Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 20ème journée : Amnéville vs Montpellier
6-8
(2-2 4-3 0-3)
Le 06/02/2010
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Montpellier  ]
Vingt minutes de trop...
 
La saison continue de ressembler à une lente descente aux enfers pour les Galaxians. Toujours dernier après leur défaite face à Bordeaux la semaine passée, les Amnévillois avaient plus que jamais besoin de l'emporter face aux Vipers de Montpellier. A l'aller les Héraultais ne s'étaient imposés que par un but d'avance. Mais la mission semblait quand même impossible pour les locaux, face au cinquième du championnat.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 10/02/2010 à 17:15
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Mr Mendlowictz assisté de Mr Roueche et de Mr Cruchandeau
Buts :
Amnéville : 05.47 Gaël Jeanbourquin (ass Johan Chang) ; 18.54 Antoine Thomas (ass Johan Chang et Arnaud Disnard) ; 24.01 Miroslav Fiser (ass Johan Chang et Stefan Wiktorsson) ; 24.19 Gaël Jeanbourquin (ass Miroslav Fiser et Andrej Penxa) ; 28.16 Miroslav Fiser (ass Antoine Thomas et Daniel Reiss) ; 36.45 Miroslav Fiser (ass Stefan Wiktorsson)
Montpellier : ; 06.15 Alexis Billard (ass Quentin Garcia et Romain Masson) ; 08.21 Jérôme Catil (ass Romain Masson) ; 21.40 Romain Masson (ass Quentin Garcia et Marcel Simak) ; 32.31 Joshua Boileau (ass Yoann Chauviere) ; 37.23 Yoann Chauviere (ass Marcel Simak et Kamil Vavra) ; 48.28 Romain Masson (ass Vilhelm Aman-Stigart) ; 50.06 Kamil Vavra (ass Matus Hanes et Vilhelm Aman-Stigart) ; 58.05 Alexis Billard (ass Romain Masson et Yoann Chauviere)
Pénalités
16 minutes contre Amnéville
14 minutes contre Montpellier


      
Photo hockey Division 1 - D1 : 20ème journée : Amnéville vs Montpellier  - Vingt minutes de trop...
Photo: Nadège Thomas
Les Vipers fêtent leur victoire
Pourtant, les Galaxians entament ce match avec le bon état d'esprit. Conquérants et sans complexe, les hommes de Pichonsky mettent la pression sur les Vipers et les poussent rapidement à la faute. Pour ce jeu de puissance, Johan Chang reprend sa place dans l'alignement après avoir passé quelques secondes sur le banc pour une lèvre ouverte suite à un coup de crosse.
Le jeu de puissance se met rapidement en place, et c'est justement Chang qui adresse depuis l'arrière de la ligne de but une passe parfaite à Gaël Jeanbourquin qui ne se fait pas prier pour la reprendre et battre Fabrice Agnel (1-0 à 03'39).
Malheureusement pour le MAHC, sur leur première occasion, les Vipers recollent au score par Alexis Billard qui peut reprendre derrière la cage un lancer non cadré. Il shoote et son palet doit sûrement frapper l'arrière de la botte de Philippe Lepage (dont c'est le premier match complet cette saison, Landry Macrez étant pensionnaire de l'infirmerie) pour finir au fond de la cage (1-1 à 06'15). Quelques secondes plus tard, Frederic Loureiro, en défense ce soir, se fait siffler pour accrocher et Montpellier ne se prie pas pour passer devant au grand dam de Lepage, encore une fois malchanceux sur ce coup. En effet, c'est un lancer de Masson dans les baies vitrées qui revient dans l'axe pour être repris par Jérôme Catil (1-2 à 08'21). On ne s'ennuie pas dans ce premier tiers temps, même si Hanes et Garcia se font pénalisés dans les minutes qui suivent, les possibilités en powerplay des Amnévillois restent stériles, la faute à un Fabrice Agnel très attentif.
Mais alors que la fin de la période approche, la première ligne amnévilloise sème le trouble dans la défense montpellierraine. Johan Chang, dans le cercle droit, adresse une passe à Antoine Thomas posté à l'enclave. L'Amnévillois ne manque pas l'occasion de fusiller le portier visiteur (2-2 à 18'54).



      
Photo hockey Division 1 - D1 : 20ème journée : Amnéville vs Montpellier  - Vingt minutes de trop...
Photo: Nadège Thomas
Chang ne s'est pas ménagé
A peine revenus des vestiaires, les Vipers vont reprendre la tête des opérations par Romain Masson, légèrement excentré sur la droite. Il n'est pas inquiété par la défense et a donc tout son temps pour loger son lancer en pleine lucarne, hors de portée de Lepage (2-3 à 21'40). Heureusement, les Galaxians ne s'avouent pas vaincus et repartent de l'avant quelques minutes plus tard sous l'impulsion de leur inusable première ligne. Les rouges égalisent par Miroslav Fiser qui déjoue Agnel en face à face (3-3 à 24'01). Dans la foulée, Gaël Jeanbourquin inscrit son doubler en prenant sa chance. Masqué par le trafic, le cerbère Héraultais ne peut rien faire (4-3 à 24'19). Les Galaxians passent devant pour la première fois du match. Moins de deux minutes plus tard, on pense même qu'ils vont pouvoir faire le break mais Agnel veille au grain.
Les deux équipes se rendent coup pour coup et Lepage lui aussi réalise un arrêt en grand écart sur un slap venu de la bleue. Profitant de la pénalité de Carl Vilhem Aman Stigart, les locaux s'installent en zone offensive. Ils font tourner le palet dans le coin gauche. D'abord Reiss puis Jeanbourquin, puis Fiser, qui doit trouver que cela à assez duré puisqu'il shoote depuis cet angle très fermé. Le palet frappe la barre et finit au fond (5-3 à 28'16).
Encore une fois, les Amnévillois ne parviendront pas à conserver leur avantage, alors que les Vipers accentuent la pression. Un slap ras de glace de Joshua Boileau passe entre les jambes du gardien pour finir au fond (5-4 à 32'31). Les Galaxians ne cèdent pas à la panique et réagissent rapidement, Stefan Lars Wiktorsson dégage un palet dans l'axe, justement là où se trouve Miroslav Fiser. Le tchèque s'en va vaincre une fois de plus Agnel, entre les jambes ce coup-ci et complète donc son tour du chapeau en marquant les trois buts dans cette période (6-4 à 36'45). Là encore, les Amnévillois vont se désunir et la sanction tombe de suite. Simak, sur l'aile gauche, trouve Yoann Chauvière abandonné par Reiss au second poteau et met sa palette en opposition ne laissant aucune chance au gardien Mosellan (6-5 à 37'23).



     
Photo hockey Division 1 - D1 : 20ème journée : Amnéville vs Montpellier  - Vingt minutes de trop...
Photo: Nadège Thomas
Filip Vychodil et Quentin Garcia non plus
De retour sur la glace, les deux équipes ne semblent plus être sur un pied d'égalité. La fatigue se fait ressentir sur le banc des Galaxians pendant que les Vipers continuent d'évoluer à leur niveau. Chez les locaux, seul Chang et Vychodil semblent en mesure de se montrer dangereux. Le Suédois, connu comme le loup blanc pour ses talents de scoreur ne bénéficie que de peu de latitude de mouvement. Le tchèque lui, joue des coudes pour conserver le palet et tenter une solution adéquate. Ce qui fait quand même léger face aux nombreux joueurs capables de marquer coté visiteur.
Poussé à la faute, les Vipers subissent un nouveau jeu de puissance mosellan. Un lancer de Fiser passe juste à coté de la cage. Sur le coté droit à la bleue, Masson récupère. Loureiro choisit de jouer le palet plutôt que le joueur. C'est la mauvaise option, Romain Masson le laisse sur place et part défier Lepage en solo, il tente et réussi un crochet devant le gardien et marque (6-6 à 48'28).
Pas le temps de se poser trop de questions pour les Galaxians qui en reprennent un autre dans les deux minutes. Cette fois, c'est un palet relancé sans trop de succès par Lepage qui retourne en possession des Vipers. Kamil Vavra est à la conclusion pour remettre les visiteurs devant au tableau (6-7 à 50'06).
Les carottes semblent cuites, l'espoir entrevu dans les travées de la patinoire du centre de loisirs est désormais mort et enterré. Les Amnévillois sont cuits debout et les minutes passent sans qu'ils ne puissent créer la différence. Un peu d'animation toutefois derrière la cage de Fabrice Agnel lorsque Quentin Garcia vient régler quelques comptes avec Filip Vychodil. La bagarre éclate sous les yeux de Mr Mendlowictz, qui préfère attendre ses deux assesseurs plutôt que d'intervenir lui-même. C'est deux minutes au Mosellan pour charge dans le dos, additionné à deux fois deux autres minutes pour altercations. Côté Montpellierrain, c'est deux fois deux minutes à Garcia.
Puis finalement, les Vipers profitent de la supériorité pour marquer un autre but, sur un deux contre un, Masson à gauche passe à Alexis Billard qui attend juste une demi seconde la fin du déplacement latéral de Lepage pour l'aligner (6-8 à 58'05). Le match se termine sur ce score.



       On aurait été en droit de penser que les Vipers ne ferait qu'une bouchée des Amnévillois à l'image de Bordeaux la semaine passée, mais les Amnévillois ont fait plus que résister pendant les quarante premières minutes, poussant les visiteurs dans leurs derniers retranchements. Malheureusement, le manque de profondeur sur le banc à encore une fois coûté la victoire au MAHC, surpassé très nettement dans la dernière période. Les Mosellans continuent leur lente est bientôt inexorable descente vers la D2.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...