Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 20ème journée : Valence vs Mont-Blanc
3-4
(1-0 1-2 1-1 0-1)
Après prolongation
Le 28/01/2012
Valence
Valence ] Mont-Blanc ]
Valence ne méritait (encore) pas ça …
 
Fin de la série des matchs compliqués pour Valence avec, désormais, des confrontations contre des équipes plus à leur niveau. Mais avec 3 défenseurs out et seulement 4 sur la glace, la tâche n’en reste pas moins compliquée.
 
Valence, Hockey Hebdo Brice Gauthier le 31/01/2012 à 11:10
FICHE TECHNIQUE

423 spectateurs
Arbitres : Mr Gremion assisté de Mrs Florentin et Peuriere
Buts :
Valence : 17.53 Erik Bochna (ass Mathieu Bidoli et Joonas Parviainen) ; 37.01 Bastien Sangiorgio (ass Marc Billieras et Thomas Gaulier) ; 48.23 Samson Samson (ass Jesse Goodsell et Mathieu Bidoli)
Mont-Blanc : ; 23.57 Etienne Croz (ass Sébastien Subit) ; 34.34 Jérémy Arès (ass Romain Orset et Morgan Vialle) ; 49.28 Fabien Satonay (ass Sébastien Subit) ; 66.51 Sébastien Subit (ass Romain Orset)
Pénalités
16 minutesdont 10 à Goodsell contre Valence
10 minutes contre Mont-Blanc


Les gardiens en forme.

Les deux équipes se portent rapidement vers l’attaque en ce début de match. Subit puis Vialle prennent leur chance, suivis par Goodsell et Bochna pour Valence. Les premiers frissons arrivent avec un débordement côté droit de Mont-Blanc et un centre que Goodsell est à deux doigts de propulser au fond de ses filets. Une dizaine de secondes plus tard, il est sanctionné pour Charge Incorrecte. Les visiteurs se mettent vite en position mais Valentin est impeccable devant les tentatives de Silvennoinen, Orset et Satonay. Le bloc 1 de Valence réplique et, sur une grosse pression sur la cage adverse, on se demande encore comment le palet arrive à ne pas rentrer malgré au moins 3 tentatives à bout portant. Mont-Blanc semble néanmoins dominer légèrement. Et une relance de Cabaré arrive directement dans la crosse d’un joueur adverse mais Valentin s’interpose en deux temps.
Photo hockey Division 1 - D1 : 20ème journée : Valence vs Mont-Blanc - Valence ne méritait (encore) pas ça …
Photographe : Jean Daniel Desplanches
La défense des visiteurs est cependant friable avec un second cafouillage devant leur filet sans plus de conséquence. Arès, d’une belle déviation devant la cage, vient buter encore sur Valentin, puis Bidoli G et Manon s’offrent un deux contre un mais ce dernier ne parvient pas à tromper Morin dans un angle fermé. Malgré un très faible niveau technique avec un nombre incalculable de mauvais contrôles et de mauvaises passes, les deux équipes compensent avec de l’envie. Croz et Satonay sont les suivants à se mettre en action mais le score ne bouge pas. Et, sur un nouveau revirement à la bleue, Goodsell est parfaitement placé mais envoie la rondelle sur le poteau alors que Morin était de loin battu. La réplique est une nouvelle fois rapide avec un deux contre un pour les visiteurs.
Les deux attaquants combinent bien pour s’ouvrir le chemin du filet désert mais le tir parallèle à la cage gâche tout. La défense de Mont-Blanc offre un nouveau revirement, cette fois pour Bidoli M qui opte pour la frappe en force. Morin s’avance bien pour boucher l’angle et stopper la rondelle. Sur l’action qui suit, ce même Bidoli retrouve Bochna dans le slot qui fusille Morin à bout portant (1-0 17’53).

Mont-Blanc se rue à l’attaque en cette fin de tiers et Vialle est tout proche d’égaliser. Mais les visiteurs sont tout aussi proches de se faire prendre en contre. Gaulier oublie Sangiorgio et frappe sur Morin puis, à quelques secondes de la fin, le portier sauve la baraque d’un très beau sauvetage devant Bidoli G sur un deux contre un à jouer et une bonne passe de Parviainen.

Tirs : 14 – 20
Faceoffs : 14 – 23




3 buts et puis c’est tout

Le début de tiers est une suite sans fin de maladresses. Un coup de sifflet contre Cabaré met fin à cette série et Mont-Blanc recolle en 8 secondes. Engagement, tir de loin, rebond et but (1-1 23'57 [5-4]).
Photo hockey Division 1 - D1 : 20ème journée : Valence vs Mont-Blanc - Valence ne méritait (encore) pas ça …
Photographe : Jean Daniel Desplanches

La défense de Valence se relâche un peu et un 3 contre 1 se dessine. Parviainen revient à toute allure et écarte le danger. Deux actions parties de derrière la cage sont proches de faire mouche pour Mont-Blanc avant qu’Orset ne soit envoyé en prison. Le powerplay valentinois est tout simplement catastrophique. Ce n’est qu’à quelques secondes de la fin qu’un tic-tac-toe entre Sangiorgio-Pelisse A-Cabaré n’est déjoué que par une belle détente de Morin. Les actions se font bien plus rares ; seul Simon a une belle occasion mais Valentin dévie la rondelle du bout de la mitaine. Et ce qui devait arriver arriva. Ares contourne la cage et centre fort. Le palet ricoche sur un patin (de Cabaré ?) et finit au fond (1-2 34’34).

Mais Valence a l’occasion de revenir rapidement au score avec cette obstruction de Borini sur Manon. Les Lynx se montrent cette fois-ci bien plus dangereux avec de nombreux shoots. Au moment où Borini revient sur la glace, le palet revient sur Sangiorgio à mi-distance qui tire. Pelisse A, en écran devant le gardien, ne touche finalement pas la rondelle qui passe entre les jambières de Morin (2-2 37’01).

Plus rien ne sera à signaler jusqu’à la sirène.

Tirs : 11 – 10
Faceoffs : 12 – 16




Les actions au vestiaire
Photo hockey Division 1 - D1 : 20ème journée : Valence vs Mont-Blanc - Valence ne méritait (encore) pas ça …
Photographe : Jean Daniel Desplanches

Le début du dernier tiers est tout simplement indigeste. La première occasion fait mouche. Mont Blanc, sanctionné pour surnombre, se retrouve à 4. Samson, de la bleue, expédie un missile sous la barre (3-2 48’23 [5-4]).

La réponse ne se fait pas attendre. Biscard manque l’immanquable dans les secondes qui suivent puis Satonay, d’un tir depuis un angle impossible, égalise avec l’aide du patin de Valentin (3-3 49’28).

Rebelote, on retombe dans le même match sans action. Il faut un exploit de Sangiorgio qui grille la priorité à 3 joueurs adverses avant de se faire faucher pour gagner un powerplay à 3 grosses minutes de la fin. Malgré le support du public et de nombreux lancers, le palet ne rentre pas. Les deux derniers lancers de Sangiorgio et Orset ne changent pas la donne et on ira en prolongations, comme pressenti depuis un bon petit moment déjà.

Tirs : 4 – 9
Faceoffs : 11 – 9




OT : Bidoli G vendange, Subit capitalise.


Le 4 contre 4 permet d’avoir enfin de nouveau quelques actions de but. Parviainen échoue sur Morin, tout comme Arès et Borini sur le rebond. Sangiorgio, du revers, ne fait pas mieux. Valence demande son temps mort mais se fait pénaliser logiquement pour surnombre 30 secondes plus tard. Goodsell conteste, ce qui lui vaut, tout aussi logiquement, 10 minutes de méconduite. Mont-Blanc en profite pour prendre son temps mort afin d’organiser leur powerplay et le siège peut commencer sur la cage de Valentin. Après avoir repoussé les assauts adverses, Bidoli G s’offre le break de la victoire mais Morin réalise la double parade décisive. Balle de match que Mont-Blanc ne laissera pas échapper. Subit, d’un tir puissant entre les jambières, crucifie Valentin et tous les Lynx (3-4 66’51).

Tirs : 4 – 4
Faceoffs : 3 – 2




Décidément, cette saison est maudite pour les Lynx à qui tout arrive. Le match s’est déroulé plutôt de manière correcte, heureusement d’ailleurs, car l’arbitre avait, semble-t-il, laissé son sifflet au vestiaire et il se contentait de faire « non » de la tête sur toutes les fautes flagrantes (des deux côtés). Déplacement à Cergy la semaine prochaine tandis que Mont-Blanc recevra Courbevoie.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...