Anglet, fort d’une série de 3 succès, se déplace en terre champenoise pour relever un nouveau challenge. Les Basques veulent en effet se tester face à une des plus solides équipes du championnat, mais surtout prendre une revanche sur les quarts de finale de la saison dernière.
Reims est également en confiance aujourd’hui en accumulant deux victoires franches sur Mont-Blanc et Cergy. Mais ce soir, à la Bocquaine, ils savent qu’ils doivent livrer une vraie bataille pour conserver leur 4ème place face à leur concurrent direct.
Reims, Hockey Hebdo
Photographe : Pauline Bernard le 29/11/2011 à 11:30
Arbitres : Mr Perrnnin assisté de Mrs Metais et Kahli
Buts : Reims : 08.47 Blake Cosgrove (ass Valère Vrielynck et Loïc Sadoun) ; 11.26 Florian Sabatier ; 14.04 Pierre-Charles Hordelalay (ass Alexandre Lachance et Martin Vesely) ; 34.49 Jens Eriksson (ass Juhamatti Yli-Junnila et Filip Prochazka) ; 59.40 Jens Eriksson (ass Filip Kubis) Anglet : ; 36.44 Xavier Daramy (ass Géraud Maréchal et Benoît Ladonne)
Pénalités
8 minutes contre Reims
24 minutes dont 10 à Marechal contre Anglet
Communiqué de presse / ANGLET HORMADI ELITE
Photographe : Pauline Bernard
Le début du premier tiers révèle deux équipes de très bon niveau, se testant chacune à leur tour. Anglet fait preuve d’initiatives, en se créant de belles occasions, mais bute inexorablement sur le poteau ou le fameux gardien rémois, Filip Kubis.
Le match va prendre une nouvelle tournure lors de la pénalité de Christophe Cantos à la 7ème minute. Dans ce type de rencontre, c’est le détail qui fait la différence et, ce soir, ce détail sera la discipline. En supériorité numérique, les Phénix ne se font pas attendre pour ouvrir le score à la 8ème minute. Anglet enchaîne les pénalités et donne confiance à Reims qui profite de son temps fort pour ajouter un nouveau but à la 11ème minute. Les Phénix enchaîneront un 3ème but sur supériorité numérique, dans les 3 minutes suivantes. Le retour au vestiaire se fait dans la douleur pour les Basques qui n’ont trouvé aucune solution.
Photographe : Pauline Bernard
Lors du deuxième tiers, on sent les Angloys remotivés et plus concentrés. Seulement, dès la deuxième pénalité pour Anglet, les Rémois marquent un nouveau but en power-play pour s’envoler au score. Le capitaine des Basques, Xavier DARAMY, répliquera sur un sursaut d’orgueil, deux minutes plus tard.
Durant la dernière période, les Angloys, décidés de ne pas se laisser abattre, jouent carte sur table. Engagés mais encore trop indisciplinés, ils se font à nouveau pénaliser à 3 reprises. Suite à un très beau pressing des Basques, les Rémois se mettent à la faute à 3 reprises. Ne trouvant toujours pas de solution, les Angloys décident de sortir le gardien, mais faute de marquer, ce sont bien les Phénix qui profitent de la cage vide pour conclure ce match sur un nouveau but. Reims conserve sa 4ème place, sur un score sans appel.
Photographe : Pauline Bernard
La défaite est rude pour les hommes de Pat Bellier, mais l’analyse globale est assez simple : 3 des 5 buts ont été marqués en supériorité numérique et 1 en cage vide. Ce soir, les Angloys ont reproduit l’erreur de Brest. Ils perdent une grande partie du match sur 5 minutes, où ils encaissent 3 buts. Des réglages sont encore à effectuer pour être plus concentrés et pour ne plus prendre la marée dans les moments de doutes.
Le travail doit se faire cette semaine, car c’est bien le leader « Mulhouse » qui se profile à l’horizon de la patinoire de la Barre, suivi de Nice et d’un déplacement périlleux à Mont-Blanc. Soit 3 équipes, où les joueurs de l’Hormadi devront jouer avec l’efficacité et le collectif dont ils ont le secret quand ils sont réalistes. Pour gagner et reprendre de la confiance, les Angloys ne devront pas s’handicaper de la pression des grands matchs.
"Pour gagner et reprendre de la confiance, les Angloys ne devront pas s’handicaper de la pression des grands matchs."
Ce n'est pas une question de confiance, c'est juste que de notre côté on constate les problèmes suivants :
- on peut faire trop de fautes quand on est menés, parce qu'on s'impatiente.
- on marque trop peu de buts, surtout dans les situations spéciales.
- on n'arrive pas à être réguliers, surtout contre les grosses écuries. Par contre, en play-offs, on peut faire mal aux meilleurs.
Comme le dit l'article, soit on se tire bien de la grosse série qui arrive (Mulhouse/Nice/Mont-Blanc), soit on se loupe et on se retrouve tout simplement en queue de peloton. Ca, les joueurs et le coach le savent. C'est à eux de jouer. Il faudra une grosse ambiance en plus à La Barre. Bien sûr, il faudrait battre Mulhouse ... pour resserrer le haut du tableau. Mais c'est surtout Nice qu'il faudra faire plier, pour venger l'affront du match aller. Et ce ne sera pas facile.
Mon prono : on va gagner ces 3 matchs !
rino a écrit
le 29/11/2011 à 21:41
Ben on attend cela avec impatience!!! si tous sont en forme et serieux ca promet de belles et bonnes soirees de Hockey
qu il revienne vite en forme le 55 amiénois!!
albert80 a écrit
le 29/11/2011 à 14:40
Qu'est ce que ça va être avec notre Miro en forme !!!!!!