Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 12ème journée : Reims vs Nice
3-1
(2-1 0-0 1-0)
Le 01/12/2012
Reims
Reims ] Nice ]
Cinq sur cinq pour les Phénix
 
Pour cette douzième journée de championnat, les Phénix de Reims reçoivent les Aigles de Nice. Les Rémois restent sur quatre victoires consécutives et souhaitent conserver leur rythme tandis que les Aigles peuvent prendre le large en prenant les deux points en jeu.
 
Reims, Hockey Hebdo Florent Noisette le 05/12/2012 à 07:45
FICHE TECHNIQUE

702 spectateurs
Arbitres : Marc Mendlowictz ass. de Jérémie Douchy et Guillaume Gardiol
Buts :
Reims : 14 Jérémy Sabatier (ass Florian Sabatier et John Jay Mc Gregor) ; 18 Denis Kadic (ass Edmunds Kniksts et Pierre-Charles Hordelalay) ; 54 Jérémy Sabatier (ass Pierre-Charles Hordelalay)
Nice : ; 19 Arne Krotak (ass Jozef Slaninak)
Pénalités
8*2' contre Reims
4*2' contre Nice


Le premier tiers commence timidement, malgré un premier tir rémois qui n’inquiète pas Lundberg, ce sont les Niçois qui lancent les hostilités en mettant à contribution, dès l’entame du match, Kubis. Les deux équipes tentent de prendre l’avantage, et les tirs commencent à s’enchaîner des deux côtés. 
Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Reims vs Nice - Cinq sur cinq pour les Phénix
Photographe : Pauline Bernard
Le jeu est fluide et les joueurs sont disciplinés, on sent beaucoup de maîtrise aussi bien du côté des Aigles que des Phénix. Nice est tout prêt d’ouvrir le score mais Kubis réalise un double arrêt. C’est à mi-tiers que la première pénalité tombe mais sans incidence sur le score, la défense des Phénix réalise le travail nécessaire. Cependant, sur un contre des Phénix, Mc Gregor ajuste une bonne passe à F.Sabatier sur le côté qui joue rapidement avec son frère, J. Sabatier, au centre,  qui vient placer le palet au fond des filets. (1-0, 14’21 J. Sabatier ass F. Sabatier,  Mc Gregor).

Piqués au vif, les Niçois repartent à l’attaque mais se heurtent au gardien rémois. Nice met les Phénix à la faute, mais la pénalité est bien maîtrisée par la défense rémoise. Et, à la première pénalité des visiteurs, Reims en profite. En effet, Hordelalay tente sa chance à quelques mètres du but mais son tir vient directement taper la bande, le palet se retrouve dans la crosse de Kniksts, le gardien étant déjà couché, il tente le tir mais le tir est dévié par Kadic directement dans le but vide (2-0, 18’53 Kadic ass Kniksts, Hordelalay).

On pensait que le tiers s’arrêterait sur ce score. Cependant, Slaninak réalise une percée dans la défense des Phénix et effectue une bonne passe en arrière pour Krotak, celui-ci tire instinctivement et loge le palet dans le petit filet à une seconde de la fin (2-1, 19’59 Krotak ass Slaninak).

Tirs :
REIMS : 16
NICE : 14

Mises au jeu :
REIMS : 7
NICE : 10




Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Reims vs Nice - Cinq sur cinq pour les Phénix
Photographe : Pauline Bernard
Dés le début du deuxième tiers, les deux équipes s’observent. On s’aperçoit que le jeu se passe  dans la zone neutre mais très peu de tirs. Le rythme est un peu moins soutenu qu’au premier tiers. Malgré quelques tirs, sans grande conviction, le tiers semble mal engagé de la part des deux équipes. Est-ce une tactique pour surprendre l’adversaire à un moment opportun ?
Il faut attendre un peu plus d’une dizaine de minutes avant que le rythme du premier tiers ne reprenne. En effet, suite à une pénalité concédée par les Niçois, les Rémois se mettent à l’assaut de la cage de Lundberg. Les Phénix ont même l’opportunité d’agrandir leur avance, mais le gardien niçois réalise un double arrêt, le premier avec la jambière et le second avec le plastron. Suite à ces actions, les Phénix se font pénaliser et donnent l’opportunité aux Aigles de réduire la marque.  La défense rémoise tient le coup et les arrêts de Kubis permettent de préserver le score à l’avantage des Rémois. On retiendra, de ce tiers, les bonnes défenses des deux équipes qui ont concédé peu d’occasions.

Tirs :
REIMS : 13
NICE : 11

Mises au jeu :
REIMS : 10
NICE : 6




Photo hockey Division 1 - D1 : 12ème journée : Reims vs Nice - Cinq sur cinq pour les Phénix
Photographe : Pauline Bernard
Le tiers commence sous une domination niçoise, les visiteurs s’illustrent et trouvent  presque le chemin des filets, suite à un cafouillage des Phénix devant la cage. Les Rémois se remettent peu à peu de ce début de tiers et repartent en direction du but  adverse mais les locaux se font pénaliser deux fois en quelques minutes. Les Aigles essayent de profiter de leur supériorité numérique mais Kubis s’interpose. Alors que Hordelalay venait de terminer sa pénalité,  celui-ci récupère le palet et part en direction du but face à un défenseur niçois, il passe le palet à J. Sabatier qui a pris de vitesse le défenseur et vient déposer le palet dans les filets de Lundberg (3-1, 54’23 J. Sabatier ass Hordelalay).

Le match se durcit un peu, les Aigles ne se laissent pas abattre. On assiste à une fin de match tonitruante de la part des Niçois. En effet, les Rémois se retrouvent à cinq contre quatre, l’entraîneur niçois décide de sortir son gardien afin de jouer avec six hommes. Le calvaire ne fait que commencer puisque, quelques secondes après, un autre Rémois est envoyé en prison. Les visiteurs se retrouvent à six contre trois quelques instants mais la défense rémoise, bien en place autour de la cage de Kubis, ne laisse rien passer. Le coach des Aigles demande un temps mort pour élaborer un plan tactique mais le score en restera là.

Tirs :
REIMS : 11
NICE : 14

Mise au jeu :
REIMS : 7
NICE : 8




Toujours invaincus sur leur glace, les Phénix ont réalisé une bonne opération en battant le leader du championnat. La tête du classement se resserre un peu plus, trois équipes se partagent la première place. Les 700 spectateurs présents à la patinoire Bocquaine ont pu assister à un beau match et une belle prestation de la part des deux équipes.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...