Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 13ème journée : Amnéville vs Neuilly/Marne
2-9
(0-4 1-2 1-3)
Le 08/12/2012
Amnéville, centre de loisirs
Amnéville ] Neuilly/Marne ]
Vingt minutes auront suffi !
 
Après deux petites victoires pour dix défaites depuis le début du championnat, les espoirs de maintien sont déjà sérieusement entamés. Après un sursaut à Nice, les Galaxians ne s'en sortent de nouveau plus, et la rencontre contre Neuilly-sur-Marne ne ressemble en rien au match qui pourrait les relancer. De leur côté, les Nocéens doivent l'emporter pour éviter d'être décollés par le quatuor de tête au classement.
 
Amnéville, centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 12/12/2012 à 19:26
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Stéphane Peronin ass. de Guillaume Gardiol et Christophe Moncozet
Buts :
Amnéville : ; 22:01 Petr Zib (ass Stefan Klimek) ; 45:47 Antoine Thomas
Neuilly/Marne : 02:31 Martin Tomasek (ass Eliezer Sherbatov et Hugo Vinatier) ; 05:58 Hugo Vinatier ; 10:29 Marc Slupski ; 14:44 Martin Tomasek (ass Jonathan Lafrance) ; 31:24 Loïc Sadoun (ass Stanislav Lascek et Clément Rey) ; 32:21 Jonathan Lafrance (ass Jozef Wagenhoffer) ; 40:18 Marc Slupski (ass Michal Pinc et Jonathan Lafrance) ; 50:09 Maxime Dubuc (ass Martin Tomasek et Eliezer Sherbatov) ; 55:54 Michal Pinc (ass Daniel Volrab et Marc Slupski)
Pénalités
2*2' + 1*5' + 2*10' + 1*25' contre Amnéville
5*2' contre Neuilly/Marne
     
Photo hockey Division 1 - D1 : 13ème journée : Amnéville vs Neuilly/Marne - Vingt minutes auront suffi !
Photos: Thomas Mancinelli (archives)
Cela semble être une motivation suffisante puisque les Bisons vont pouvoir prendre la tête des opérations alors que Matthieu Münch est puni pour accrocher. Il ne faut que quelques secondes au jeu de puissance pour se mettre en place avant de voir le score évoluer grâce à Martin Tomasek servi par Eliezer Sherbatov (0-1 à 02'31).
De retour à forces égales, les Galaxians continuent d'être dominés et se font de nouveau surprendre, cette fois par Hugo Vinatier (0-2 à 05'58).
Lubomir Pichonsky demande son temps mort pour stopper l'hémorragie mais le mal est sûrement plus profond que cela puisque ça ne change rien. Marc Slupski marque en effet cinq minutes plus tard, après avoir pris Dutkovic de vitesse en contournant l'enclave patiemment avant de tromper le portier mosellan (0-3 à 10'29).
En fin de période, on pense que les Amnévillois vont enfin avoir une chance de faire trembler le filet, puisqu'ils bénéficient d'une double supériorité. En fin de compte, ce sont encore une fois les visiteurs qui marquent, partis à deux contre un (un comble !), Lafrance et Tomasek ne laissent aucune chance à Stieranka (0-4 à 14'44).



     
Photo hockey Division 1 - D1 : 13ème journée : Amnéville vs Neuilly/Marne - Vingt minutes auront suffi !
Photo: Emmanuel Lavocat (Archives)
C'est sur ce triste score que le chemin de croix des Galaxians reprend en seconde période. Un sursaut est quand même à noter, grâce à un lancer de Stefan Klimek qui trompe le gardien pour s'arrêter sur la ligne, mais Petr Zib est à portée et ouvre enfin le score (1-4 à 22'01).
Les deux formations vont ensuite faire jeu égal pendant une bonne dizaine de minutes. Côté amnévillois, on notera la motivation d'un Antoine Thomas qui s'est montré dans de multiples situations et aussi de Stefan Klimek qui a plusieurs fois échoué sur Kevin Beech.
Néanmoins, au moment de faire les comptes, ce sont encore les Nocéens qui marquent, grâce à Loïc Sadoun d'abord (1-5 à 31'24) puis par Jonathan Lafrance une minute plus tard (1-6 à 32'21).








     
Photo hockey Division 1 - D1 : 13ème journée : Amnéville vs Neuilly/Marne - Vingt minutes auront suffi !
Photos: Emmanuel Lavocat (Archives)
Alors que le coup d'envoi de ce troisième tiers est donné, il n'y a plus aucun doute à avoir sur le résultat final… D'autant qu'en à  peine vingt secondes, les visiteurs alourdissent encore la marque par Marc Slupski (1-7 à 40'18).
Alors que le public a sombré dans une profonde léthargie, Antoine Thomas sauve l'honneur en inscrivant un deuxième but, sur une entrée de zone plein axe. Il prend sa chance et parvient à tromper le gardien (2-7 à 45'47).
Moins d'une minute plus tard, suite à un coup qu'il semble prendre au visage, et aux mots qui s'en sont suivis avec l'arbitre, Jaromir Florian et Jakub Bradac sont tous les deux renvoyés aux vestiaires. Le canonnier tchèque, au passage, démonte une partie de la balustrade en claquant la porte, occasionnant plusieurs minutes d'arrêt de jeu.
Alors que tout le monde ne semble plus attendre que la dernière sirène, Maxime Dubuc d'abord (2-8 à 50'09) et Michal Pinc (2-9 à 55'54) enfoncent encore la marque,  avant que les Galaxians ne puissent quitter la glace pour oublier cette rencontre cauchemardesque.



      Les Galaxians semblent plus que jamais dans l'impasse, bons derniers maintenant à trois points de Toulouse. Le maintien tient plus de l'illusion que de l'espoir. Match après match, ils semblent s'éloigner de ce qu'il faudrait faire pour résister, s'enfonçant de plus en plus dans cette spirale négative.
Du côté de Neuilly, mission accomplie, en développant leur jeu presque comme à l'entraînement, les deux points visés sont embarqués. Ils restent cinquièmes et le championnat continue.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...