Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 25ème journée : Montpellier vs Mulhouse
6-3
(3-1 2-1 1-1)
Le 19/03/2011
Montpellier, Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Mulhouse ]
Large victoire pour Montpellier
 
Après avoir vaincu le signe indien à Nice la semaine dernière, les Vipers doivent continuer à engranger des points ce soir. Quant aux Mulhousiens en battant la semaine dernière les Coqs de Courbevoie, ils s'assurent pour l'instant la dernière place synonyme de qualification aux play-off.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier Aurélie et Verger Jérôme le 25/03/2011 à 10:48
FICHE TECHNIQUE

1013 spectateurs
Arbitres : Velay, Barthe, Pointel
Buts :
Montpellier : 16"59 Valérian Croz (ass Alexis Billard et Janis Brakss ) ; 29"39 Quentin Garcia (ass Yoann Chauviere et Janis Straupe) ; 2"48 Raimonds Danilics (ass Mike Zbriger et Tomas Fojtik) ; 36"01 Sébastien Aris (ass Martin Barnay) ; 48"49 Martin Barnay ; 5"18 Mike Zbriger (ass Janis Brakss )
Mulhouse : ; 37"34 Mans Papaux (ass Ales Cerny et Maximilien Tromeur) ; 41"31 Adrien Dufournet (ass Tomas Kukucka) ; 7"44 Maximilien Tromeur (ass David Croteau et Tomas Kukucka)
Pénalités
32 (6x2) + (2x10) contre Montpellier
14 (7x2) contre Mulhouse


Les visiteurs sont les premiers à attaquer par Croteau mais la défense locale repousse cette première attaque. Les Vipers répliquent par Croz et Kaisjoki mais Hurajt a bien suivi. Une attaque en zone de Zbriger derrière la cage relayée par Fojtik celui-ci remet dans la palette de Danilics qui fait coucher Hurajt pour l’ouverture du score.
Montpellier 1 – 0 Mulhouse
Les Scorpions, bousculés dans ces premières minutes, s’activent en zone par un tir de Cerny mais celui-ci ira sur le côté. Les visiteurs maintiennent la pression par Papaux et Aubry mais Agnel repoussera leurs attaques.
Les Héraultais repartent à la charge avec un tir de Brakss de la bleue, Hurajt repousse le palet de sa jambière, Zbriger à l’affût reçoit le palet directement sur sa palette et n’a plus qu’à tirer dans les buts béants.
Montpellier 2 – 0 Mulhouse.
Photo hockey Division 1 - D1 : 25ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Large victoire pour Montpellier
Photographe : Jérôme Verger
Ivan Bohin # 4 et Lilan Prunet # 7 à la lutte

Les locaux ont vite pris l’avantage en ce début de tiers et continuent à pousser avec Garcia, Straupe et Chauvière. Le palet est récupéré par la défense visiteuse et envoie Croteau défier Agnel sans succès. Les Montpelliérains reprennent les commandes par Croz qui slalome entre deux défenseurs avant de redonner à Guineberteau qui butte sur le cerbère des Scorpions. C’est Guineberteau qui ira chauffer le banc de la prison en premier, en supériorité les scorpions ne vont mettre que quelques secondes pour ouvrir leur compteur par Tromeur bien aidé par Croteau. Montpellier 2 – 1 Mulhouse
Les Scorpions se cantonnent en zone et Hatlelid décoche un tir de la bleue ,celui-ci sera dévié. Croteau tente sa chance aussi sans grande réussite. Aubry se fait prendre par la patrouille, Kaisjoki tir de la bleue Zbriger reprend le rebond ; Kiska récupère la rondelle et va défier Agnel. Les locaux continuent à pousser avec Aris, Guineberteau et Straupe mais Hurajt déjoue toutes leurs tentatives.
A nouveau les Scorpions sont pénalisés, et les Vipers piquent une troisième fois grâce à Croz bien aidé de Billard et Brakss. Montpellier 3 – 1 Mulhouse.
Il reste moins de trois minutes de jeu quand les Vipers se font pénaliser, les Scorpions vont tenter de recoller au score avec des attaques en zone de Marez, Tromeur et Kukucka. Dans la dernière minute, Papaux ira en prison, les locaux poussent mais Hurajt maitrisera la dernière attaque des Vipers.

Un début de tiers mené tambour battant par les Vipers. Les Scorpions subissent le jeu des Héraultais sur ce premier tiers.


Photo hockey Division 1 - D1 : 25ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Large victoire pour Montpellier
Photographe : Jérôme Verger
Raimonds Danilics # 12 et Lilian Prunet # 7

Les locaux en supériorité pendant au moins une minute s’activent en zone par Chauvière qui feinte deux défenseurs avant de donner la rondelle à Kaisjoki qui buttera sur le cerbère Mulhousien. Les visiteurs se mettent en danger de nouveau avec la sortie de Croteau en infériorité et les Scorpions se cantonnent en défense.
Les locaux pénalisés à leur tour se mettent en danger quand Marez tire, mais heureusement Croz se couche pour défendre en zone.
Les Scorpions assiègent les buts d’Agnel par Papaux, Kiska et Cerny en vain. Les visiteurs ont  eux aussi une nouvelle chance de marquer quand Croz se voit pénalisé, mais les Héraultais bloquent toutes les incursions mulhousiennes.
Sur un départ en contre de Chauvière et Straupe, celui-ci remet à Garcia qui prend Hurajt à contre pied pour le 4 – 1 en faveur des Vipers. Montpellier 4 – 1 Mulhouse. C’est à ce moment que le coach des Scorpions demande le temps-mort pour remettre sa troupe dans le droit chemin. Le jeu reprend à vive allure et les Montpelliérains mettent toujours la pression sur le gardien Mulhousien avec Straupe, Brakss et Guineberteau. Suite à un mauvais geste de Kaisjoki, l’arbitre l’invite à aller se rendre aux vestiaires. Avec la sortie du défenseur Finlandais les Scorpions sont de plus en plus menaçant sur les cages d’Agnel. Les visiteurs peuvent recoller au score avec cette supériorité mais les Vipers maitrisent les attaques Mulhousiennes. Sur un tir de la bleue de Barnay, Hurajt repousse le palet de sa jambière Aris qui était placé au second poteau récupère le puck sur sa palette et le glisse dans les buts. Montpellier 5 – 1 Mulhouse. Les Vipers prennent le large mais les visiteurs essaient de limiter la casse en tentant des contres dont le premier est un tir de Kiska qui sera dévié par la défense. Les Scorpions poussent par une entrée en zone de Cerny et Tromeur qui donne à Papaux celui-ci ajuste son tir ; le palet ira droit dans la lucarne d’Agnel qui se retrouve masqué.
Montpellier 5 – 2 Mulhouse.
Il reste moins d’une minute de jeu, les visiteurs se font pénaliser et les locaux continuent de pousser avec un tir de la bleue de Bohin.

Les Vipers contrôlent le match avec une avance de plus de trois buts. Les Scorpions continuent de subir le jeu des locaux.


Photo hockey Division 1 - D1 : 25ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Large victoire pour Montpellier
Photographe : Jérôme verger
Janis Brakss # 29 et Matej Kiska # 61

En ce début de tiers, ce sont les Scorpions qui prennent les commandes avec un face-off de Croteau face Agnel mais celui-ci fera un arrêt de la mitaine. Les Mulhousiens poussent et cela va payer quand sur un départ en contre de Kukucka relaye à Dufournet qui loge le palet en pleine lucarne. Montpellier 5 – 3 Mulhouse.
Après ce but, les Mulhousiens continuent d’attaquer par Cerny, Papaux et Aubry mais la défense locale fait bloc. En zone visiteuse, Fojtik qui est en possession du palet se retrouve coincé par la défense ; dans la confusion le gardien se retrouve couché sur la glace, le palet réussi à transiter par Croz avant d’atterrir dans la palette de Barnay qui n’a plus qu’à ajuster son tir. Montpellier 6 – 3 Mulhouse.
Malgré le mécontentement des joueurs de Mulhouse le but sera bel et bien validé par le corps arbitral.
Les visiteurs continuent de se créer des occasions mais Agnel repousse toutes leurs attaques. Il reste moins de dix minutes de jeu, et le coach des Scorpions décide de faire un changement de gardien. Quelques secondes plus tard, les Mulhousiens se retrouvent pénalisés. Les Héraultais passent la vitesse supérieure en assiègeant les cages de Pingrit, celui-ci fait face à pas moins de quatres attaques en l’espace de cinq minutes. Les Vipers maintiennent la pression et dans la dernière minute Croteau se retrouve en prison. Garcia et Zbriger sont les auteurs de la dernière action avant le coup de sifflet final.

Les Vipers ont eu un moment de relâche dans ce dernier tiers. Les Scorpions ont essayé de renverser la tendance mais trop tard.



Joueurs étoile Montpellier :

Croz Valérian # 16 *
Aris Sébastien # 44 **
Barnay Martin # 50 ***

Joueurs étoile Mulhouse :

Papaux Mans # 86 *
Tromeur Maxilimien # 13 **
Croteau David # 44 *** 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...