Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 26ème journée : Montpellier vs Nice
7-3
(5-0 2-2 0-1)
Le 21/03/2009
Montpellier
Montpellier  ] Nice ]
Une salade Niçoise un peu fade !
 
TELEGRAMME
 
Montpellier, Hockey Hebdo Jérôme Verger le 22/03/2009 à 23:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Hurth assisté de Messieurs Popa et Rommevaux
Buts :
Montpellier : 05:22 Alexis Billard (ass Julius Malcek et Matus Hanes) ; 05:47 Sébastien Aris (ass Jonathan Dick et Marc-André Allard) ; 13:20 Matus Hanes (ass Alexis Billard) ; 15:25 Julius Malcek (ass Alexis Billard) ; 19:43 Marc-André Allard (ass Jonathan Dick) ; 24:45 Stanislav Vernikov (ass Julius Malcek) ; 25:37 Yann Fornaguera (ass John Sandsjö)
Nice : ; 24:16 Aurélien Macon (ass Jens Eriksson et Kévin Maresca) ; 30:29 Lubomir Bobik (ass Jens Eriksson et Tomas Banas) ; 51:31 Rémi Peronnard (ass Tobias Carlsson)
Pénalités
24' contre Montpellier
18' contre Nice


Photo hockey Division 1 - D1 - 26ème journée : Montpellier  vs Nice - Une salade Niçoise un peu fade !
Photo : Jérôme Verger

Pour le dernier match de la saison régulière entre Les Vipers et les Aigles, le ton de la rencontre allait être donné rapidement, car l'on a vite compris que Nice se satisfaisait de sa place au classement, et que la victoire de Montpellier pouvait leur faire bénéficier éventuellement du match retour à Végapolis pour les 1/4 de finale, en cas de défaite la semaine prochaine des Castors à Gap. Une rencontre ou Pascal Margerit, le coach Niçois, avait décidé de faire jouer son second portier, le cadet Kevin Fouassier à l'entame du match afin de laisser Svedin au repos. Les Vipers prennent de suite l'avantage au tableau en marquant 5 buts à 0 dans le premier tiers... On voyait mal les Niçois remonter au score, et surtout l'envie de remonter...
L'hémorragie de buts pour les Vipers se calmera avec le retour surprise de Daniel Svedin devant la cage, car à 7 à 1, le jeune Fouassier semblait quelque peu émoussé, mais sans avoir démérité pour autant.
Un match qui ne marquera pas les esprits, et qui n'aura pas donné de suspense au public de Végapolis, avec un score de 7 à 3 au final.
Bref, nous dirons que cette rencontre était un bon match d'entraînement entre deux équipes qui pensaient déjà au Play-Off. Les Montpelliérains vont pouvoir mettre à profit des ces 15 jours pour se préparer, et surtout ne pas perdre le rythme de la compétition avant de retrouver pour un derby qui devrait tenir toute ses promesses, le voisin mais néanmoins adversaire, les Castors d'Avignon! Car là... Ce ne sera pas la même salade!...


Nice se qualifie pour les play off en obtenant le dernier ticket. Montpellier affrontera Avignon, mais il faudra attendre le dernier match pour savoir qui aura l'avantage de la glace au retour.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
seb a écritle 25/03/2009 à 00:35  
ce n'est pas une belle victoire pour les vipers, tout d'abord le gardien qui a commencé la rencontre était un cadet, quand le gardien N°1 est rentré les vipers n'ont plus marqués. ensuite une grosse rumeur dit que Nice a fait exprès de perdre pour des raison financière, le trajet à Gap ou à Caen le choix a vite était prit apparemment.
ce n'est pas sportif de la part de Nice.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...