Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 2ème journée : Montpellier vs Anglet
2-3
(0-1 2-0 0-1 0-1)
Après prolongation
Le 15/09/2012
Montpellier, patinoire Végapolis
Montpellier  ] Anglet ]
Braquage à Montpellier !
 
Dominé pendant plus de la moitié du match par des Vipers percutants, l’Hormadi d’Anglet s’impose à Montpellier, 3-2, au terme des tirs au but. Les Héraultais n’ont pas à baisser la tête alors qu’ils menaient 2-1 à moins de deux minutes de la fin de rencontre. Anglet de son côté peut sourire en revenant de loin et empoche un deuxième succès en autant de rencontres.
 
Montpellier, patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Yann MAILLET le 16/09/2012 à 23:00
FICHE TECHNIQUE

575 spectateurs
Arbitres : M. Vaissaire assisté de M. Barthe et Germaneaud
Buts :
Montpellier : ; 22:53 Lionel Simon (ass Kévin Hamon) ; 32:28 Petr Janecka (ass Etienne Brodeur et Ivan Bohin)
Anglet : 10:37 Xavier Daramy (ass Géraud Maréchal et Xavier Lassalle) ; 58:28 Xavier Daramy (ass Xavier Lassalle) ; 70:00 Benoît Ladonne
Pénalités
26 minutes dont 10 à Combe contre Montpellier
30 minutes dont 10 à Baubriau contre Anglet
Toute la patinoire Végapolis attendait ce match avec l’impatience des débuts de saison. L’été très houleux dans les coulisses d’un club qui a frôle la rétrogradation financière n’a fait qu’ajouter à cette impatience. Un groupe au recrutement encadré, une liberté de mouvements financiers nulle, les questions se posaient.
Les réponses sont venues très vite. Contre Anglet et pour son tout premier match de la saison, Montpellier a été à la hauteur du rendez-vous. Mordants d’entrée, les Vipers ont plus que secoué le système basque. Des joueurs d’Anglet sans doute encore embuée de leur victoire 7-3 contre Neuilly la semaine passée et qui s’attendaient sans doute à vivre une soirée paisible.
Photo hockey Division 1 - D1 : 2ème journée : Montpellier  vs Anglet - Braquage à Montpellier !
Brice Valette

Le tout début de rencontre a proposé une opposition des plus plaisantes entre deux équipes décidées d’en découdre. Des Montpelliérains pour leur première de la saison, à la piaule, et des Angloys pour enchainer après une première victoire. Le premier tiers a montré qu’Anglet avait oublié de descendre du bus alors que Montpellier était bien au fait du rendez-vous. Sur première situation de supériorité l’équipe héraultaise a sans doute manqué de patience, mais les tentatives étaient bonnes, tout comme l’étaient les arrêts d’Eddy Fehri.
La cruauté de la soirée vécue par les Vipers tient en un exemple. Après dix minutes de jeu, Patrice Bellier offre un gros palet de but aux hommes de Pascal Ryser. Fehri repousse et sur l’action qui suit, Xavier Daramy vient planter une première banderille sur un Michael Dupont peu inquiété jusqu’à présent. Montpellier aura une autre solide occasion quand Ellys servait Visnak en position idéal, Fehri encore. L’ancien gardien des Brûleurs de loups de Grenoble allait encore s’illustrer sur un énorme one-timer ponctué par Ivan Bohin.





Montpellier hausse le ton

Sans doute heurtés de voir les visiteurs mener à la première pause sans plus de gloire que cela, les Vipers vont revenir rapidement en deuxième période. En supériorité, Lionel Simon prend un lancer, lequel détourné par un arrière basque, va tromper Fehri dans le haut du filet. Dès lors, Anglet va complètement perdre pied dans une rencontre qui semble promise aux locaux. Plus vifs, plus incisifs et plus percutants, les Montpelliérains ont mis la main sur le jeu.
Photo hockey Division 1 - D1 : 2ème journée : Montpellier  vs Anglet - Braquage à Montpellier !
Brice Valette

Et c’est en toute logique que Petr Janecka vient donner l’avantage, en supériorité à son équipe après la mi-match. Il récupère un palet dans la zone de vérité et propulse un maître lancer dans la lucarne d’un Fehri impuissant. Malheureusement pour eux, les Vipers ne vont pas concrétiser les autres occasions. Peu avant le but de Janecka, Deserable à cinq contre trois est servi au second poteau et ne trouve pas la cage vide. Montpellier est passé près toute la soirée, en quelque sorte. Mais ce qui est évident c’est qu’Anglet n’a fait que défendre dans cette deuxième période alors que les Vipers n’ont pas trouvé la clé.





Anglet relève la tête

Dès la reprise de la troisième période, Montpellier tient une énorme occasion lorsqu’Ellys, un joueur qui a montré beaucoup de bonnes choses samedi, va servir Brodeur, lequel trouvera Fehri en travers de son lancer en reprise. Cette action devait marquer la fin de la domination montpelliéraine.
Anglet, à force patinage, d’intensité physique et de patience va remonter la pente. Une intensité physique qui allait en croissant et l’échange viril entre Mathieu Combe et Thomas Baubriau en était une juste représentation. L’Hormadi poussait, bien que Fehri ait à s’employer après une nouvelle erreur de sa défense devant Brodeur seul qui manquait le cadre.
Photo hockey Division 1 - D1 : 2ème journée : Montpellier  vs Anglet - Braquage à Montpellier !
Brice Valette

En toute fin de rencontre, une pénalité difficile contre Montpellier allait permettre à Anglet de toucher au but. Chose faite après que Daramy n’envoie une ogive de la pointe. La pénalité a été discutée par le coach héraultais après la rencontre, à raison sans doute. Mais son joueur, Ivan Bohin, a nettoyé le slot devant son gardien qui avait gelé le palet, alors que cela n’était pas nécessaire.
La prolongation ne donnant rien, si ce n’est montrer que les Basques allaient mieux, il fallait en passer par la fusillade. Montpellier s’est heurté à Eddy Fehri par trois fois alors que Ryan Ellis déjouait le portier basque. Mais Anglet a converti ses tentatives par Mans Papaux et Benoit Ladonne.
Une forme d’injustice frappait Végapolis mais cette équipe de Montpellier a de vrais arguments à faire valoir. Quant à l’Hormadi, ses joueurs devront se souvenir que l’on ne peut pas gagner autrement que par la souffrance et la sueur, car les bonnes étoiles sont capricieuses et surtout, éphémères…

A Montpellier, Patinoire Végapolis, Anglet bat Montpellier 3-2 après tab (0-1, 2-0, 0-1, 0-1)
Arbitres : M. Vaissaire assisté de MM. Germaneaud et Barthe
Spectateurs : 565
Buts pour Montpellier : 22’53 Simon (Hamon) SN, 32’28 Janecka (Brodeur, Bohin) SN
Buts pour Anglet : 10’37 Daramy (Maréchal, Lassalle), 58’28 Daramy (Lassalle) SN
Tirs au but : Slovak, Janecka et Brodeur échouent pour Montpellier, Ellis marque. Daramy et Cyr échouent pour Anglet, Papaux et Ladonne marquent.
Pénalités : 26’ contre Montpellier (dont 10’ de méconduite à Combe), 30’ contre Anglet (dont 10’ contre Baubriau)
Gardiens de but en jeu : M. Dupont pour Montpellier, E. Fehri pour Anglet

REACTIONS

Pascal Ryser (coach de Montpellier)
« Je pourrais dire que je suis déçu de perdre une rencontre que nous tenions, mais il faut se rappeler de nos objectifs. Anglet est une équipe que nous n’avons jamais battue et ce soir (samedi) nous prenons un point malgré tout. Avant la rencontre j’avais des doutes, ils étaient légitimes. Ils sont levés, totalement. Cette équipe a du cœur en plus d’avoir du talent. Nous sommes dans le ton, le tempo est bon. Le collectif va monter en puissance et ça, c’est très encourageant. Je me permets juste de dire que la pénalité qui d’une certaine façon nous coûte le match n’aurait jamais été sifflée dans un pays « normal » de hockey. »

Etienne Brodeur (attaquant de Montpellier)

« Evidemment que nous voulions la victoire, mais on saura se contenter de ce point. Nous avons eu de solides occasions, à nous de construire sur ces très bonnes bases. Notre adversaire a bien joué le coup, tant mieux pour eux, mais je pense que nous aurions mérité ce gain. J’ai joué ma première partie officielle en France et je me sens vraiment bien ici. J’ai hâte de voir cette patinoire remplie mais déjà l’ambiance est vraiment plaisante. »

Olivier Dimet (coach d’Anglet)
« Quand on voit la physionomie de la rencontre on peut dire qu’on revient de loin ! Montpellier a été au-dessus de nous pendant deux tiers temps et sans un grand Eddy Fehri devant le filet, nous aurions perdu cette rencontre. La troisième période et la prolongation nous ont permis de montrer un visage bien meilleur et nous avons enfin été capables de mettre notre système en place. Je pense que nous avons manqué d’humilité, ce 7-3 contre Neuilly nous est monté un peu à la tête. Montpellier a livré une très bonne opposition et gagner ici est une bonne chose car ça ne sera facile pour personne. »

Eddy Fehri (gardien de but d’Anglet)
« Je ne vais pas vous dire que ça ne procure pas une joie particulière de gagner aux tirs au but, évidemment que oui. On sait très bien que si on ne prend pas de buts dans cette série notre équipe a de grandes chances de s’imposer. En quelque sorte notre victoire est une forme de hold-up car nous avons été vraiment dans le dur durant deux périodes. Mais je pense qu’ils ont eu un coup de moins bien physique qui nous a permis de reprendre le dessus petit à petit. Montpellier nous a certainement rendu un service durant cette rencontre, car ils nous ont remis les idées en places et nous ont forcé à être solidaires. »

Les étoiles du match
*** Dupont et Ellis pour Montpellier, Fehri et Daramy pour Anglet
** Janecka et Brodeur pour Montpellier, Cyr et Lassalle pour Anglet
* Simon et Hamon pour Montpellier, Rousselin et Lafrancesca pour Anglet


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
_33_ a écritle 17/09/2012 à 17:05  
J'ai bien lu, Mr Maillet? Pour le passage de coach Dimet à Montpellier ?
Un bon résumé, comme tous ses articles (même si c'est dans une autre crémerie à roulettes!)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...