Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 18ème journée : Reims vs Annecy
7-2
 
Le 19/01/2013
Reims
Reims ] Annecy ]
Bonne réaction des Phénix
 
Les Phénix ont subi deux défaites sur les deux derniers matchs, ils souhaitent se rattraper face à Annecy qui ont remporté deux bons points sur leur glace le week-end passé.
 
Reims, Hockey Hebdo Florent Noisette le 22/01/2013 à 14:56
FICHE TECHNIQUE

733 spectateurs
Arbitres : Stéphane Peronin ass de Aurélien Smeeckaert et Maxime Durand
Buts :
Reims : 03:00 Florian Sabatier (ass Yann Diaferia) ; 12:45 Pierre-Charles Hordelalay (ass David Vsetecka et John Jay Mc Gregor) ; 26:45 Jérémy Sabatier ; 37:10 Florian Sabatier (ass David Vsetecka et Edmunds Kniksts) ; 42:15 Florian Sabatier (ass Yann Diaferia et Edmunds Kniksts) ; 45:26 Denis Kadic (ass David Vsetecka et Pierre-Charles Hordelalay) ; 52:24 Florian Sabatier (ass Joel Lenius et Tobias Ternelius)
Annecy : ; 33:45 Benjamin Arnaud ; 46:26 Sochiro Omi (ass Pasi Tuominen)
Pénalités
6*2' +1*10' contre Reims
11*2' + 1*10' contre Annecy


Photo hockey Division 1 - D1 : 18ème journée : Reims vs Annecy - Bonne réaction des Phénix
Photographe : Pauline Bernard
Le début du tiers débute sur une bonne dynamique, le premier  tir de cette rencontre est pour l’équipe d’Annecy mais, malgré quelques passes difficiles du côté rémois,  ce sont eux qui trouvent le chemin des filets. En effet, bien servi par Diaferia, F. Sabatier ajuste son tir sous la barre de Bossier (1-0, 3’00, F. Sabatier ass Diaferia).

Annecy tente de réagir mais Kubis réalise de bons arrêts. Les pénalités ne tardent pas à tomber mais aucune des deux équipes n’en profite. Puis, suite à une bonne entrée en zone offensive,  Vsetecka décoche un puissant slap à la ligne bleue qui rebondit sur Bossier, le palet retombe dans la crosse de Hordelalay et vient finir le travail en portant la marque à 2-0 (2-0, 12’45, Hordelalay ass Vsetecka, Mc Gregor).

Suite à une pénalité concédée par les Rémois, en fin de match, Annecy est tout prêt de réduire le score, le palet traîne devant la cage de Kubis mais ne rentre pas.



Photo hockey Division 1 - D1 : 18ème journée : Reims vs Annecy - Bonne réaction des Phénix
Photographe : Pauline Bernard
Le deuxième tiers commence avec un joueur en moins pour Annecy,  mais les Rémois n’exploitent pas cet avantage, les Chevaliers du Lac vont se créer deux bonnes occasions de réduire le score mais le gardien rémois réalise un double arrêt. Alors que J. Sabatier intercepte un palet en zone défensive, celui-ci part en face à face avec Bossier quand Salo surgit et vient faire trébucher le Rémois. J. Sabatier réalise le tir de pénalité, il trompe Bossier en mettant le palet dans le coin de la cage (3-0, 26’45, J. Sabatier).

Suite à un temps fort d’Annecy, Arnaud s’incruste dans le camp rémois et effectue une passe dans l’axe mais le palet vient heurter la palette d’un défenseur des Phénix et termine sa course au fond des filets de Kubis. (3-1, 33’45, Arnaud).
Quelques minutes plus tard, ce sont les Rémois qui s’illustrent suite à un bon jeu de passe, Vsetecka offre à F. Sabatier l’occasion d’agrandir le score, l’attaquant rémois se retrouve seul et met le palet sous la barre de la cage de Bossier (4-1, 37’10 F. Sabatier ass Vsetecka, Kniksts).



Dès le début du troisième tiers, Reims conforte son avance en inscrivant un nouveau but. En effet, suite à un bon mouvement, Diaferia trouve F. Sabatier, dans l’axe du but, qui n’a plus qu’à mettre le palet au fond des filets (5-1, 42’15 F. Sabatier ass Diaferia, Kniksts).
Photo hockey Division 1 - D1 : 18ème journée : Reims vs Annecy - Bonne réaction des Phénix
Photographe : Pauline Bernard

On sent la partie plus tendue que lors des deux premiers tiers, les petites altercations se multiplient. A cinq contre quatre, ce sont les Rémois qui activent le power-play et, en trois passes, ils trouvent la faille par l’intermédiaire de Kadic qui se retrouve en face à face avec le gardien (6-1, 45’26 ass Vsetecka, Hordelalay). 

Le jeu est saccadé entre les altercations, les pénalités et les plaintes auprès des arbitres mais, malgré tout, les joueurs d’Annecy trouvent les ressources nécessaires pour réduire l’écart. Omi et Tuominen récupèrent le palet, face à un défenseur rémois, Tuominen trouve Omi qui s’est bien excentré pour tromper Kubis  (6-2, 46’26, Omi ass Tuominen)

Mais ce but ne profite pas aux Chevaliers du Lac qui vont être beaucoup pénalisés et qui se font surprendre. A cinq contre quatre, Lenius lance un slap de la ligne bleue mais F. Sabatier vient dévier le palet, en pleine course, qui finit dans la cage des visiteurs (7-2, 52’24, F. Sabatier ass Lenius, Ternelius).

Devant près de 800 spectateurs, les Phénix ont su retrouver du jeu et de l’intensité face à une belle équipe d’Annecy qui s’est battue avec ses armes. Le week-end prochain, les Phénix se déplacent à Bordeaux qui a réalisé une belle performance en battant le leader lyonnais.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...