Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 24ème journée : Amnéville vs Montpellier
2-2
(0-1 1-0 1-1)
Le 07/03/2009
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Montpellier  ]
Cent vingt secondes
 
A trois rencontres de la fin de la saison, les Galaxians n'ont plus rien à jouer. La relégation est évitée, les playoffs sont oubliés. Ils ne leur restent plus qu'à prendre des points dès que ce sera possible, histoire d'oublier les rencontres interminables vécues à Gap et Bordeaux. Tout l'inverse des Vipers donc, qui restent sur six victoires consécutives dont deux des plus grosses valises de l'année en marquant 14 buts contre Viry puis contre Garges. Il leur faut une victoire pour espérer repasser devant les étonnants Castors d'Avignon.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 10/03/2009 à 18:56
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Rousselin assisté de Messieurs Geoffroy et Lobry
Buts :
Amnéville : ; 26:19 Yann Vannienwenhove (ass Peter Steklac et Tobias Kauppinen) ; 48:11 Tobias Kauppinen (ass Yann Vannienwenhove)
Montpellier : 04:36 Mathieu Hottegindre (ass John Sandsjö et Yann Fornaguera) ; 57:59 Matus Hanes (ass Ilja Urushev et Julius Malcek)
Pénalités
8 minutes contre Amnéville
8 minutes contre Montpellier

 

   
Photo hockey Division 1 - D1 - 24ème journée : Amnéville vs Montpellier  - Cent vingt secondes
Photo: N.Thomas
Yann Vannienwenhove
Retard à l'allumage pour les deux équipes. Les trois premières minutes de jeu ne servent qu'à repérer les coéquipiers. Le jeu ne s'engage vraiment qu'avec la première offensive Amnévilloise menée par Kauppinen. Agnel montre de suite ses réflexes lorsque Jan Rehor prend le rebond sans le surprendre. La première réelle action offensive des Vipers sera la bonne,
un lancer à priori anodin de Hottegindre est dévié par la crosse de Paredes. Cedric Dietrich pris à contrepied ne peut que contempler les dégâts (1-0 à 04'36). Les Galaxians ne s'en laissent pas compter, à peine le palet touche-t-il de nouveau la glace que le tandem Goga, Rehor sonne la charge dans la défense mais eux aussi butte sur Fabrice Agnel. La première pénalité du match intervient à 07'45 pour Loureiro. La défense locale ne tremble pas et les deux minutes s'écoulent sans avoir fait transpirer les supporters. Dans la foulée, c'est Marc-André Allard qui est pénalisé. Le jeu de puissance des Amnévillois s'installe, Steklac et Hennebert lancent pour trouver une déviation devant la cage mais la défense héraultaise veille à faire place nette devant l'enclave. Là encore, pas de but sur ce jeu de puissance. Les Mosellans continuent de se montrer dangereux notamment grâce à cette seconde ligne devenue fameuse depuis le déplacement à Reims. Vannienwenhove, Kauppinen et Loureiro semblent être la ligne la plus difficile à juguler car les attaquants se trouvent les yeux fermés. Malgré tous les efforts déployés, Agnel garde le tableau vierge pour les visiteurs. Ils ne sont d'ailleurs pas en reste, les visiteurs, sur des contres ultra rapides menés notamment par Aris et Dick, la défense doit s'employer pour contenir le danger. Alors que l'on s'approche du quart d'heure de jeu, Ilja Urusev parvient à mettre en route les fusées John Sandsjo et Matus Hanes qui se ruent sur la cage de Dietrich. Le portier lorrain ne laisse pas passer et la rondelle est relancée par Steklac pour Goga. L'attaquant slovaque fait le tour de la cage et remet dans la course de Rehor lancé plein gaz. Agnel pare au plus pressé et laisse un juteux rebond à Hanzel qui ne parviendra pas à tromper le portier Montpelliérain.

Décidément très sollicité, il devra encore s'employer quelques minutes plus tard pour stopper le lancer de Vannienwenhove suite à une passe encore millimétrée de Kauppinen. Avant le klaxon, Amnéville tue encore une pénalité et les Vipers en prennent une autre pour débuter le second tiers sur un jeu de puissance mosellan.

 


 

    Pénalité qui ne sera pas convertie par les Galaxians. Dans la foulée, Aris et Dick continuent de se ruer en zone offensive mais ne peuvent pas trouver de position de lancer. Quelques minutes plus tard, les deux compères Montpelliérains mettent à contribution Dietrich. Goga récupère et lance une grande passe diagonale dans le dos de la défense et dans la course de Rehor. Le TGV tchèque part en face à face, Agnel comble l'espace comme il peut, le lancer frôle la transversale et heurte le plexi. Ce n’est pas passé loin. Changement de ligne, les Mosellans repartent à l'attaque, Vannienwenhove ouvre la zone et décale pour Kauppinen qui dévie pour Steklac, le défenseur slovaque ne prend pas le temps de réfléchir avant de rendre la rondelle à l'ex-Bordelais qui n'a plus qu'à poser sa palette en opposition pour ouvrir le score (1-1 à 26'19). Ce but réveille les Vipers qui tentent d'accélérer. Ils sèment la panique devant la cage de Dietrich sur une action menée par Fornaguera, le cerbère mosellan perd la rondelle des yeux, se jette un peu dans tous les sens et c'est finalement la défense qui dégage. A la moitié du match, c'est Agnel qui se paie une frayeur sur une action lancée par Hamry, Paredes et Disnard. Ils mettent la pression devant l'enclave. Agnel aussi couvre ce qu'il peut comme il peut et la défense finit par dégager sur Hanes qui porte immédiatement un contre ne menant nulle part. Le jeu ralentit ensuite à la faveur d'une pénalité amnévilloise. Les deux équipes ont beaucoup donné sur la glace, seul le Finlandais Tobias Kauppinen arrive à se créer encore une occasion qu'il ne pourra concrétiser. C'est l'heure de la pause.

 


 

     En infériorité, les Amnévillois laissent passer l'orage. Revenue à forces égales, la défense mosellane se fait piéger par la course croisée de l'infatigable Matus Hanes accompagné de Stan Vernikov. Hanes se charge du lancer, il laisse Dietrich sur place, le palet heurte la transversale avant de s'écraser sur le plexi. Il s'en est fallu de peu là encore. Il faudra attendre quatre minutes avant de revoir une action franche, à mettre au crédit des Galaxians. Yann Vannienwenhove déboule dans la zone, il passe sur sa gauche à Kauppinen légèrement en retrait. Le Finlandais ne laisse pas passer l'occasion, sa reprise finit au fond (2-1 à 44'32). Les Vipers, menés au score en troisième, c'est presque inespéré. A peine trois minutes plus tard, le trio Goga, Thomas, Rehor s'illustre en marquant un but, mais Agnel a déplacé sa cage en même temps, l'arbitre refuse donc ce but qu'il aurait pu tout aussi bien accorder. Pénalité pour le gardien des Vipers donc, mais elle ne profitera pas aux Galaxians qui ne parviennent plus à installer leur jeu de puissance au milieu de la défense. Marc-André Allard donne du ressort à son équipe en partant défier Dietrich en tête à tête. C'est le porter mosellan qui l'emporte en déviant le lancer avec l'épaule. Moins d'une minute plus tard, Agnel commet sa seule bourde du match, sur un centre de Hennebert repris par Goga. Il se jette en avant mais rate la rondelle, Mielonen dans l'enclave dégage dans la crosse de Hanzel, le tir est cette fois stoppé sur la ligne par un défenseur Montpelliérain. Alors que le chrono rapproche les Galaxians du hold'up de la journée, une action confuse devant la cage amnévilloise permet à Urusev de donner la rondelle à Matus Hanes qui marque dans la cage ouverte (2-2 à 57'59). Les Vipers laissent ensuite filer le temps, et malgré deux lancers amnévillois, le score ne bougera plus.

 


 

La rencontre des deux MAHC l'année dernière était à sens unique, pas cette année. Peut-être trop confiants au vu de la méforme mosellane cette année, les Vipers ont faillit se faire piéger. Mais avec un match nul à Amnéville, les Vipers perdent un précieux point alors que les playoffs approchent à grands pas. Quant aux Galaxians, leur saison laissera quoiqu'il arrive un goût d'inachevé tant on a pu sentir à quelques occasions le potentiel de cette équipe. Ils auraient vraiment pu faire mieux s’ils avaient tous ramé dans la même direction... Félicitations à eux pour ce match quand même.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...