Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 13ème journée : Garges-lès-Gonesse vs Cergy-Pontoise
2-8
(0-2 1-3 1-3)
Le 11/12/2008
Garges
Garges-lès-Gonesse ] Cergy-Pontoise ]
Sans forcer. Et avec la manière en plus
 
En match avancé de cette 13ème journée, les deux équipes du Val d'Oise se retrouvaient pour cette rencontre qui sentait le match piège pour les Jokers. Dans une confrontation entre deux équipes du même département, il y a toujours quelque part une rivalité, voire même une suprématie d'une équipe par rapport à l'autre. D'un coté une équipe de Garges qui espérait avoir un sursaut d'orgueil pour sortir la tête de l'eau, des profondeurs du classement, et recoller à Viry, de l'autre, une équipe de Cergy, qui après sa belle prestation face à Montpellier, en pleine confiance dues à ses très bons résultats venaient chercher les deux points du match. Et bien le match à très vite éte plié, car Garges, si l'on peut dire, n'a fait qu'illusion qu'au 1er tiers !!! et encore!!!
 
Garges, Hockey Hebdo Jacky Mazier le 15/12/2008 à 15:22
FICHE TECHNIQUE

70 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bliek assisté de M. Girard et Madias
Buts :
Garges-lès-Gonesse : ; 22:34 Tommy Labelle ; 53:48 Vladimir Kubus (ass Ratislav Kurilovsky et Jean-Denis Aurouze)
Cergy-Pontoise : 02:02 Edouard Outin (ass Mickaël Kara) ; 19:09 Roland Fontaine (ass David Lapierre et Frédéric Hostein) ; 27:12 Milan Sejna (ass Olivier Viennot et Sébastien Gauthier) ; 34:11 Cédric Boinot (ass Milan Sejna) ; 35:16 Milan Sejna (ass Vladimir Konopka et David Lapierre) ; 45:45 Edouard Outin (ass Olivier Viennot) ; 46:09 Sébastien Gauthier (ass Sylvain Michaud) ; 50:02 Sébastien Gauthier (ass Mickaël Kara)
Pénalités
26 minutes contre Garges-lès-Gonesse
41 minutes contre Cergy-Pontoise


Tomas Labelle, Jean-Denis Aurouze et Petr Jaros ont essayé de surnager mais ils bien trop esseulés, et ont tenté de secouer des  Chiefs totalement à côte de leurs patins : Successions de mauvaises passes, pas de fond de jeu, des joueurs qui ne sont pas mis correctement en position de shooter, power play inexistant , comment dans ces conditions pouvoir rivaliser avec d'autres équipes.
il n'y a pas si longtemps encore cette équipe de Garges avait des joueurs comme :Mazzone, Havel, Sikl, Illyczyn, Refeuille ou encore Skokan (parti pour raisons personnelles) pour ne citez qu'eux !!! Comment une équipe qui a l'intersaison a recruté Constantin et Crete (ex Epinal), Michaelsen, Kurilovsky et Aurouze (ex Vésinet) et Labelle (qui doit se demander ce qu'il est venu faire ici) pour voir une équipe qui, si elle continue dans cette spirale de défaites verra le spectre de la d2 se profiler !

Photo hockey Division 1 - D1 - 13ème journée : Garges-lès-Gonesse vs Cergy-Pontoise - Sans forcer. Et avec la manière en plus
Pascal Chapuis
Assurément le mal paraît profond et perfectible. Eric Lamoureux pourras t'il trouver rapidement un remède, un médecin, pour panser les plaies d'une équipe ou on cherche le capitaine d'un bateau en pleine tempête ???
La trêve des confiseurs arrive à bon port (sans mauvais jeu de mots) en esperant que cette équipe puisse repartir sous d'autres arguments mais la tâche s'annonce plus que compliquée tout de même, mais revenons au match :
c'est les Jokers qui impriment le tempo,et viennent prendre d'assaults les buts de Constantin et lui faire comprendre que ce soir cela ne va pas être une partie de tout repos pour ses couleurs.
En effet, après 15 secondes de jeu Garges perd déjà un joueur pour deux minutes. Edouard Outin omniprésent prend le shoote à suivre et mets à contribution de nouveau Constantin.
A 1.53 bis répétita Garges se retrouve de nouveau amputé, d'un joueur pour une vilaine faute, on joue donc à cinq contre trois, et Cergy par sa vitesse d'excécution, va ouvrir très vite le score par l'opportuniste Outin excentré à l'êxtrême gauche , qui profite d'un travail de la défense qui le mets en position de shoot et vient battre une première fois le goal gargeois (1-0 a 2.01)

On en reste pas là car dès l'engagement, Cergy prend le match à son compte et ne laisse pas respirer une equipe de Garges qui essaie de résister tant bien que mal.
Tour à tour Olivier Viennot, Sébastien Gauthier, Roland Fontaine, Mickael Kara, Dave Lapierre et Edouard Outin viennent assaillir le portier gargeois sans réussitte mais la pression devient énorme. Côté Cergy, Sylvain Michaud passe une soirée relativemment tranquille et les quelques hostilités des Chiefs ne mettent pas en danger le portier québécois.
A 11'12 Garges obtient une supériorité numérique mais sont dans l'incapacité d'installer un jeu de puissance qui puisse venir pertuber les Jokers bien en place défensivement. Pendant 2 minutes, les Chiefs montrent le bout de leur nez par Labelle qui part en break-away mais Vladimir Konopka au pris d'un effort plus rapide et plus tranchant met en échec cette contre-attaque. Labelle, encore lui slalome entre les défenseurs de Cergy et adresse une passe lumineuse devant la cage de Michaud ou seul Kurilovsky est présent pour reprendre ce caviar mais oublie de shooter dans le palet!!!!
Cergy remet un coup de pression sur Constantin et l'intenable Viennot à 18'55 vient buter sur ce même Constantin dans un face-off dons il ressort gagnant à 19'09. Sous les coups de boutoir respectifs des protégés de Cédric Beaucamus, les Jokers plus rapides, plus tranchants dans leurs actions et agréssif dans le bon sens du terme doublent la mise par Roland Fontaine 2-0.
Les deux équipes regagnent les vestiaires.


Le second tiers allait être d'une toute autres augure. Cergy allait mettre la vitesse supérieure et enfiler son bleu de chauffe afin de donner à cette équipe de Garges une véritable leçon de hockey dans tous les compartiments du jeu. Sebastien Gauthier après 40'secondes de jeu passe la défense en revue mais son tir échoue sur Constantin.
Photo hockey Division 1 - D1 - 13ème journée : Garges-lès-Gonesse vs Cergy-Pontoise - Sans forcer. Et avec la manière en plus
Pascal Chapuis
Quelques secondes ensuite Viennot ; l'imite la défense gargeoise est aux abonnés absents laissant les attaquants de Cergy faire se qu'ils veulent, c'est pourtant au moment ou on s'y attend le moins ou Cergy pousse très fort que Garges va venir réduire le score 2-1 a 2'34.

Deux tentatives gargeoise à 6'27 et 6'48 ne viennent pas troubler le portier de Cergy, malgré le but encaissé.Cergy va dès lors accélérer, faire voir son potentiel offensif et Garges n'a pas les moyens ni les armes pour suivre la cadence imprimée par les coéquipiers d'Olivier Viennot et la sanction est immédiate. Milan Sejna a 7'12 adresse un tir côté gauche qui n'a pas la puissance habituellel mais grâce au beau travail de Sebastien Gauthier qui fait écran devant Constantin, ce dernier ne voit pas le tir arriver et prend le but entre ses bottes 3-1, la punition n'est pas terminé Garges ne fait que subir ou seul Jaros voir Aurouze viennent inquiéter Michaud.
A 9'55 l'intenable capitaine Olivier Viennot troue la défense gargeoise et bute de nouveau sur Constantin qui commence à accuser le coup.
Jaros prend le ciel à témoin pour se demander dans quelle galère lui et ses coéquipiers se trouvent pour avoir un peu de répit dans cette rencontre où la pression est permanente. A 14'11 c'est Cédric boinnot qui au prix d'un slap terrible fait trembler de nouveau les filets de Constentin 4-1.

Pas le temps de souffler ! Une minute après Milan Sejna remet le couvert et enfonce le clou 5-1.

Garges boit la calice jusqu'à la lie tant défensivement les blocs sont débordés par la vitesse du jeu des hommes de Cédric Boucamus.
La fin du 2eime tiers se termine sur le score de 5-1 en faveur des Jokers. Les deux équipes rentrent au vestiaires il est étonnant de constater et de voir que certain joueurs gargeois ne prennent même pas le soin de rentrer, au vue de la prestation plus que médiocre qu'ils ont offert. C'est dire l'ambiance qui règne au sain de ce club et il est certain qu'avec les défaites à répétition cela ne peut pas s'arranger malheuresement. Constantin cède sa place au cours du troisième tiers.


Dans le dernier tiers,dans un sursaut d'orgueil Garges place quelque actions qui aurait peut être méritées une autre issue. A 2'53 puis à 3'35,3'48 et à4'40 les Gargeois viennent mettre en difficulté Michaud mais celui-ci ferme les portes à toutes tentatives de remettre les Chiefs dans le bon chemin.

C'est cergy qui va de nouveau alourdir l'additio, une nouvelle fois grâce à Edouard Outin assisté de l'inusable Olivier Viennot 6-1 la messe est dite et le match a sens unique

Photo hockey Division 1 - D1 - 13ème journée : Garges-lès-Gonesse vs Cergy-Pontoise - Sans forcer. Et avec la manière en plus
Pascal Chapuis
Le fait marquant de cette rencontre restera sans nul doute le but marqué par Sébastien Gautier dont l'assistant n'est qu'autre que Sylvain Michaud le gardien.
En effet, suite à un shoot capté dans sa mitaine, celui ci voit Gautier à la bleue et au prix d'une reprise de volée telle un footballeur le palet traverse le milieu de la patinoire sans qu'aucun Chiefs n'esquisse le moindre geste pour contrecarrer cette action made in quebec et venue d'ailleurs. L'attaquant des Jokers absent de tout marquage vient nettoyer la lucarne du gardien ! simplement somptueux des gestes que nous n'avons pas l'habitude de voir et qui laissent pantois Eric Lamouroux. 7-1 ! et le public aussi.

A 13'48 Garges réduit le score mais il y a longtemps que le match est plié : 7-2. Cergy rajoute un huitième but pour corser encore un peu plus l'addition.

Seule ombre au tableau si l'on peut dire la provocation "gratuite"  du numéro18 de Garges avec Sébastien Gautier qui autant il est adroit avec sa crosse l'est apparament aussi avec ses mains, en voulant protéger son but et par la même occasion son gardien. Ils en viennent aux mains et les "marrons " partent de parts et d'autres !!!! Le corps arbitral jusqu'ici impecable donne une pénalite de match au Cergypontain qui est prier de regagner les vestiaires alors que son adversaire lui prend 2 mn pour dureté !!!!!  Pour l'impartialité sur ce coup là !!!! c 'est pas gagné mais l'erreur est humaine comme l'on dit mais elle condamne le Québécois à être très certainement suspendu lors du prochain match contre Reims

Victoire probante de Cergy qui par la qualite de son effectif a fait plier une équipe de Garges qui a sombré collectivement. Esperons des jours meilleurs pour les chiefs.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...