Arbitres : Monsieur Forget assisté de Messieurs Leberre et Smeeckaert
Buts : Courbevoie : ; 25:06 Benoît Paillet ; 36:22 Marc Slupski (ass Pavol Frano et Thierry Caillaux) Toulouse-Blagnac : 11:36 Sébastien Savajol (ass Maurice Rozenthal) ; 58:30 Kirk Golden (ass Rémi Peronnard et Jérémy Pradel) ; 70;00 Maurice Rozenthal
Pénalités
6 minutes contre Courbevoie
6 minutes contre Toulouse-Blagnac
Communiqué de presse
Le suspens aura été de mise jusqu’au tout derniers instants de ce match. Sebastien Savajol ouvre le score, assisté de Maurice Rozenthal, après 11 minutes d’une première période dominée par les visiteurs. Le deuxième tiers temps sera celui des locaux, qui marquent à deux reprises et prennent la main sur le match. Il faudra attendre les toutes dernières minutes de la rencontre pour le but d’égalisation marqué par l’Américain de Toulouse Blagnac, Kirk Golden, assisté de Rémi Péronnard et Jérémy Pradel.
Photographe : Véronyck Legis
Ce but ouvre la voie à 10 minutes de prolongations, infructueuses, et à la redoutable épreuve des tirs au but. Tommy Flinck, Rémi Péronnard et Maurice Rozenthal marquent sur leurs tirs respectifs alors que Thomas Picavet reste imperméable aux assauts de Courbevoie.
« C’est vraiment une victoire d’équipe » déclare Benoît Pourtanel, l’entraineur joueur des Rouge et Noir au sortir de la Glace « Courbevoie à d’excellentes individualités, mais c’est la cohésion de l’équipe qui nous a permis de gagner ce soir ».
La semaine prochaine, le premier match à domicile verra la rencontre des deux Vice Champions de France, celui de la D1, Brest, face à celui de la D2, Toulouse Blagnac. Ce sera un match redoutable pour les promus. En effet, Brest est une équipe taillée pour la Magnus, et la montée est leur objectif affiché depuis plusieurs années. Ils ont défait les Aigles de Nice par 10 buts à 1 lors de cette première journée du championnat. Après 10 ans d’absence, ce premier match de D1 à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac constituera un défi de taille pour les Bélougas.
Sans vouloir diminuer le mérite de Thomas Picavet qui sort une très belle partie, Courbevoie score tout de même en séance de tirs au buts, lors du deuxième face à face.
KLR a écrit
le 14/09/2010 à 02:41
Malheureusement pour les toulousains une belle branlée en perspective pour une première à domicile en D1!!! Mais on ne peut pas être les meilleurs dans tous les sports!