Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 24ème journée : Cergy-Pontoise vs Courbevoie
5-5
(1-0 3-3 1-2)
Le 07/03/2009
Cergy
Cergy-Pontoise ] Courbevoie  ]
Un nul qui n'arrange pas les Coqs
 
Si les hommes de Cedric Boucamus sont assurés de participer aux plays offs, et selon toute vraisemblance affronteront Bordeaux, il n'en est pas de même pour les hommes de Rishi Ovide Etienne, qui, suite à ce match nul , devront aller gagner impérativement deux fois a l'extérieur ( Bordeaux et Amnéville) pour espérer obtenir une place qualificative pour ces play off, tout en espérant un faux pas de leurs concurrents directs. Ce sera loin d'être simple pour cette équipe de Courbevoie, capable du meilleur (match nul contre gap ),comme du pire , étriller à Nice, et très irrégulière au cours de cette saison. Ce match nul concédé a Cergy ne les arrange sûrement pas alors qu'a un moment de la partie on aurait pu penser que les jokers allaient plier le match menant 5 à 3. Mais ils étaient écrit et dit que les Coqs ne voulaient certainement pas se faire "plumer" sur le parvis de la préfecture pour garder espoir pour la suite. Notons l'absence de Milan Sejna samedi soir (heureux papa d'un deuxième enfant) mais aussi le retour du gardien Canadien Sylvain Michaud qui retrouvait son poste. le match pouvait débuter.
 
Cergy, Hockey Hebdo Jacky Mazier le 09/03/2009 à 19:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Fabre assisté de Messieurs Caillot et Piedigrossi
Buts :
Cergy-Pontoise : 06:41 Sébastien Gauthier ; 26:01 Frédéric Hostein (ass Edouard Outin) ; 33:00: David Lapierre (ass Olivier Viennot et Sébastien Gauthier) ; 35:55 Sébastien Gauthier (ass David Lapierre) ; 45:40 Edouard Outin (ass Olivier Viennot et Sébastien Gauthier)
Courbevoie : ; 27:02 Daniel Sevcik (ass William Place et Guillaume Pons) ; 31:09 Juraj Varga (ass Alexandre Motte et Yann Guyot) ; 33:52: Stanislav Mistrik (ass Yann Guyot) ; 49:18 Yann Guyot (ass Stanislav Mistrik) ; 56:41 Stanislav Mistrik (ass Zdendo Sarnovsky et Sébastien Trabach)
Pénalités
26 minutes contre Cergy-Pontoise
22 minutes contre Courbevoie


C'est Courbevoie qui va lancer les débats des l'entame du match. On joue depuis 11 secondes et Svecik ne se fait pas prier pour venir mettre à contribution le cerbère des préfectoraux , mais celui ci ferme la porte d'un arrêt de la botte, afin d'annihiler la tentative d'ouverture du score pour les visiteurs!
Photo hockey Division 1 - D1 - 24ème journée : Cergy-Pontoise vs Courbevoie  - Un nul qui n
Pascal Chapuis
Le ton de la partie est donné. La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre Roland Fontaine (2.14) sur un tir vient défier Fourcade qui arrête.
On assiste à un match plaisant et équilibre, les deux équipes se rendent coup pour coup par des attaques et défenses mais de chaque côté on veille au grain !
Scecik toujours omniprésent en remet une couche a 4.29, Duda l'imite quelques secondes plus tard, puis de nouveau Svecik qui représente vraiment un danger permanent pour l'adversaire, Cependant toutes ces actions très bien construites au préalable ne viennent pas inquiéter un Sylvain Michaud qui a retrouvé toutes ces sensations.
Ce sont même les jokers qui vont mettre le nez a la fenêtre des Coqs, FONTAINE manque son contrôle alors qu'il partait seul vers le but de Fourcade sur un dégagement du cerbère Canadien. La sanction ne va pas se faire attendre, c'est l'une des meilleures gâchettes de ce championnat Sébastien Gautier, qui, à 6. 41 drible un Coq puis enrhume le deuxième (Boissière) avant d'excentrer et de loger le palet à l'opposé de Fourcade qui ne peut esquisser aucun geste vu la puissance du tir. ( 1.0)

La partie s'anime, Sarnovsky fait admirer toute sa détermination et vitesse de patinage en traversant toute la patinoire mais vient buter à nouveau sur le goalie des Jokers.
A 8 .51 alors que Michaud est couché et semble battu sur un tir, il arrive, on ne sait trop comment, à détourner le palet avec sa crosse alors que celui ci semblait prendre le chemin des filets.
Vladimir Konopka envoie un missile sur Fourcade qui arrête avec difficultés. Le jeu commence à se durcir et les prisons commencent à tomber de part et d'autres.
Cergy obtient une double supériorité numérique mais ne parvient pas é doubler la mise. Aucun joueur n'est mis en position de shooter.

Les coqs , par Cailleaux, Boissière, Sarnovsky et Duda multiplient de belles actions et slapent tour à tour mais Michaud n'est toujours pas d'accord pour aller chercher le palet au fond de ses filets et toutes ces actions, qui auraient pu se transformer en but pour le hommes de Rishi sont remises à plus tard.
On rentre pour la pause sur le score de 1 à 0 pour les locaux mais nous avons assisté à un bon premier tiers.



Le deuxième reprend tambour battant aussi bien sur la glace que dans les tribunes. Outin tir au dessus du but après 20 secondes de jeu .On sent que Cergy veut avoir la main mise sur le match et veut imposer sa cadence à des coqs, qui ne s'en laissent pas compter.
A 3.26 le palet frôle le poteau de Michaud qui semblait battu. A 5.43 Cédric Boinot écope de 2 minutes pour cinglage et comme il profère( sûrement) des amabilités au corps arbitral, celui ci en rajoute 10 pour méconduite.
Cergy joue à 4 contre 5 mais ne va pas enrayer sa détermination et va doubler la mise par l'infatigable Frederic Hostein à 26 .01 suite à une énorme erreur défensive de l'équipe de Courbevoie. 2 à 0
Les Coqs prennent un coup sur le bec pensent t'on suite à cet avantage des locaux.
Il n'en est rien et pas moins d'une minute de jeu plus tard, ce diable de Svecik redonne de l'espoir à ces couleurs et bat Michaud alors que Courbevoie joue en supérioirte numérique (2 à 1)

A2 9.49 Zdenko Sarnovsky est à deux doigts d'égaliser. Une superbe action qui sans nul doute aurait méritée une autre issue mais du côté des jokers et de son goalie on ne s'en laisse pas compter.
Courbevoie domine sans parvenir à marquer et il faut attendre la 32ème minute de ce second tiers pour que Varga égalise pour Courbevoie sur un jeu en triangle. ( 2 à 2)
On assiste à un beau match où tout est réuni. La partie gagne en intensité et rythme. Aprés cette égalisation des alto sequanais , deux minutes s'écoulent et le lutin candien, Dave Lapierre s'exécute et envoie d'un tir Fourcade aux pâquerettes. ( 3 à 2)
A peine le public a t'il pu exprimer sa joie et moins de 50 secondes plus tard, Courbevoie revient à la charge. Stanislas Mistrik part de sa zone défensive passe en revue les défenseurs et au terme de ce raid solitaire vient battre Michaud qui constate les dégâts devant la passivite de sa défense. 3 à 3 (13.52) et ce n'est pas fini.
Cergy ne s'en laisse pas compter. A 15.54 Sébastien Gautier rajoute un énième but à son compteur et quel but. Un très gros travail de Dave Lapierre est effectué qui met sur orbite l'un des meilleurs pointeurs de d1 qui d'un tir fouetté du poignet bat Fourcade qui, très certainement masqué ne peut absolument rien faire sur ce but venu d'ailleurs. (4 à 3)
A 18.13, Fourcade sauve son équipe sur un arrêt terrible de Konopka. Cergy veut enfoncer le clou mais les Coqs ne rompent pas

On rentre aux vestiaires sur ce score de 4 a 3



Le dernier tiers reprend. Konopka réédite à peine après 60 secondes de jeu dans ce tiers qui s'annonce intense et plein de rebondissements.
A 2.30 Lemaire part en break away sans concrétiser malheureusement pour les jokers!!!!
Courbevoie pousse dans ce dernier tiers pour revenir au score mais s'expose aussi au contre des attaquants cergypontais et la sanction va être immédiate et le virevoltant Edouard Outin concrétise une belle action rondement menée par Olivier Viennot et Sébastien Gautier. ( 5 à 3)
Si le match semble plier c'est mal connaître la réaction d'orgueil des joueurs de Courbevoie.

Si Cédric Boinot envoie un missile sur Fourcade, ce n'est qu'un feu de paille. Les attaques fusent de part et d'autre et Guyot au prix d'un tir terrible bat Michaud qui ne peut rien faire. (5 à 4)
Cergy a l'opportunité de plier le match quand les coqs prennent deux minutes pour surnombre mais les hommes de Boucamus n'en profitent pas et c'est au contraire les coqs qui vont revenir au score.
C'est à nouveau Mistrik qui s 'y colle et prend ses responsabilités pour le point d'égalisation. (5 à 5)

La rencontre s'achève sur ce score de parité qui reflète bien sa physionomie.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
zouille a écritle 10/03/2009 à 20:14  
bravo et merci encore à Pascal, pour les photos.
guimbard a écritle 10/03/2009 à 14:10  
sur le deuxieme but de courbevoie c kevin guimbard qui marque et non varga comme indique la feuille de match .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...