Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 22ème journée : Toulouse-Blagnac vs Mont-Blanc
3-1
(0-0 2-1 1-0)
Le 11/02/2012
Toulouse Blagnac
Toulouse-Blagnac ] Mont-Blanc ]
Les Bélougas relèvent la tête !
 
Après deux matches difficiles contre l’ex-leader Mulhouse et le nouveau leader Nice, les Bélougas abordent un match plus à leur portée sur le papier, dans une nouvelle patinoire (Alex Jany) presque pleine. Ils affrontent l’Avalanche de Mont-Blanc, ex-pensionnaire de Magnus, que les hommes de Pelisse ont battue lors de la phase aller. Les enjeux sont différents : playoffs pour les uns, maintien pour les autres ; le match promet donc d’être intense.
 
Toulouse Blagnac, Hockey Hebdo Benjamin Carayon le 17/02/2012 à 06:43
FICHE TECHNIQUE

923 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assisté de Mrs Popa et Salicio
Buts :
Toulouse-Blagnac : 38.02 Rémi Peronnard ; 39.17 Rémi Peronnard ; 59.36 Kirk Golden
Mont-Blanc : ; 38.14 Jérémy Arès (ass Patxi Biscard et Riku Silvennoinen)
Pénalités
12 minutes contre Toulouse-Blagnac
14 minutes contre Mont-Blanc
Devant le filet
Toulouse-Blagnac : Niklas LEHTI
Mont-Blanc : Adrien MORIN

Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Toulouse-Blagnac vs Mont-Blanc - Les Bélougas relèvent la tête !
Photographe : Véronyck Légis

Le premier tiers-temps est dominé par les Bélougas qui, malgré quelques occasions franches, n’arrivent pas à déjouer le portier adverse. Les supériorités numériques offertes aux deux équipes ne permettent cependant pas au score d’évoluer. Les Bélougas font le jeu et s’installent en zone offensive à de nombreuses reprises sans pour autant trouver le filet. Le jeu des Blagnaco-Toulousains étant porté haut, les joueurs de Mont-Blanc réussissent quelques contres qui ne leur permettent pas de prendre l’avantage face à un Lehti concentré.
De temps en temps, les esprits s’échauffent, notamment dès que le jeu se rapproche des deux portiers.



Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Toulouse-Blagnac vs Mont-Blanc - Les Bélougas relèvent la tête !
Photographe : Véronyck Légis

Il faut attendre la fin du deuxième tiers-temps pour que le compteur se débloque. Péronnard, oublié à la bleue, s’avance à la droite du gardien, face à deux défenseurs et décoche un tir puissant dans un angle improbable (1-0 à 38:02) !

L’euphorie laisse place à la déconcentration et, sur l’engagement suivant, la défense « rouge et noire » laisse le champ libre à Ares qui égalise (1-1 à 38:14) …
Peu de temps après, Toulouse-Blagnac se retrouve en infériorité pour deux minutes. Et pourtant, les hommes de Pelisse réussissent à reprendre l’avantage grâce à Péronnard qui s’échappe seul côté gauche et pulvérise la lucarne de Morin dans la même configuration que précédemment (2-1 à 39:17).

Immédiatement, le portier de l’Avalanche est chassé et Saccomano, son backup, le remplace devant le filet.

Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Toulouse-Blagnac vs Mont-Blanc - Les Bélougas relèvent la tête !
Photographe : Véronyck Légis

A l’entrée du troisième tiers-temps, on retrouve Saez à la place de Lehti (douleur à la jambe). Le jeu s’intensifie, mais chacun se neutralise. Aucune des deux équipes ne prend vraiment le dessus, cependant c’est Toulouse-Blagnac qui crée les occasions les plus dangereuses. Le match touche à sa fin et l’entraîneur de Mont-Blanc décide de sortir son gardien pour créer une supériorité numérique.
Cependant, l’indiscipline des joueurs de l’Avalanche ne leur permet pas de conserver cet avantage bien longtemps puisque Silvennoinen est exclu pendant deux minutes pour avoir accroché son adversaire. Une fois la pénalité tuée, Saccomano retourne une nouvelle fois vers son banc et, cette fois-ci, Golden réussit à viser le filet désert des visiteurs (3-1 à 59:36).





Toulouse-Blagnac réussit à se maintenir à hauteur de ses adversaires directs (Dunkerque, Courbevoie, Bordeaux, Cergy) grâce à cette victoire obtenue avec les tripes ! Cette édition 2011-2012 de Division 1 n’a pas fini de nous réserver son lot de surprises (défaite de Mulhouse à Montpellier…) et, mathématiquement, chaque équipe entre la 8ème et la 13ème place peut prétendre à une place en playoffs… ou être reléguée !

Etoiles Hockey Hebdo

1ère étoile : Rémi Péronnard (2 buts) – Toulouse-Blagnac
2ème étoile : Jérémy Ares (1 but) – Mont-Blanc
3ème étoile : Thibault Saez – Toulouse-Blagnac


Ils ont la parole

Rémi Péronnard (Toulouse-Blagnac)

« Je pense que le principal à retenir, c'est que nous restons dans la course au maintien mais surtout aux playoffs. Maintenant, on va rencontrer des concurrents directs et on a notre destin entre nos mains ! Concernant ce match, le plus important c'est que la victoire soit au bout ! Et même si ce n'était pas parfait dans le jeu, l'état d'esprit y était. Il faut garder à l'esprit que, jusqu'à la fin, il faudra se battre et peut être encore plus que ce soir-là ! »

Thibault Saez (Toulouse-Blagnac)

« Nous sommes contents d'avoir gagné, nous n'avions pas le choix et on ne l'aura pas jusqu'à la fin de la saison. Après le deuxième tiers, on menait, ce n'était plus à nous de faire le jeu. L'équipe a très bien défendu, me permettant d'avoir une rentrée tranquille, et on profitait des contres que l'équipe adverse nous laissait. L'important, c'était de prendre les deux points. »




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...