Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 16ème journée : Amnéville vs Anglet
0-5
(0-3 0-0 0-2)
Le 05/01/2013
Amnéville, centre de loisirs
Amnéville ] Anglet ]
L'Hormadi sans soucis
 
Pour ce premier match de l'an 2013, les Galaxians auront fort à faire face à une équipe d'Anglet qui les a déjà étrillés à l'aller (6-1). Ce match aller a été la première douche froide des Mosellans. Il y en a eu bien d'autres depuis et, si le maintien ne semble plus pouvoir être à l'ordre du jour, les hommes de Lubomir Pichonsky ont toujours à coeur de remporter leur premier match à domicile.
 
Amnéville, centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 08/01/2013 à 11:42
FICHE TECHNIQUE

80 spectateurs
Arbitres : Frédéric Le Berre ass. de Christophe Moncouzet et Laurent Roueche
Buts :
Amnéville :
Anglet : 06:09 Florent Neyens (ass Michal Garbocz) ; 09:16 Dave Grenier (ass Géraud Maréchal ) ; 14:28 Mathieu Cyr (ass Dave Grenier et Benoît Ladonne) ; 46:51 Michal Garbocz (ass Florent Neyens et Xavier Lassalle) ; 51:47 Xavier Lassalle (ass Michal Garbocz et Florent Neyens)
Pénalités
6*2' + 1*10' contre Amnéville
7*2' contre Anglet
       
Photo hockey Division 1 - D1 : 16ème journée : Amnéville vs Anglet - L
Photos: Thomas Mancinelli (archives)
Les premières secondes de jeu sont d'ailleurs à l'avantage des Galaxians qui se montrent plus prompts à rentrer dans le match, poussant d'entrée leurs adversaires à la faute (Tougas pour trébucher à 01'43).
Les locaux profitent des premières secondes de supériorité pour alerter Ferhi, par l'intermédiaire d'Antoine Thomas, mais le jeu de puissance ne parviendra pas à s'installer.
De retour à forces égales, l'Hormadi peut enfin aller tester les réflexes de Stieranka grâce à Florent Neyens. Le portier slovaque laisse un dangereux rebond, rapidement nettoyé par la défense.
La domination des visiteurs s'intensifie et il ne faut pas attendre longtemps avant que cela ne se traduise au score. A la septième minute, un moment de panique dans la défense amnévilloise profite à Neyens qui récupère, contourne la mêlée et marque dans la cage grande ouverte (0-1 à 06'09).
Trois minutes plus tard, Stieranka réalise un superbe double arrêt devant l'intenable Neyens. Mais, sur la mise au jeu suivante, il ne peut rien faire lorsque Dave Grenier le surprend d'un superbe lancer frappé (0-2 à 09'16).
Les Galaxians ne sont pas pour autant abattus et peuvent même compter sur des tentatives personnelles pour défier Ferhi, à l'image de Jakub Kurka qui échoue à bout portant après avoir contourné la défense. Si ce genre de coups d'éclats peuvent éventuellement se révéler payants, ils cristallisent surtout les défauts amnévillois qui ne parviennent que très rarement à créer du jeu collectif. Encore une fois, et comme depuis le début de la saison, leur jeu est trop facile à lire pour les défenses adverses, et ils ne parviennent finalement jamais à imprimer leur rythme à la rencontre.
De leur côté, les visiteurs continuent de faire preuve de réalisme en alourdissant encore la marque grâce à Mathieu Cyr (0-3 à 14'28).



      Le score est déjà lourd à la reprise, mais les locaux n'abandonnent pas. En infériorité dans les premières minutes de jeu, ils résistent devant le beau jeu de puissance d'Anglet.
Puis ce sont les Galaxians qui vont pouvoir profiter d'une supériorité, qu'ils ont d'ailleurs presque transformée grâce à une reprise de Petr Zib. Eddy Ferhi fait l'arrêt mais le palet passe entre ses jambes avant qu'il ne se retourne pour le stopper sur sa ligne.
Les Angloys repartent à l'attaque et continuent de prendre la moindre possibilité de lancer sur la cage, mais ni Mathieu Cyr, ni Xavier Daramy ne parviendront à tromper la vigilance d'un Stieranka très occupé ce soir.
Dans la seconde moitié de la période, Daramy se montre par deux fois très dangereux. Etrangement seul devant l'enclave, il est très proche de pouvoir concrétiser les centres parfaits qui lui parviennent, mais il se heurte par deux fois au gardien. 
Le danger vient même en supériorité puisque Benoît Ladonne parvient à partir en break, mais lui aussi échoue sur Stieranka. Quelques secondes plus tard, un nouveau contre mené par Ladonne et Marechal force le gardien à user de tout son talent pour dévier la rondelle avant que Disnard, au prix d'un repli à grand vitesse, ne descelle la cage, prenant au passage une pénalité pour retard de jeu.



       Après une seconde période vierge de tout but, les Angloys reprennent sereinement le chemin de la glace. Côté amnévillois, on tente d'y croire mais il faut bien reconnaître que la victoire risque fort de ne pas être pour ce soir...
La première action est cette fois pour les visiteurs. En effet,  Ladonne, tout proche de pouvoir marquer, est empêché par un déplacement éclair de Stieranka.
Ce n'est que partie remise puisque Michal Garbocz profite d'un contre quelques minutes plus tard pour marquer le quatrième but (0-4 à 46'51).
Découragés par le score, les Amnévillois tentent tant bien que mal de ne pas repartir avec une valise, mais c'est sans grand succès puisque c'est, encore un fois, sur un contre seul que Xabi Lassalle s'en va glisser le palet sous le gardien amnévillois après une superbe feinte (5-0 à 51'47).
La coupe est pleine, mais les visiteurs semblent se satisfaire de ce score avantageux et vont surtout tout faire pour préserver l'invincibilité de leur gardien dans les dernières minutes.



      Le score final est bien lourd pour des Galaxians qui n'ont encore une fois pas démérité. Le réalisme de l'Hormadi a fait la différence dans le premier vingt. Le fossé était malheureusement trop grand entre les deux équipes. Le public et les joueurs amnévillois devront encore patienter avant de remporter leur premier match de la saison à domicile. D'autant que, dans quinze jours, ce sont les Brestois qui se déplacent à Amnéville, autant dire que ce ne sera pas une mince affaire...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
polo64 a écritle 08/01/2013 à 18:25  
Merci pour cet excellent commentaire, clair, net et précis. Il s'en va rejoindre mes archives HORMADI. Bon courage aux Galaxians pour la suite !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...