Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 14ème journée : Reims vs Courbevoie
3-1
(2-1 0-0 1-0)
Le 14/12/2012
Reims
Reims ] Courbevoie  ]
Les Phénix répondent présents
 
Pour cette quatorzième journée de championnat, premier match de phase retour du championnat, les Phénix de Reims sont opposés aux Coqs de Courbevoie. Les Rémois, vainqueurs de la première confrontation, convoitent toujours la première place du championnat. Pour cela, les deux points sont primordiaux, cependant, les Coqs qui ont réalisé une bonne prestation la semaine dernière et ont à cœur de revenir de la Champagne avec la victoire.
 
Reims, Hockey Hebdo Florent Noisette le 19/12/2012 à 10:35
FICHE TECHNIQUE

586 spectateurs
Arbitres : Mr Péronin assisté de Mme Torribio et de Mr Kahli
Buts :
Reims : ; 10:30 Florian Sabatier (ass Edmunds Kniksts et Yann Diaferia) ; 13:52 Pierre-Charles Hordelalay (ass David Vsetecka et Edmunds Kniksts) ; 53:00 Pierre-Charles Hordelalay (ass Marc-Antoine Boucher et David Vsetecka)
Courbevoie : 01:23 Matus Hanes (ass Julien Tremblay)
Pénalités
28 minutes dont 10 à Vitton Mea contre Reims
26 minutes (4 - 12 -10) contre Courbevoie


Le jeu commence calmement, les deux équipes se jugent. Après un premier tir rémois, ce sont les visiteurs qui s’illustrent, suite à un cafouillage devant la cage rémoise, Tremblay tente un tir repoussé par la jambière de Kubis, Hanes reprend et remet le palet dans l’axe mais celui-ci percute un joueur rémois et vient se loger entre les jambes de Kubis (0-1, 1’23, Hanes ass Tremblay).
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Reims vs Courbevoie  - Les Phénix répondent présents
Photographe : Pauline Bernard

Suite à ce but, les Phénix prennent peu à peu le contrôle du palet, les tirs commencent à être de plus en plus soutenus pour le gardien des Coqs. On joue depuis une dizaine de minutes et, sur un engagement en zone offensive, Diaferia obtient le palet et réalise une passe en arrière pour Kniksts, à la ligne bleue, celui-ci effectue un slap dévié par F. Sabatier dans la lucarne de Verlic (1-1, 10’30, F. Sabatier  ass Kniksts, Diaferia).

En toute logique, les Phénix reviennent au score et ils ne vont pas s’arrêter là. Suite à une pénalité concédée par un joueur des Coqs, les locaux ne tardent pas à prendre l’avantage grâce à Hordelalay qui réalise une percée dans la défense courbevoisienne. En effet, bien servi par Vsetecka, l’attaquant rémois prend de vitesse deux défenseurs des Coqs et ajuste son tir du poignet en pleine lucarne (2-1, 13’52, Hordelalay ass Vsetecka, Kniksts).

Le match se poursuit et Courbevoie ne tarde pas à réagir. Les Coqs sont tout prêts de réduire le score, mais Kubis réalise deux arrêts, coup sur coup. Malgré une fin de tiers plaisante, Courbevoie n’arrive pas à revenir dans la partie. Quelques bousculades viennent animer un peu le jeu en fin de partie mais le score en reste là.



Dès les premières secondes de jeu, on assiste à un jeu beaucoup plus rythmé que lors du premier tiers. En effet, même si les occasions se font rares, les deux équipes se livrent un duel physique, on sent les protagonistes tendus et une première bagarre éclate suite à une mauvaise charge d’un joueur rémois.
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Reims vs Courbevoie  - Les Phénix répondent présents
Photographe : Pauline Bernard
Tous les joueurs sur la glace y vont de bon cœur et il faut l’intervention des arbitres pour apaiser les esprits. Les pénalités tombent mais le jeu reprend. Retour au calme, Courbevoie s’illustre sur un bon mouvement collectif, l’attaquant des Coqs se retrouve seul devant la cage des locaux mais Kubis réalise un bon arrêt.
Le jeu est saccadé, suite à une obstruction, une légère rixe entre deux joueurs commence mais sans incidence sur le jeu. A cinq contre quatre, les Phénix installent leur jeu dans la zone offensive et loupent de peu le but suite à un tir puissant. De nouveau pénalisés, à trois contre cinq, les Coqs subissent mais ils ne craquent pas. La défense tient le coup et se dégagent parfaitement.
Sur un beau mouvement des Phénix, Verlic  réalise un superbe arrêt  avec sa crosse alors que son but était complètement ouvert. Cependant, sur les dix minutes restantes de ce tiers, Reims passera seulement trois minutes à cinq. Les Phénix ferment bien le jeu, Courbevoie tentent de revenir dans la partie mais rien à faire les tirs ne rentrent pas. Le tiers se termine sans qu’aucune équipe n’ait pris l’avantage. Tout est encore possible pour les Coqs.



Le troisième tiers débute avec moins de tension que le deuxième,  mais les locaux sont en supériorité numérique et prennent d’assaut la cage de Verlic. De retour à cinq, c’est au tour de Courbevoie de s’illustrer mais les tirs sont bien repoussés par le gardien des Phénix.  Après une pénalité pour chaque équipe, à quatre contre quatre, le jeu devient un peu plus rapide, les espaces se créent et le jeu bascule du côté de Reims, ceux-ci n’arrivent pas à concrétiser leur action devant la cage. Soit les tirs passent à côté, soit c’est le gardien des Coqs qui s’illustre.
Photo hockey Division 1 - D1 : 14ème journée : Reims vs Courbevoie  - Les Phénix répondent présents
Photographe : Pauline Bernard
Courbevoie sort peu à peu de ce passage à vide et repart vers le chemin du but, la défense rémoise résiste aux offensives des visiteurs. Une nouvelle fois pénalisés, les Coqs se retrouvent à quatre contre cinq puis à trois contre cinq. Une opportunité que ne vont pas laisser passer les Rémois, ceux-ci font tourner le palet en zone offensive.
La défense des Coqs bien regroupée se fait surprendre, la sortie de prison de Konopka ne suffit pas pour éviter le but. En effet, Hordelalay trouve le chemin des filets suite à un bon tir de Boucher, repoussé par le gardien, le palet rebondit sur la jambière du gardien et l’attaquant rémois n’a plus qu’à pousser le palet au fond des filets (3-1, 53’00, Hordelalay ass Boucher, Vsetecka).

La fin du tiers est assez équilibrée au niveau du jeu. L’entraîneur courbevoisien décide de prendre un temps mort pour faire revenir son équipe dans la partie et, malgré une sortie du gardien des Coqs en fin de tiers, le score en reste là.



Les deux équipes ont réalisé une belle prestation, le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais, au final, ce sont les Rémois qui assurent la victoire. Les Phénix se classent troisièmes du championnat mais restent à deux points du premier.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...