Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 2ème journée : Amnéville vs Toulouse-Blagnac
3-4
(0-0 1-2 2-1 0-1)
Après prolongation
Le 15/09/2012
Amnéville, centre de loisirs
Amnéville ] Toulouse-Blagnac ]
Plus c'est long...
 
Après une première victoire acquise de haute lutte à Annecy la semaine dernière, les Galaxians ont à cœur de confirmer leur seconde place au championnat cette semaine face à Toulouse-Blagnac. Les Belougas entament seulement leur saison ce soir en Moselle, on peut donc logiquement penser que quelques réglages sont encore à faire dans l’effectif. Du moins c’est ce qu’espèrent les Galaxians qui ne manqueront pas de sauter sur la moindre occasion pour inscrire une autre victoire en ce début de championnat.
 
Amnéville, centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 19/09/2012 à 08:35
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Mr Leberre assisté de Mrs Roueche et Yssembourg
Buts :
Amnéville : ; 37:18 Jaromir Florian (ass Marek Bais et Petr Zib) ; 45:22 Jakub Bradac (ass Marek Bais et Stefan Klimek) ; 48:14 Michael Smalik (ass Stefan Klimek)
Toulouse-Blagnac : 26:24 Jimi Palanto (ass Rémi Peronnard) ; 33:02 Jimi Palanto (ass Karl Fournier et Damien Gadiot) ; 47:43 Karl Fournier (ass Olivier Gamache et Sébastien Savajol) ; 64:14 Karl Fournier (ass Olivier Gamache et Valtteri Autio)
Pénalités
16 minutes contre Amnéville
14 minutes contre Toulouse-Blagnac


      Les deux équipes prennent leur temps en ce début de partie, apparemment personne ne veut prendre le risque de se découvrir d’entrée de jeu. A l’image de cette première supériorité pour Toulouse qui ne permettra pas aux Bélougas de se procurer d’occasions franches.
Quelques minutes plus tard, les Galaxians eux aussi auront leur chance en jeu de puissance, mais ce ne sera pas plus efficace.
A défaut d’être passionnant, ce début de match a au moins le mérite de permettre aux deux gardiens de s’échauffer.
Il faut presque attendre le milieu du tiers pour que le danger soit réellement porté sur la cage de Koskela, par Stefan Klimek impeccablement servi dans la course par Jaromir Florian mais le buteur slovaque manque le cadre.
Deux pénalités rythment la fin de cette période, mais encore une fois aucune des deux équipes ne pourra faire la différence. Toutefois, on retiendra une très belle action d’Anthoine Thomas qui élimine cinq joueurs dans la zone offensive avant de loger le palet sous la jambière de Sami Koskela mais le puck passe à quelques centimètres à l’extérieur du poteau.
C’est donc sur ce score nul et vierge que les joueurs regagnent les vestiaires.



       
Photo hockey Division 1 - D1 : 2ème journée : Amnéville vs Toulouse-Blagnac - Plus c
Photos: Thomas Mancinelli (archives)
De retour sur la glace, les visiteurs sont les premiers à mettre la machine en route, puisque Ten Braak rate le cadre pour pas grand-chose. Quelques minutes plus tard, Remi Peronnard, bien placé, lance mais le gardien Mosellan repousse le palet à portée de Jimi Palanto qui ouvre le score (0-1 à 26’24).
Ce but va entamer la confiance des locaux plus qu’il ne le faudrait. Cela se traduit par une pluie de pénalités qui va laisser les Galaxians à trois contre cinq pendant de longues minutes. Les Toulousains prennent alors leurs quartiers en zone offensive, et à force de pousser, la défense va céder. Servi sur la ligne de but, Jimi Palanto, étrangement seul revient face au gardien avant de prendre son temps pour aligner une superbe lucarne qui ne laisse pas la chance à Stieranka de pouvoir repousser (0-2 à 33’02).
Menés à présent de deux buts, les Galaxians n’ont plus d’autres choix que d’attaquer pour revenir au score. Heureusement, c’est chose faite rapidement dans cette période, après un lancer sur réception de Jakub Kurka repoussé par Koskela., Jaromir Florian prend alors le retour et réduit la marque (1-2 à 37’18). Le klaxon retentit et c’est déjà la fin de cette seconde période.



       
Photo hockey Division 1 - D1 : 2ème journée : Amnéville vs Toulouse-Blagnac - Plus c
Photos: Thomas Mancinelli (archives)
Jakub Bradac a encore sévi...
Avec un seul but de retard, il y a fort à parier que les Galaxians vont faire le spectacle dans cette ultime période. Ils parviennent d’ailleurs rapidement à pousser leurs adversaires à la faute (Autio pour accrocher).
En jeu de puissance, et comme depuis le début de la partie, les rouges cherchent la pointe du powerplay et son canonnier Jakub Bradac. Et cette fois, le Tchèque a réglé la mire et sa mine ne laisse aucune chance au gardien (2-2 à 45’22).
Les Toulousains ne s’en laissent pas compter et c’est donc sans paniquer que Gamache élimine la défense en donnant le palet dans la course de Karl Fournier qui s’en va buter sur la jambière de Stieranka… avant que le palet se fraie un chemin jusque derrière la ligne (2-3 à 47’43).
Les Galaxians vont trouver les ressources pour répondre sur l’action suivante. Alors que Stefan Klimek a pris place derrière la cage de Koskela, il sert Mikael Smalik sur la ligne de but à deux mètres sur la gauche. Smalik tente le tout pour le tout en prenant sa chance, le palet ricoche sur le gardien avant de terminer sa course dans le but de Koskela pour une nouvelle égalisation (3-3 à 48’14).
Après s’être rendus coup pour coup pendant ces quelques minutes, les deux formations vont surtout tenter de ne plus se faire surprendre avant la fin de la rencontre.
Ce n’est pas passé très loin d’ailleurs pour les Amnévillois qui ont bénéficié d’une pénalité à Sebastien Savajol pour accrocher alors qu’il ne restait plus que deux minutes à jouer.
Malheureusement pour le public très en forme ce soir, les Galaxians ne trouveront pas la faille et c’est donc en prolongation que la victoire va devoir choisir son camp.



      En prolongation, aucune des deux équipes ne veut prendre de risques. Il ne se passe donc pas grand-chose dans les premières minutes, jusqu’à ce qu’une mauvaise relance Amnéviloise ne permette à Gamache de servir Fournier qui va encore une fois trouver un trou de souris pour battre le gardien Amnévillois et empocher pour son équipe, le deuxième point de la victoire (3-4 à 64'14).



      Cette première rencontre de D1 à domicile se solde donc par une défaite. Néanmoins, les Galaxians n’ont jamais vraiment été dépassés dans la rencontre. Le résultat s’est finalement joué pour quelques détails et un meilleur réalisme des visiteurs. Les Galaxians conservent tout de même une honorable cinquième place au championnat.
Les Toulousains ont surpris à Amnéville, même si leur jeu n’a pas été spectaculaire, il n’en reste que pour une entrée en matière de championnat, les Belougas ont plutôt bien joué le coup. Prêts physiquement et au collectif bien rodé, ils ont su mettre au fond leurs meilleures occasions pour remporter cette rencontre.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...