Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 15ème journée : Amnéville vs Brest
1-6
(1-2 0-3 0-1)
Le 02/01/2010
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Brest  ]
une rentrée dans la douleur
 
Ce samedi le MAHC revenait à la compétition après le break de fin d'année, malheureusement le hasard du calendrier ne laissait que peu d'espoirs aux Galaxians. Après cinq défaites consécutives, les Mosellans doivent se sortir de cette spirale mais ce ne sera pas chose facile face à un des principaux prétendants au titre: Brest. Les Bretons restent sur deux victoires importantes à Cergy et contre Bordeaux et arrivent donc en Lorraine avec le plein de confiance.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 04/01/2010 à 15:54
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Buts :
Amnéville : ; 16:40 Adrien Maurer (ass Charles Joly)
Brest : 11:25 Matej Kiska (ass Juraj Sadlon et Jaroslav Prosvic) ; 15:23 Andrejs Ignatovics (ass Julien Le Gall) ; 28:45 Vladimir Holik ; 30:38 Nicolas Motreff (ass Mathieu Brunelle et Clément Gonzales) ; 33:08 Andrejs Ignatovics (ass Mathieu Brunelle et Juraj Ocelka) ; 50:37 Juraj Ocelka (ass Julien Le Gall et Andrejs Ignatovics)
Pénalités
24 minutes contre Amnéville
18 minutes contre Brest


     
Photo hockey Division 1 - D1 : 15ème journée : Amnéville vs Brest  - une rentrée dans la douleur
Photo : Nadège Thomas
Les Brestois peuvent fêter dignement leur victoire
Un petit mot avant de débuter le résumé de la rencontre à proprement parler, pour signaler les absences de certains étrangers du MAHC, Miroslav Fiser et Andrej Penxa ne sont pas encore rentrer de chez eux, Filip Vychodil est quant à lui cloué sur un lit d'hôpital avec la grippe. Les jeunes locaux vont pouvoir profiter d'un surplus de temps de jeu.

      Mr Avavian lâche le puck et c'est parti... pour les Brestois. Ils monopolisent la rondelle même s'ils sont encore timides et ne parviennent pas en prendre la défense locale en défaut. Alors qu'enfin après trois minutes de jeu, Johan Chang parvient à mettre la crosse sur la rondelle, il est irrégulièrement retenu par Tomas Kaspar à la bleue. En supériorité, les Galaxians se réveillent et Wiktorsson alerte Mojmir Bozik qui répond de la mitaine sans aucune difficulté. La pénalité est tuée. Revenus à forces égales, les Albatros reprennent leur marche en avant. Macrez ne s'ennuie pas devant les shoots à répétition de Prosvic, Ignatovics et Macek. L'élan des Albatros est encore une fois coupé par une pénalité, Le Gall est appelé pour cinglage. L'unité d'infériorité remplit sa mission sans trop souffrir et les Bretons peuvent repartir à l'assaut de la cage de Macrez. Toujours en souffrance, la défense Amnévilloise tient bon jusqu'à la mi-période, mais à ne jamais vouloir aller au contact, les rouges finissent en retard et se pénalisent. Daniel Reiss est sur le banc pour retenir à 09'29. Les spectateurs retiennent leur souffle, ça va être dur de résister. Les Brestois haussent leur niveau de jeu d'un cran sur cette pénalité, par chance Macrez fait de même, enchainant les interventions et sauvetages pendant que la défense court derrière le palet. Finalement, en toute fin de pénalité, Kiska est décalé sur la droite par Sadlon, il progresse jusqu'en haut sur cercle et shoote dans un angle fermé, Macrez cette fois ne peut rien y faire (0-1 à 11'25). Dans les minutes qui suivent, les Amnévillois n'arrivent pas à prendre le dessus. Macrez s'annonce déjà comme l'homme du match côté mosellan. La défense locale cède une seconde fois lorsque sur un lancer de Le Gall, Macrez accorde un retour pris par Ignatovics. Le portier fait l'arrêt mais sur le second rebond le palet passe dans son dos à portée de Juraj Ocelka qui n'a plus qu'à le pousser au fond (0-2 à 15'23). Bozik aura de quoi rester éveillé avec un lancer balayé de Wiktorsson qui arrive dans sa mitaine. Finalement et contre toute attente, les Galaxians vont débloquer leur compteur, Adrien Maurer marque son second but la saison. Abandonné par la défense, il prend tranquillement place devant Bozik pour dévier le lancer de Charles Joly (1-2 à 16'40.) Dans les dernières minutes de cette première période, les Amnévillois continuent de souffrir et ne peuvent pas profiter d'une supériorité pour égaliser, pire encore, ils encaissent un but sur une grosse bourde en défense. Par chance, Landry Macrez remarque que la cage n'était pas à sa place, Mr Avavian est donc obligé de refuser ce but.


      
Photo hockey Division 1 - D1 : 15ème journée : Amnéville vs Brest  - une rentrée dans la douleur
Photo : Nadège Thomas
Gaël Jeanbourquin
De retour des vestiaires, le match ne change pas de physionomie. Les Galaxians peinent toujours autant à construire des actions et la défense refuse toujours d'aller mettre des mises en échec qui empêcheraient pourtant les Brestois de se sentir chez eux.
Malgré l'énorme pression mise sur la cage de locale, Landry Macrez tient bon et la fusée Johan Chang est lancée dans la neutre et dans le dos de la défense. Le Suédois est accroché grossièrement par Sadlon, l'arbitre siffle un tir de pénalité. Johan Chang s'élance, reste dans l'axe, tente une feinte à bout portant et... la rate. Bozik n'a eu qu'à attendre en papillon que le palet heurte sa jambière. Quelle chance manquée, les locaux savent bien pourtant que ce genre d'occasion ne se présente que rarement face à une telle équipe.
Le temps passe et les Mosellans souffrent de plus en plus, avant que Daniel Reiss ne soit une nouvelle fois repéré par l'arbitre pour accrocher. Dans la foulée, Anthoine Thomas est lui aussi pénalisé, mais pour retard de jeu après avoir tenté de geler lui même le palet lors d'une mêlée devant l'enclave. En double supériorité numérique, les Albatros passent la seconde et ne mettent pas longtemps à marquer. Sur le premier lancer, Macrez est sur la rondelle mais il ne peut que la dévier et c'est au fond pour Mathieu Brunelle assisté de Vladimir Holik (1-3 à 28'45). Sur ce but, les Brestois accélèrent et marquent quelques secondes plus tard, en toute fin de pénalité. Nicolas Motreff profite d'une mêlée devant le but pour marquer (1-4 à 30'38). Quelques secondes plus tard, Thomas Aubry est pénalisé (2'+10' pour charge dans la tête) suivi dans l'infériorité par Charles Joly pour accrocher (on déplore toujours le manque d'impact physique forçant la défense à agir irrégulièrement). Il ne fait aucun doute que sur cette double supériorité, les Brestois ne laisseront pas passer leur chance. Il ne leur aura fallu que quarante secondes pour trouver la faille. Le but est l'œuvre d'Andrej Ignatovics qui, plein axe, feinte le shoot pour fixer Macrez avant de profiter de son envergure pour shooter du revers dans le coté ouvert (1-5 à 33'08). Il n'aura en fait fallu que cinq minutes de jeu « à fond » aux Brestois pour plier le match. C'est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la seconde fois.



      
Photo hockey Division 1 - D1 : 15ème journée : Amnéville vs Brest  - une rentrée dans la douleur
Photo : Nadège Thomas
Mojmir Bozik a encore sorti un gros match
La troisième période débute, et comment dire... rien ne donne envie de la regarder, les Brestois ne comptent pas dépenser inutilement leur forces et maintiennent juste ce qu'il faut de niveau pour maîtriser les Galaxians. Les minutes passent et le public sombre peu à peu dans l'ennui, sur le banc visiteurs, les joueurs doivent être pressés de rejoindre le confort de leur bus car l'air est vivifiant et la température négative dans la patinoire du centre de loisirs en ce second jour de l'année. A signaler tout de même un anecdotique sixième but Brestois, marqué par Ocelka sur un troisième rebond (1-6 à 50'37). La fin du match est enfin sifflée par Mr Avavian après encore quelques longues minutes.









      Les Brestois sont venus, ils ont vu et ils ont vaincus. Avec tout de même l'impression qu'ils n'ont assuré que le service minimum. Au vu du score, c'est tout dire du niveau de jeu affiché par les Galaxians ce soir. Avec une sixième défaite consécutive, un niveau de jeu en berne, toujours aucune victoire à l'extérieur et une treizième place au classement, les Galaxians sont très loin des objectifs du début de saison. Même le maintien semble déjà tenir plus de l'illusion que de l'objectif sportif. Sans une rébellion générale de ses joueurs, le navire rouge continuera de sombrer corps et âmes vers la deuxième division. Quant à Brest, le bilan est strictement inverse, victoire facile (la troisième consécutive), second du championnat, meilleure attaque et meilleure défense du championnat , c'est clair que les promus se sont donnés les moyens de rejoindre la ligue Magnus dès cette année.


PS: Nadège Thomas et moi même profitons de cette première rencontre de l'année pour présenter nos meilleurs voeux à tous les passionés de hockey.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...