Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 15ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse
4-2
(2-0 1-1 1-1)
Le 03/01/2009
Centre de loisirs, Amnéville
Amnéville ] Garges-lès-Gonesse ]
Bonnes résolutions?
 
Match important pour deux formations de bas de tableau en D1. Garges doit gagner face à un adversaire direct au championnat pour éviter de se voir déjà presque en D2. Les Galaxians eux aussi doivent l'emporter pour mettre la zone de relégation à sept points. Voyons comment ces deux formations ont géré la trêve de fin d'année.
 
Centre de loisirs, Amnéville, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 05/01/2009 à 14:02
FICHE TECHNIQUE

250 spectateurs
Arbitres : Mr Damien Bliek assisté de Laurent Roueche et de Sebastien Geoffroy
Buts :
Amnéville : 11:04 Jonathan Paredes (ass Frédéric Loureiro et Yann Vannienwenhove) ; 17:43 Jonathan Paredes (ass Marian Hanzel et Jan Rehor) ; 21:52 Tobias Kauppinen ; 58:07 Arnaud Disnard (ass Tobias Kauppinen)
Garges-lès-Gonesse : ; 25:41 Ratislav Kurilovsky (ass Vladimir Kubus et Petr Jaros) ; 42:57 Vladimir Kubus (ass Ratislav Kurilovsky et Marc-André Crete)
Pénalités
28' dont 10' à Steklac contre Amnéville
40' dont 10' à Labelle et à Kubus contre Garges-lès-Gonesse

Photo hockey Division 1 - D1 - 15ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse - Bonnes résolutions?
N.Thomas
Le Tchèque Jan Rehor, actuellement meilleur compteur du mahc (12+14)
Dès le début du match, on sent les Amnévillois à cotés de leurs patins. La rondelle est monopolisée par les Chiefs. Tommy Labelle est le premier à tester Dietrich en surprenant la défense mosellane lors d'un changement de ligne. Moins de deux minutes plus tard, ce même Labelle reçoit une passe qui lui permet de partir dans le dos de la défense, mais il rate le cadre à bout portant. Ca sent le roussis pour les Galaxians, il n'ont en effet encore pas lancé sur le gardien des Chiefs. Alors que Dietrich confirme qu'il est dans un grand soir, Marian Hanzel est pénalisé et Garges va donc avoir sa première opportunité en jeu de puissance. La défense mosellane ne plie pas et le défenseur slovaque regagne la glace avec un score toujours nul et vierge. Finalement coté mosellan, la première occasion sera la bonne. Dans une action confuse devant la cage, Paredes obtient le palet de Loureiro et trompe Constantin (1-0 à 11'04). Malheureusement pour les Amnévillois, qui voyaient lors de ce match le retour au jeu de Yann Vannienwenhove après deux mois d'absence, c'est Michal Goga qui doit quitter prématurément ses coéquipiers pour une raison matérielle. Jonathan Paredes doit donc remanier son alignement dans l'urgence. Ce but fait aux Galaxians l'effet d'une célèbre boisson énergisante: il leur donne des ailes. Le résultat ne se fait pas attendre, Constantin est sollicité sans arrêt, mais les Gargeois laissent passer l'orage et attendent le bon moment pour repartir. Cela n'arrivera pas, en effet Jaros se fait siffler pour accrocher. Les Galaxians s'installent dans la zone offensive et font tourner la rondelle. Rehor donne à Hanzel à la bleue, il lance vers l'extérieur du second poteau, exactement à l'endroit où se trouve la palette de Paredes. L'entraîneur amnévillois rabat le palet derrière Constantin qui ne peut rien faire (2-0 à 17'43). Menés deux buts à rien, les Chiefs tentent de changer la physionomie du match en provoquant de multiples accrochages avec les Amnévillois. Dietrich en fait les frais par deux fois en subissant les coups bas des attaquants franciliens qui marqueront même un but que Mr l'arbitre refusera pour une obstruction sur Dietrich. Peter Steklac, le défenseur amnévillois, n'ayant pas attendu la décision des officiels pour se rendre justice lui même sera pénalisé de 2'+10' pour charge dans le dos. La première période se termine là dessus.

 


 

Photo hockey Division 1 - D1 - 15ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse - Bonnes résolutions?
N.Thomas
Franck Constantin est aux aguets
La tension n'est pas retombée pendant la pause. En jeu de puissance, les Chiefs ne se procurent que de très maigres occasions. Ensuite à quatre contre quatre, Kauppinen parvient à prendre la poudre d'escampette sur l'aile droite et centre devant l'enclave. Tommy Labelle tente de couper la passe mais rate son geste. L'attaquant malchanceux prend son propre gardien à contre-pied (3-0 à 21'52). Une fois de plus les Gargeois vont passer une mauvaise soirée, se dit-on dans les travées de la patinoire du centre de loisirs. Mais les Chiefs vont reprendre du poil de la bête sur un lancer de Jaros dans le plexy, le palet revient devant la cage dans la palette de Kubus qui lance cette fois sur la jambière de Dietrich qui ne peut rien faire sur le rebond pris par Rastislav Kurilovsky (3-1 à 25'41). Après ce but, l'intensité retombe et le beau jeu laisse la place à l'arbitrage. En effet, Mr Bliek aura bien du travail jusqu'au prochain klaxon. Kauppinen et Langlois prennent une mineure chacun. Le Finlandais pour s'être occupé de son vis-à-vis avant de s'occuper du palet alors qu'il se rendait dans le coin et Langlois pour avoir mis involontairement un coup de crosse au visage du dit Finlandais dans la même action. Puis, c'est au tour de Rehor et Michaelson de se servir de leurs gants pour autre chose que de tenir leur crosse. Ils récoltent tout deux 2'+2' pour dureté. Ensuite, Kauppinen pour coup de genoux, celui-ci par contre devant nécessité un angle de vision particulier puisque personne dans les tribunes n'a vu quoique ce soit. Klaxon, il était temps.

 


 

Photo hockey Division 1 - D1 - 15ème journée : Amnéville vs Garges-lès-Gonesse - Bonnes résolutions?
N.Thomas
Enfin les Galaxians peuvent fêter une victoire à domicile
A la reprise, on sent déjà que l'on ne va pas assiter à une rencontre d'anthologie. Dietrich s'illustre en se sortant d'une partie de flipper devant son enclave grâce à trois arrêts successifs de la jambière avant que les défenseurs empêchent un éventuel quatrième rebond. Finalement, la défense locale se fait surprendre par la paire Kurilovsky, Crete qui démarque idéalement Kubus pour la réduction du score (3-2 à 42'57). Plus qu'un but d'écart, on est bien loin de la promenade de santé attendue. Malgré la fatigue, les deux équipes tentent de prendre l'ascendant dans ce match. Mais les Chiefs ne parviennent pas à tromper Dietrich. Les lancers se font ensuite plus rares des deux cotés. Les opportunités offensives se raréfient au profit d'attaques saccadées et imprécises. Le chrono semble s'éterniser pour les supporters des Galaxians qui sentent bien qu'une toute petite erreur serait suffisante pour faire basculer le match d'un coté comme de l'autre. Finalement, alors que l'on vient d'entrer dans les deux dernières minutes, Kauppinen sème le trouble dans la défense. Placé derrière la cage, il parvient à centrer pour le capitaine Arnaud Disnard qui marque le but libérateur (4-2 à 58'07). Dans la foulée, Petr Jaros prend 10' pour conduite anti-sportive, claquant la porte aussi fort qu'il le pourra en sortant de la glace. Le klaxon retentit enfin, une victoire tant attendue par le public qui n'avait  lus vu ça depuis le 18 octobre 2008.

 


 

Après un match aux enjeux relativement limités à l'échelle de la division, les Galaxians ont remporté une victoire importante pour leur saison, même si celle-ci a été acquise dans la douleur d'un match manquant de rythme. Les Gargeois, quant à eux, peuvent être déçus, ils n'ont jamais été écrasés mais n'ont jamais montré de choses suffisantes pour pouvoir passer devant. La semaine prochaine, les Galaxians se déplacent à Valence, une rencontre encore très importante pour le maintien des Mosellans. Garges reçoit en effet Bordeaux, et Viry reçoit Cergy.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...