Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 20ème journée : Caen vs Garges-lès-Gonesse
6-1
(3-0 2-1 1-0)
Le 07/02/2009
Caen
Caen  ] Garges-lès-Gonesse ]
Victoire normande
 
En recevant l’équipe de Garges pour le compte de la 20eme journée de D1, les drakkars, défaits une nouvelle fois à Avignon samedi dernier, tenteront de se reprendre et d’enchainer une huitième victoire consécutive à domicile en championnat. Une belle opportunité pour préparer un double déplacement à Montpellier puis à Viry-Châtillon les week-ends suivants et de conserver la deuxième place du classement.
 
Caen, Hockey Hebdo Ludovic Godel le 09/02/2009 à 06:57
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bliek assisté de Messieurs Douchy et Linek
Buts :
Caen : 01:04 Jaroslav Prosvic ; 14:16 Jaroslav Prosvic (ass Alexis Gomane et David Dostal) ; 14:58 Mans Papaux (ass Olivier Vandecandelaere et Pierre Bennett) ; 21:52 Peter Himler (ass Jaroslav Prosvic et Slavomir Vorobel) ; 25:46 Jaroslav Prosvic (ass David Dostal et Alexis Gomane) ; 40:15 Graham Avenel
Garges-lès-Gonesse : ; 31:19 Gaëtan Jeannin (ass Tommy Labelle)
Pénalités
18 minutes contre Caen
40 minutes contre Garges-lès-Gonesse


Il ne fallait pas arriver en retard ce soir pour assister à cette rencontre. Dés le coup d’envoi, les locaux récupèrent la rondelle et s’installent dans la zone offensive. Le premier shoot intervient par VOROBEL au bout de trente cinq seconde de jeu. Les visiteurs se dégagent un peu n’importent comment. Sur une nouvelle mise en jeu, le palet est gagné par les Normands, et c’est Alexis GOMANE, depuis la ligne bleue et le long de la balustrade, qui envoie un tir du poignet. Le gardien Franck CONSTANTIN repousse de la botte et c’est PROSVIC bien démarqué au second poteau, envoie sans difficulté la rondelle dans le but. 1-0 à 1’04.
Photo hockey Division 1 - D1 - 20ème journée : Caen  vs Garges-lès-Gonesse - Victoire normande
Christine Mussier
Le match commence de la meilleure des manières pour les drakkars. Cette ouverture du score ne permet pas aux équipes présentes sur la glace d’emballer le match. Seul, Tommy LABELLE, sur une grosse accélération, tente de réagir mais son centre en retrait ne trouve pas preneur. La rencontre s’équilibre au fil des minutes. Et aucune des deux formations arrivent à accélérer le jeu et à profiter les erreurs de chacun. Même en supériorité numérique les joueurs de David DOSTAL ont le plus grand mal à se mettre en position devant la cage. Jouant avec beaucoup de réserve, les Caennais, petit à petit, s’installent quand même dans le camp adverse mais la plupart des tirs terminent sur le gardien. Une grosse tentative se présente aux drakkars pour doubler la mise au tableau d’affichage avec un cinq contre trois. Pas de le temps de réfléchir que le premier lancer de Graham AVENEL met à contribution le goal. On assiste à une belle circulation du palet mais cela manque de vivacité pour prendre à défaut cette défense des Chiefs.et surtout des tirs pour marquer. C’est même le contraire puisque KUBUS va faire passer un gros frisson à ces normands en contre mais malheureusement son tir est trop croisé. Le match s’anime enfin et les Caennais dominent territorialement. Ils multiplient les opportunités de but grâce à un bon pressing et cela paye enfin. GOMANE trouve DOSTAL qui à son tour délivre une passe pour PROSVIC à la conclusion de cette action et du second but normand. 2-0 à 14’16.
Soulagement côté des locaux qui ont mis quand même presque quinze minutes pour doubler le score face à une modeste équipe de Garges. Sur la mise en jeu, les joueurs d’Éric LAMOUREUX ne sont toujours pas remis de ce nouveau but et par manque de concentration, ces joueurs se sont très mal replacés puisque sur un tir anodin plein axe depuis la bleue d’Olivier VANDECANDELAERE, le gardien ne peut capter, c’est Mans PAPAUX sans grande difficulté mais avec beaucoup d’opportuniste, transforme l’occasion en but. 3-0 à 14’58.
Beaucoup plus à l’aise maintenant, les drakkars continuent leur travail devant la cage avec un lancer de Graham AVENEL que son frère, en position devant le goal, ne peut dévier. Sans suit une échauffourée entre AVENEL et MICHAELSON. Les sanctions tombent et Garges va jouer en supériorité numérique mais ce sont les normands qui maitrisent le jeu et se procurent les meilleures situations de buts. La seule véritable occasion de ce tiers pour Garges, c’est sur une mauvaise passe du défenseur Udo MARIE qu’intercepte KURILOVSKY et va défier Arnaud GOETZ. Sans trembler le gardien remporte le duel.


A peine de retour sur la glace pour la seconde période, que la première pénalité tombe pour LABELLE. Il n’en faut pas plus pour que Caen accentue leur domination et que Pierre BENNETT, dans un rôle de défenseur ce soir pour palier les différentes absences, s’exerce aux lancers par deux fois mais trop croisés. Le palet n’est pas perdu pour les caennais, VOROBEL transmet à PROSVIC qui donne toute de suite à HILMER bien placé pour expédier la rondelle dans le but. 4-0 à 21’52 [5-4].
Photo hockey Division 1 - D1 - 20ème journée : Caen  vs Garges-lès-Gonesse - Victoire normande
Christine Mussier
Une minute plus tard, on assiste à un magnifique une-deux entre PROSVIC et DOSTAL mais sur la passe l’entraineur-joueur contrôle mal le palet pour bien conclure (22’50).Les Caennais font une démonstration de puissance, dominent leur adversaire dans tous les compartiments du jeu que se soit techniquement que physiquement. Les locaux s’amusent et GOMANE redouble les passes avec DOSTAL, ce dernier trouve PROSVIC idéalement placé et n’a plus qu’à conclure l’offrande de son comparse de l’attaque pour alourdir l’addition. 5-0 à 25’46.
C’est au tour de Peter HILMER, en grand forme ce soir, de chiper le palet et de partir en contre et grâce à quelques accrochages celui-ci échoue sur le gardien. (27’10).Ensuite les joueurs de DOSTAL baissent le pied et les chiefs en profitent pour montrent le bout de leur nez avec une meilleure conservation de la rondelle. Le jeu s’accélère et les deux formations multiplient les offensives avec LABELLE pour les Chiefs et POUDRIER puis DA COSTA pour les drakkars mais à ce jeu là et sur une contre de l’omniprésent LABELLE, il déborde le long de la balustrade et centre pour JEANIN qui trompe GOETZ livré à lui-même. 5-1 à 31’18.
Mais au lieu de leur donner un coup de fouet, les joueurs de Garges retombent dans leur travers. Et les caennais reprennent donc le jeu à leur compte avec DA COSTA puis Mans PAPAUX dont leurs tirs terminent sur le gardien. Les locaux retrouvent enfin leur force par le biais de passes courtes et rapides en direction de l’avant.


Photo hockey Division 1 - D1 - 20ème journée : Caen  vs Garges-lès-Gonesse - Victoire normande
Christine Mussier
Il ne fallait pas trainer à la buvette pour ce troisième et dernier tiers de la rencontre pour pouvoir assister au sixième but des Caennais. Dés que le palet fut lâché par l’arbitre, la récupération est normande et Graham AVENEL loge la rondelle au fond des filets. 6-1 à 40’15.
Les locaux sont donc repartir comme ils avaient terminé le second tiers tandis que les visiteurs viennent de se faire cueillir à froid par ce nouveau but. Ensuite les caennais vont gérer tranquillement leur avance sans forcer. Le moral est bien bas pour les Chiefs, au fond des chaussettes. Va s’en suivre une pluie de pénalité dans un match devenu ennuyeux.
Les drakkars de Caen se satisferont de cette victoire sans brio malgré le score sur une « faible » équipe de Garges qui reste engluée dans la zone de rélégation.

 

 



David Dostal


Eric Lamoureux

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
un lecteur a écritle 10/02/2009 à 19:19  
Que de fautes !!! de syntaxe, d'orthographe, et de grammaire....
Très désagréable à lire.
caennais a écritle 09/02/2009 à 15:22  
Dommage une fois de plus que les arbitres ne soient pas à la hauteur, tout le monde a vu sauf eux que le dernier est de THIERY POUDRIER et non de Graham Avenel.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...