Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 14ème journée : Montpellier vs Lyon
3-4
(2-0 0-0 1-3 0-1)
Après tirs aux buts
Le 15/12/2012
Montpellier
Montpellier  ] Lyon ]
Une belle partie de hockey sur glace !
 
En ce samedi, les Vipers recevaient les Lions, leaders de la D1. Le match aller s’était soldé par une victoire de Montpellier, l’espoir d’une victoire à domicile était donc grand.
 
Montpellier, Hockey Hebdo Morgan Simar le 17/12/2012 à 20:55
FICHE TECHNIQUE

961 spectateurs
Arbitres : Mr Garbay assisté de Mrs Pointel et Rommevaux
Buts :
Montpellier : 18.30 Petr Janecka (ass Martin Slovak) ; 18.39 Kévin Hamon (ass Etienne Brodeur et Mathieu Combe) ; 47.33 Petr Janecka (ass Etienne Brodeur)
Lyon : ; 41.20 Miroslav Kristin (ass Alexander Olsson et Eric Medeiros) ; 42.37 Julien Lebey (ass Vikhael To-Landry) ; 53:31 Erik Caladi (ass Miroslav Kristin) ; 70:00 Erik Caladi
Pénalités
8 minutes contre Montpellier
20 minutes dont 10 à Johansson contre Lyon



Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Montpellier  vs Lyon - Une belle partie de hockey sur glace !
Photographe Joris Roulph

Les Lyonnais se montrent offensifs d’entrée de jeu. Et, à 1 minute 20 de jeu, Dupont se fait une grosse frayeur en entendant le palet rebondir contre sa transversale. Les Montpelliérains  répliquent, les 2 équipes se donnent à fond dès le début.
A 11 minutes 39, suite à une offensive de Kristin qui se fait stopper devant les cages par la défense locale, l’arbitre accorde un tir de pénalité. Kristin s’élance, essaye de prendre Dupont sur sa gauche, mais le bout de la botte va stopper le palet.
A la fin du tiers, le compteur se débloque. Slovak passe à Janecka qui pousse le palet au fond des filets, ça passe sous la botte du gardien (18'30 / 1-0). Puis on voit Combe lancer Brodeur, il hésite et passe finalement à Hamon qui tire. Richard se voit prendre un 2nd but en un temps presque record (18'39 / 2-0).
Tiers très intéressant. Les 2 équipes produisent un jeu bien construit. Dupont est encore une fois en grande forme, et Richard (malgré les 2 buts) donne des difficultés aux locaux.

Reprise du jeu, et les Vipers monopolisent le palet. Ils construisent, mais cela ne suffira pas. Une belle contre-attaque lyonnaise rappellera à Dupont de rester vigilant.
Une pénalité pour surnombre va entraîner les huées du public. Le joueur local n’a pas attendu que son coéquipier ait au moins un patin sur le banc. Les Lions vont profiter de cette pénalité pour reprendre le jeu en main.
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Montpellier  vs Lyon - Une belle partie de hockey sur glace !
Photographe Joris Roulph

Un troisième but ferait du bien aux Vipers. Ottino a l’occasion de mettre ce but à 33 minutes 30. Il se retrouve seul face à Richard. Malheureusement, ça passe à côté des cages.
Tiers plus calme. Montpellier conserve son avantage au score grâce à une très bonne défense.

3ème et dernier tiers du match. Lyon peut toujours revenir au score. Et ils le savent. Medeiros sert Olsson, il trouve Kristin qui arrive cette fois-ci à tromper Dupont (41'20 / 2-1).
Et il ne faut pas longtemps pour voir l’égalisation. To-Landry passe à Lebey qui effectue un tir qui trouvera la lucarne (42'37 / 2-2).
Les Montpelliérains n’en sont pas pour autant assommés. Ils construisent autour de Richard et vont reprendre l’avantage par Janecka qui aura pris le gardien de vitesse suite à une passe de Brodeur (47 :33 / 3-2).
Il s’agit maintenant de maintenir le score. Nous sommes dans les 10 dernières minutes et, malgré la fatigue, l’intensité du match est toujours aussi grande.

Une nouvelle égalisation a lieu. Kristin récupère le palet suite à un dégagement aléatoire de Dupont. Il trouve Caladi devant les cages qui trompe le gardien local (53'31 / 3-3).
Les esprits se sont échauffés durant ce tiers, sans que cela en vienne à faire tomber les gants, dommage pour ceux qui apprécient les débordements !
La remontée au score de Lyon va entraîner des prolongations. Montpellier nous sort un grand match et aurait pu éviter l’égalisation.
Les 10 minutes de prolongations ne vont pas voir sonner la fin du match. Les 2 équipes se rendent coup pour coup, mais les gardiens ne vont pas baisser leur vigilance.
On en vient finalement aux tirs au but. Et la victoire va revenir à Lyon par 2 buts à 1, après 4 tirs.
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Montpellier  vs Lyon - Une belle partie de hockey sur glace !
Photographe Joris Roulph



Montpellier nous aura sorti un grand match. En début d’année, le coach avait annoncé que, si les Vipers étaient en play-off, c’est qu’ils auraient fait une belle saison. Tenir tête au leader, après être sorti victorieux face à Reims, annonce peut-être une tout autre fin de saison. Lyon ne démérite pas sa victoire, ils se seront battus jusqu’au bout et auront égalisé par 2 fois.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...