au Canada. On a décidé de faire confiance à ses joueurs et de les mettre en position de se développer. Ce soir, mon meilleur défenseur c’est Cuzin, qui est un jeune en apprentissage, ce n’est pas normal compte tenu de l’expérience de ceux qui l’entourent. Les relances vers les attaquants ont été très mauvaises. Montpellier a marqué sur ses opportunités, mais certaines n’auraient pas dû rentrer si mon gardien avait réalisé une meilleure performance. On finit avec 50 lancers, offensivement on a été présent, mais leur gardien a fait le job. Il fallait qu’on aille chercher la rondelle alors qu’on a passé notre temps à la leur rendre. On a eu du mal à prendre le rythme du match. Cette semaine, j’ai décidé de ne pas faire d’entraînement punitif, mais je le regrette. Demain, tout le monde sera sur la glace à 6h. On a été trop brouillon ce soir. On a assez d’occasions pour gagner le match mais ce n’était pas notre soir alors que tout a tourné en faveur de Montpellier. »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...