Pour cette dernière rencontre de la saison régulière, les Vipers n’avaient pas d’enjeu particulier, hormis celui de terminer sur une bonne note devant leur public avant le début des Play-Off. Pour le Mont-Blanc, l’enjeu était tout autre avec une victoire à tout prix, sous peine de se retrouver en D2 la saison prochaine. Les objectifs de la soirée n’étaient pas les mêmes dans chaque camp, et cela s’est vérifié à la fin…
Jérôme VERGER
Végapolis était pourtant bien garnie ce samedi soir avec 1200 spectateurs pour la venue de l’équipe du Mont-Blanc sur les bords de la grande bleue, mais le spectacle offert ne laissera pas un grand souvenir… Les Play-Off approchent à grands pas, et les hommes de Pascal Ryser vont devoir être prêts pour affronter des Scorpions de Mulhouse, le week-end prochain, qui risquent cette fois d’être plus fringuants que leur dernière venue à Végapolis. Nous dirons que les Vipers n’étaient pas dans le « timing » lors de cette soirée, avec beaucoup d’imprécisions, et un jeu parfois bien brouillon, et des supériorités numériques qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. Certes, ils ont joué, mais peut-être avec un peu l’esprit « Play-Off » dans la tête, et peut-être également le fait de ne pas se blesser avant cette échéance.
Jérôme VERGER
L’équipe emmenée par Christian Pouget (le coach du Mont-Blanc) a, quant à elle, tout donné dans cette rencontre, car elle avait tout à gagner, et cela a payé à la sortie, avec l’assurance de retrouver la D1 la saison prochaine ! La motivation et l’envie était bien là, et ce n’est pas faire offense aux Montpelliérains de dire que les visiteurs ont mérité leur victoire. Encouragés par leur supporters ayant fait le déplacement, ils ont su déjouer les attaques des Vipers, et surtout trouver le chemin du but adverse par 4 fois. Si quelques anciens sont là pour encadrer l’équipe, tel Sébastien Subit, ou encore Etienne Croz et bien sûr Christian Pouget qui a rechaussé les patins en cette fin de saison, c’est une équipe jeune avec 8 juniors, dont les 2 gardiens et un joueur étranger. Pas facile en effet de s’accrocher dans une D1 qui a le niveau qui monte, mais la formation des jeunes est un élément important pour cette équipe haut-savoyarde et nul doute que, d’ici quelques années, leur nom sera plus familier dans les patinoires.
Jérôme VERGER
Voilà donc une saison régulière qui se termine bien pour Mont-Blanc, quant aux Vipers, ils croiseront les crosses ce samedi 24 mars à Végapolis contre les Scorpions de Mulhouse pour une 1ère manche qui devrait être engagée.