Premier match de l’année 2013 et premier défi pour les Vipers. Après leur défaite face à Anglet, avant la pause des fêtes de fin d’année, les Montpelliérains auront à cœur de se rattraper. Et c’est une équipe en pleine forme suite à une victoire contre Courbevoie. Rappelons aussi que les matchs contre les Boxers n’ont jamais bien réussi aux Vipers.
Arbitres : Laurent Vaissaire ass. de Guillaume Barthe et Benjamin Scolari
Buts : Montpellier : 04:15 Etienne Brodeur (ass Mathieu Combe) ; 15:52 Martin Slovak (ass Lionel Simon et Bohdan Visnak) ; 22:43 Kévin Hamon (ass Nicolas Constantineau et Mathieu Combe) ; 25:14 Kévin Hamon (ass Mathieu Combe et Nicolas Constantineau) ; 51:45 Etienne Brodeur (ass Raimonds Danilics et Ryan Ellis) ; 52:49 Petr Janecka (ass Roman Skutchan et Martin Slovak) Bordeaux : ; 21:21 Lukas Zeliska (ass Dejan Zemva et Romain Horrut) ; 34:55 Romain Horrut (ass Cyril Boubé)
Pénalités
11*2' contre Montpellier
8*2' contre Bordeaux
1ère période
Coup de sifflet et le match commence. Aucune période où les équipes s’évaluent n’est accordée. Il semblerait qu’il n’y ait pas trop de restes des fêtes chez les joueurs. Et c’est Montpellier qui va débloquer le compteur en premier. Combe trouve Brodeur. Il trompe Smik qui se préparait à se déplacer sur sa gauche (4:15 / 1-0).
Etant en supériorité numérique, les Bordelais vont tenter de revenir au score. Mais c’est sans compter sur le gardien local qui, encore une fois, nous montre son talent.
Jérôme Verger
A 15:52, nous avons droit à une belle cession technique de la part de Slovak. Ce dernier, en pleine course, reçoit le palet de la part de Simon, et fonce vers les cages adverses. Feinte droite-gauche, patinage en zig-zag. Et le palet termine au fond des filets (15:52 / 2-0).
Très belle entame de match. Des périodes offensives haletantes qui ont forcé les défenses et les gardiens à rester vigilants.
2ème période
Reprise du match et les Boxers se montrent plus offensifs que les Vipers. Cela va rapidement payer. Vigners, placé derrière les cages de Dupont, trouve Zeliska positionné face au gardien. Le tir va terminer au fond des filets (21:21 / 2-1). Les Vipers vont répondre très peu de temps après et prendre un peu plus d’avance en scorant 2 fois en 2 minutes 30. Et l’auteur sera le même : Kévin Hamon. Tout d’abord par une passe de Combe à Constantineau, qui trouve ensuite Hamon face aux cages (22:43 / 3-1). Puis par Constantineau qui passe à Combe et qui trouve Hamon. Très belle lucarne suite de feinte droite-gauche où Smik se fait surprendre (25:14 / 4-1).
Joris Roulph
Suite au 4e but encaissé, Stéphan Tartari, le coach des Boxers, décide de changer de gardien et c’est Mickael Gasnier qui prend place dans la cage des visiteurs. Bordeaux ne baisse pas les bras, et c’est lors d’un 4 contre 4 qu’ils vont tromper Dupont sur le petit côté. Horrut reçoit une passe de Boube et tire immédiatement (34:55 / 4-2).
Le score aurait pu être autre : le mur Dupont ne fléchit pas facilement et il vient de le prouver une fois de plus.
On finit le 2nd tiers sans réellement le finir : un trou dans la glace près des cages oblige l’arbitre à stopper le jeu, à 24 secondes de la fin du tiers. On reprendra le jeu après la pause habituelle entre les tiers. Les 24 secondes seront jouées, puis les équipes alterneront de côté et le 3ème tiers pourra démarrer.
3ème période
Lors de ce tiers, les locaux vont à nouveau enfoncer le clou en marquant 2 fois en 1 minute. On retrouvera Brodeur pour un 2nd but dans ce match. Après avoir reçu une passe de Danilics, il tire en étant face aux cages et ça finit au fond des filets (51:45 / 5-2). Le dernier but du match viendra de Janecka qui aura reçu une passe en arrière de Skutchan. Ce dernier patine pour passer derrière les cages et fait une passe à ras du poteau qu’il vient de passer. Le palet trouve Janecka sur sa route qui n’a qu’à pousser au fond des filets (52:49 / 6-2).
Joris Roulph
Les Vipers remportent ce match et remontent au classement, ce qui leur permet de revenir parmi le groupe qui jouera les play-off. Leur adversaire du jour se retrouve à égalité avec eux. Ce fut un beau match, espérons que le niveau ne baisse pas, car c’est risque de sortie du groupe des 8.
NDLR : A noter une belle affluence de plus de 1100 spectateurs pour cette rencontre.