1er tiers : |
Photo: Brice Valette |
Skoggard # 48 maitrise les attaques des Vipers |
Cela sens les play-offs avec pour ce match une patinoire bien remplie presque à 100% et des supporters qui déroulent le tapis rouge avec une surprise de tifo couleur orange ou tout les supporters de la patinoire y participent…
Le temps que les joueurs se placent et que Mr Vaissaire l’arbitre de la soirée donne le coup d’envoi les tribunes commencent à se chauffer.
C’est parti l’engagement est gagné par les Vipers et de suite ils se mettent en zone visiteuse et à dix-sept secondes de jeu, l’arbitre siffle et la rencontre est momentanément arrêtée pour quelques minutes. La surfaceuse rentre en piste.
A 34 secondes, le jeu reprend en zone des visiteurs et Macon intercepte le palet sur la mise au jeu et part en contre Ulehla conclut en marquant dans un trou de souris. Montpellier 0 – 1 Nice.
Les locaux viennent d’être cueillit à froid. Les Vipers vont tenter de réagir sur le premier power-play de la soirée mais leurs attaques vont se retrouver stériles face au jeune gardien suédois Skoggard.
Les hommes de Sutor bien en place bloquent toutes les incursions des Montpelliérains malgré qu’ils soient encore en infériorité.
Les attaques sur le portier Niçois sont de plus en plus fréquentes et on sent que Skoggard fruste les Vipers sur ce premier tiers. A 13 min de jeu, Garcia se fait prendre par la patrouille et Aman bien décidé à ouvrir son compteur ce soir par en contre et échoue de peu. Macon repart à la charge et Agnel sauve de justesse la maison bleue.
Malgré encore deux pénalités contre les Aigles, Boileau et Billard se retrouvent encore impuissant devant le cerbère de la côte d’Azur.
Les Vipers se sont fait surprendre encore en ce début de match par une équipe moins bien classé. Les Niçois ont profités d’une erreur d’inattention des locaux pour prendre l’avantage sur ce match.
|
Photo: Brice Valette |
En plein doute |
2ème tiers :
On imagine bien que le coach Bilbao à dû remettre les pendules à l’heure au vu de la prestation de ce premier tiers temps mal négocié par les locaux.
Et les joueurs l’ont bien compris et se ruent vers les cages de Skoggard d’abord Rosén suivit de Catil de la bleue.
Mais Macon à l’affût repart en contre et se poste juste derrière les cages d’Agnel pour le faire plier une seconde fois mais le portier Héraultais fait bloc.
Le jeune centre Chauvière tente un lobe en vain. Une occasion manquée pour les Vipers de marquer sur ce power-play ou les attaques sont imprécises malgré les tentatives de conserver le palet. Les Niçois maintiennent toujours leur système de jeu, avec Banas qui part en contre défier Agnel mais son tir par au-dessus des cages. Les Visiteurs restent en zone et Nordqvist tente un slap de la bleue.
A 8 min de jeu, bien aidé de Bottone et Roy, Mahaut récupère le palet pour esquiver trois joueurs de Montpellier avant de feinter brillamment le portier Héraultais. Montpellier 0 – 2 Nice.
Les locaux menés deux – zéro à ce moment là non plus le choix si ils veulent au moins prendre un point sur ce match.
Les Montpelliérains repartent sur les cages de Skoggard mais celui-ci fait face à une quinzaine de tirs pendant les dix dernières minutes de jeu.
Les locaux vont repartir dans les vestiaires avec deux buts à remonter pour espérer accrocher cette équipe de Nice.
Les Aigles maitrisent ce deuxième tiers et poussent les joueurs de l’Hérault dans leur travers. Les Vipers n’arrivent toujours pas à trouver la faille face à cette équipe de Nice.
3ème tiers : |
Photo: Brice Valette |
Vavra # 24 a trouvé la faille à la 57ème minute de jeu |
Le troisième tiers commence avec l’avantage pour les Niçois. Mais les Vipers ne désespèrent pas, Aman et Vavra n’ont pas encore abdiqués et viennent chatouiller Skoggard en ce début de tiers. Les Héraultais continuent à pousser avec Rosén, Masson et Aman. Mais Catil se fait prendre par la patrouille, les visiteurs vont-ils profiter de cette avantage pour enfoncer un peu plus le score ?
Les Azuréens ne vont pas se faire prier et Macon en chef de file montre la voie à Ulehla, Peronnard et Nordqvist qui mitraillent Agnel.
Les Héraultais ferment tout et réussisent à se dégager et reprennent le dessus encore une fois en direction de Skoggard mais celui-ci arrête toutes les tentatives des Vipers.
On s’approche de la fin du match et toutes les attaques des locaux ont été stériles face au cerbère Azuréen mais dans un sursaut d’orgueil c’est Vavra qui va redonner un peu d’espoir à ses coéquipiers en trompant enfin Skoggard à trois minutes de la fin du match. Montpellier 1 – 2 Nice.
Le public y croit encore et la patinoire se remet à vibrer pour ces dernières minutes. Es ce que les Vipers vont-ils emmenés les Aigles de Nice en prolongation ?
Mais le coach Sutor demande le temps mort pour replacer ses joueurs dans le bon tempo.
C’est dans ces dernières minutes que tout va se jouer, les Niçois sont les premiers à se jeter dans la bataille avec Macon et Peronnard. Mais les Vipers ne vont pas tarder à répliquer avec encore Vavra à la parade. Dans les dernières secondes de jeu, Pospisil va en prison et les Visiteurs maitrisent la rondelle jusqu’au coup de sifflet final.
Les Vipers de Montpellier peuvent se mordre la queue, ils ont encore mal négociés ces Aigles de Nice pourtant venus en effectif réduit. Ils viennent de perdre leur quatrième place aux classement général de la division 1 aux dépends de Reims qui gagne Valence en prolongation ce soir.
Les Aigles de Nice après avoir vécus une saison en dent de scie finissent aux portes des play-offs à la neuvième place. Néanmoins ils finissent en trombe ce soir et peuvent rentrer la tête haute sur la côte d’Azur.
Joueur étoile Montpellier :
Vavra Kamil # 24
Joueur étoile Nice :
Skoggard Peter # 48
Réaction d'après match:
Jérôme Catil # 77 (Capitaine des Vipers de Montpellier)
Nous sommes très déçus après cette défaite à Végapolis, notre objectif était de bien finir cette saison régulière, de garder cette quatrième place synonyme de l'avantage de la glace et bien sur d'engranger un maximum de confiance pour les quarts de finale.
Malheureusement, ce match ne s'est pas déroulé comme nous le souhaitions avec un but encaissé très tôt et une entame de match plus que médiocre...
Nous avons clairement dominé en termes de tirs mais à cause d'un sévère manque d'efficacité et d'un gardien en état de grâce, nous n'avons pu que très tardivement ouvrir notre compteur.
A cause de cela, Nice a cru à la victoire et s'est accroché tout au long du match en s'appuyant sur une très bonne défense. Cela leur à permis de gagner et d'ainsi terminer leur saison de la meilleure manière possible.
Le résultat de cette désillusion est la perte de la quatrième place, nous obligeant à terminer ces quarts de finale en Champagne. Mais ça s'arrête là, cette défaite doit servir de piqûre de rappel mais ne doit pas nous faire oublier notre bonne saison régulière.
Maintenant, grâce au travail que nous avons fourni depuis le mois d'août, nous avons décroché le droit de disputer un quart de finale qui promet d'être très très chaud.
A partir d'aujourd'hui, c'est une nouvelle saison qui commence. Nous allons reprendre l'entrainement ce soir avec comme objectif de monter en puissance et d'être prêt pour samedi. L'excitation des play-offs va grandir de plus en plus dans les têtes des joueurs...
On a tous commencé cette saison avec comme objectif les quarts de finale, donc maintenant que nous y sommes, croyez moi, notre motivation est au maximum et je pense que si Reims veut passer en demi-finale, il leur faudra faire deux très bons matchs car nous ne lâcherons rien jusqu'à la dernière seconde de jeu !!!
Les Vipers de Montpellier rencontreront les Phénix de Reims, ce samedi soir à 19H30 à Végapolis. Sans doute le 1/4 de finale qui sera le plus disputé.