Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 22ème journée : Montpellier vs Mulhouse
4-0
(2-0 1-0 1-0)
Le 11/02/2012
Montpellier, patinoire Végapolis
Montpellier  ] Mulhouse ]
Les Vipers mordent les Scorpions !
 
Belle confrontation que cette rencontre entre Montpelliérains et Mulhousiens ce samedi à Végapolis. Des Vipers en recherche de points, et des Scorpions soucieux de garder leur leadership au classement général, ce qui donnait une rencontre de qualité, et un hockey comme l’on aimerait en voir plus souvent les soirs de match.
 
Montpellier, patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Jérôme VERGER le 15/02/2012 à 19:31
FICHE TECHNIQUE

840 spectateurs
Arbitres : Mr Barcelo assisté de Mrs Rommevaux et Hemmery
Buts :
Montpellier : 10.45 Jason Cassells (ass Tyler Czuba et Kévin Hamon) ; 16.47 Tyler Czuba (ass Kristian Luukkonen et Juhani Kaisjoki) ; 31.42 Tyler Czuba ; 51.44 Raimonds Danilics (ass Yoann Chauviere)
Mulhouse :
Pénalités
24 minutes contre Montpellier
38 minutes dont 10 à Aubry et Chipaux contre Mulhouse


S’il est des rencontres où l’on s’observe un peu, ce ne fut pas le cas ce samedi dans l’antre des Montpelliérains. Les Scorpions sont en tête du classement, et ils n’avaient pas l’intention de se laisser choir de leur piédestal pour cette confrontation face aux locaux. Si, lors du match aller, le score s’était soldé par un 5 – 1 en faveur des Scorpions, le match retour allait prendre une autre tournure. Mulhouse déclenche pourtant les premières salves, mais Palmkvist (le portier montpelliérain) est bien dans son match, de même que son vis-à-vis Hurajt qui ne tarde pas à s’employer face aux tirs adverses.
Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Les Vipers mordent les Scorpions !
Jérôme VERGER

Si, lors de cette première période, Mulhouse a montré une domination en tout début de match, la suite fut à l’avantage des Vipers qui se sont montrés déterminés à ne pas s’en laisser conter, en scorant une première fois, par Cassells (10’45) et c’est ensuite le canonnier Czuba qui fait parler la poudre pour la deuxième salve (16’47) lors d’une supériorité numérique. Les locaux termineront quand même le tiers avec une double pénalité pendant les deux dernières minutes, mais sans céder à la pression adverse.
C’est donc avec 2 buts au tableau que tout le monde pouvait aller à la pause. Si le public donnait de la voix dans les gradins, Christer Eriksson, le coach de Mulhouse, allait certainement en donner également, mais dans le vestiaire…

La seconde période démarrait sur un très bon rythme de chaque côté, avec de belles phases de jeu en attaque comme en défense et, à ce moment de la partie, bien malin celui qui pouvait dire qui sortirait avec les 2 points de la victoire en fin de match.
Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Les Vipers mordent les Scorpions !
Jérôme VERGER
Les deux équipes font sensiblement jeu égal, et les gardiens doivent s’employer à rester vigilants face aux attaques de part et d’autre, car la sanction peut être immédiate. Peu de fautes dans ce tiers, même si, l’on sent poindre une certaine frustration, côté Scorpions, de buter sur une défense efficace côté Montpelliérains, et un cerbère devant sa cage qui ne lâche rien.
Il faudra donc attendre la mi-période pour voir Hurajt (le portier de Mulhouse) se faire prendre en défaut par Czuba une nouvelle fois (31’42), alors que les Vipers jouaient cette fois en infériorité ! Récupérant le palet sur une petite faute de la défense mulhousienne, le canonnier des Vipers ne se faisait pas prier pour se présenter seul devant le gardien, et inscrire le 3e but de la soirée. Malgré tout, les visiteurs ne se relâchaient pas, et il fallait se rendre à l’évidence que ce ne serait pas facile de déjouer des Vipers lors de cette soirée. C’est sur ce score, mais surtout avec 3 buts d’avance que les Vipers pouvaient aller la pause.

Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Les Vipers mordent les Scorpions !
Jérôme VERGER
Pour cette ultime période, les Scorpions ayant perdu un peu de leur superbe, ils se faisaient à nouveau malmenés par les coéquipiers du capitaine Cassells en ce début de tiers, et comme lors du 1er tiers, l’arbitre de la rencontre Mr Barcelo allait ressortir le siffler pour faire respecter les règles, ce qui vaudra pas mal de prison d’un côté comme de l’autre.Les visiteurs avaient beau tenter de faire plier la défense, rien n’y faisait, les Montpelliérains étaient toujours aussi concentrés et appliqués, ce qui parfois leur a fait défaut lors de précédents matchs, mais là, rien à faire, et c’est une garde rapprochée autour de Palmkvist que les Scorpions avaient à faire face. Il faudra une nouvelle fois attendre la mi-période pour que Danilics enfonce le clou avec un quatrième but (51’44). C’est donc sur ce score que les deux équipes se sont quittées au coup de sifflet final.


Une belle victoire pour les Vipers qui, lors de cette soirée, ont montré de belles phases de jeu en attaque, ou lors des power-play. La défense a été rigoureuse et appliquée, ce qui était par moment un point faible en laissant un peu trop d’espace aux adversaires. Certes, Montpellier n’est pas une des équipes les mieux armées pour un jeu que l’on qualifiera de physique, mais force est de constater que malgré tout, ils peuvent se faire respecter dans le jeu, cela s’est vu lors de cette rencontre. Les Scorpions, quant à eux, ont peut-être trébuché à Végapolis, mais il faudra certainement compter sur eux lors des phases de play-off, et ce sera peut-être une nouvelle fois un adversaire pour les Vipers…


Réaction à chaud :
Pascal Ryser (coach Montpellier) : « Il y a quelques match, lorsque j’ai repris le coaching de l’équipe, j’avais déclaré lors d’une interview que l’on en reparlerait dans quelques temps, et là ce soir, c’est le reflet du travail fait, qui paie ! L’équipe monte en puissance, et c’est ce qui est important pour la suite.»

Christer Eriksson (coach Mulhouse) : « Oui je suis déçu ce soir, une défaite n’est jamais bonne, mais Montpellier était le plus fort. Ce qui compte, c’est que l’équipe soit au top pout le play-off qui arrive car là, ce sera un nouveau championnat qui va commencer, et il faudra être prêt ! »

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...