Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 22ème journée : Amnéville vs Nice
2-8
(0-2 2-4 0-2)
Le 16/02/2013
Amnéville, centre de loisirs
Amnéville ] Nice ]
Les Aigles étaient trop forts
 
Officiellement relégués depuis déjà un moment, il ne reste plus qu'un seul objectif aux Galaxians en cette fin de saison : Remporter leur premier match à domicile. En effet, les Mosellans n'ont pas gagné le moindre match à Amnéville cette saison. Tout juste ont-ils pu prendre deux points sur des matchs qui se sont terminés en prolongation. Rappelons-nous l’exploit, il y a un mois, contre Brest avant de s'effondrer il y a quinze jours face à Mont-Blanc. Contre Nice, les erreurs ne pardonneront pas. Les Aigles sont à la lutte pour les Playoffs même s’ils se sont laissés surprendre au match aller. Ils n'ont certainement pas l'intention de repartir chez eux sans les points de la victoire.
 
Amnéville, centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 21/02/2013 à 11:43
FICHE TECHNIQUE

80 spectateurs
Arbitres : Didier Drif ass. de Hervé Roulet et Aurélien Smeeckaert
Buts :
Amnéville : ; 24:29 Julien Dupont (ass Arnaud Disnard) ; 25:28 Julien Dupont (ass Michael Smalik et Florian Dars)
Nice : 17:08 Stefan Majernik (ass Jan Tomaska) ; 18:41 Jozef Slaninak (ass Stefan Majernik) ; 28:23 Stefan Majernik (ass Jan Tomaska et Aurélien Macon) ; 31:19 Jozef Slaninak (ass Nicolas Motreff et Stefan Majernik) ; 33:21 Stefan Majernik (ass Arne Krotak et Maxim Belov) ; 35:06 Karri Koivu (ass Nicolas Motreff) ; 40:29 Karri Koivu (ass Jozef Slaninak) ; 55:18 Joona Peranen (ass Martin Dubaj et Joni Raikkonen)
Pénalités
10*2' + 1*10' contre Amnéville
6*2' contre Nice
     
Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Amnéville vs Nice - Les Aigles étaient trop forts
Photos: Thomas Mancinelli (archives)
Il ne se passe pas grand-chose pendant les premières minutes de la rencontre, les deux formations ne parvenant qu’à tester les réflexes des deux portiers, qui répondent tous les deux présents. Les Aigles sont les premiers à se faire pénaliser mais le jeu de puissance amnévillois ne parvient pas à créer le danger. Il en sera de même, quelques minutes plus tard, pour les visiteurs qui ne trouvent pas la solution en supériorité.
Il faut attendre la cinquième minute pour voir la première grosse intervention de Jimmy Lundberg, sur un centre de l'arrière de la cage de Florian qui sert Mikael Smalik devant l'enclave, mais la rondelle est déviée de la botte par le gardien niçois.
Une minute plus tard, Aurélien Macon est puni pour accrocher et le banc niçois récolte une pénalité mineure supplémentaire. Avec un double avantage numérique, de deux minutes, les Galaxians peuvent enfin se créer des occasions. C'est du moins ce que l'on pense parce qu'en fait, ce ne sera pas le cas. Le powerplay est une fois de plus tenu en échec…
A la mi-période, Stefan Klimek arrive à prendre la défense de vitesse, mais il est arrêté irrégulièrement par la défense. Il a donc droit à un tir de pénalité, pour lequel il va manquer le cadre...
En fin de période, les Niçois vont finalement trouver le chemin des filets, grâce à Stefan Majernik dans l'angle fermé sur la gauche du but. Il centre et le palet est dévié entre les jambes de Stieranka par le patin de Lubomir Dutkovic (0-1 à 17'08).
Le chemin est fait et Jozej Slaninak en profite pour doubler la marque en trouvant l'entrejambe du gardien amnévillois, lui aussi depuis un angle fermé (0-2 à 18'41).

     

     
      A la reprise du match, tous les espoirs ne sont pas perdus pour les Galaxians, avec seulement deux buts de retard. Néanmoins, il va falloir faire preuve de réalisme et cesser de gaspiller les grosses chances de marquer pour éventuellement revenir au score.
Le salut amnévillois vient de quelqu'un à qui l'on ne s’attendait pas ! En effet, peu avant la cinquième minute, un slap, limpide, lancé sur la mise au jeu par Julien Dupont, laisse Lundberg sans réaction (1-2 à 24'29).
L'Amnévillois marque ainsi son premier but en carrière. Non content d'avoir débloqué son compteur personnel, il crée la surprise en remettant ça, quelques secondes plus tard, une nouvelle fois sur une mise au jeu. Il bénéficie cette fois d'une faute de main du gardien qui se lobe tout seul et ne peut que regarder le palet atterrir derrière la ligne de but (2-2 à 25'28).
Sur l'action suivante, menée par les Niçois en supériorité, suite à la pénalité de Jaromir Florian, Michal Stieranka est touché et son masque semble abîmé. Il est donc obligé de céder temporairement sa place à son remplaçant, Loïc Hilt (très en vue en ce moment depuis sa grosse performance contre Brest). Malheureusement pour le jeune portier remplaçant, il va se retrouver rapidement abandonné par sa défense alors que Majernik récupère le palet à un mètre de l'enclave. L'attaquant slovaque prend tout son temps pour tromper Hilt (2-3 à 28'23) et Stieranka reprend sa place.
L'égalité rompue, les Niçois reprennent leur marche en avant et le fossé va petit à petit se créer entre les deux équipes.
D'autant que Petr Zib va recevoir une double mineure pour crosse haute, ce qui laisse les Niçois prendre définitivement l'ascendant sur la rencontre. Grâce d'abord à un lancer de Tpmaska, dévié juste devant la cage par Slaninak (2-4 à 31'19).
Puis Stieranka doit s'incliner, une nouvelle fois une minute plus tard, sur un lancer de Babic. Il repousse la rondelle mais Stefan Majernik est là pour reprendre et marquer (2-5 à 33'21).
Puis c'est au tour de Karri Koivu d'alourdir la marque, grâce à une déviation dans la lucarne d'un tir de Motreff (2-6 à 35'06)
Lubomir Pichonsky demande un temps mort, mais la messe semble déjà dite avant même la fin de cette seconde période.
     

 
      Dès le début de cette troisième période, les Niçois vont encore enfoncer le clou, sur une action confuse devant la cage de Stieranka. Karri Koivu marque une nouvelle fois (2-7 à 40'21).
Cette dernière période va paraître bien longue pour tout le monde. En effet, les Niçois ne veulent pas prendre de risque et tentent de ralentir le rythme, tout en parvenant à construire des actions rapides et précises, comme à l'entraînement, pendant que leurs adversaires semblent attendre avec impatience la fin du match pour quitter la glace.
Ce sont finalement les Aigles qui vont réussir à marquer une dernière fois grâce à Joona Peranen (2-8).



      Il va donc falloir attendre encore pour les Galaxians l'emportent sur leur glace… Ils ont pourtant bien résisté pendant la première partie du match, mais le coup d'accélérateur porté en milieu de seconde période par les Aigles aura été fatal. Et quand on regarde le calendrier pour la fin de saison des Galaxians, on se dit qu'il se pourrait bien qu'ils ne gagnent aucun match à domicile, cette saison, avec les réceptions de Montpellier et Lyon...
De leur côté, les Aigles ont rempli leur contrat, dans la douleur au début, avant de réagir parfaitement après l'égalisation. Ils restent huitièmes et donc en bonne position pour se qualifier en playoffs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...